Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Empty
MessageSujet: Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1)   Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:34

Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) 55025511

Je profite de la sortie récente de Heartstopper sur Netflix pour en parler ici, car je ne crois pas avoir vu passer ici de topic sur ce comic.

Heartstopper est une série de comics qui compte 4 tomes (un cinquième est en préparation), créé par Alice Oseman qui est aussi l'autrice de 4 romans, dont Solitaire (l'année solitaire en français) et Radio Silence. Tous ses romans devraient d'ailleurs ressortir chez Lumen, qui vient de publier son tout dernier : Loveless. Ces récits évoluent de près ou de loin dans l'univers d'Heartstopper, qui est un véritable coup de coeur Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) 557349

Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Hearts11

Heartstopper raconte la rencontre et l'histoire d'amour qui s'ensuit entre Charlie, jeune lycéen qui a été harcelé à la suite de son coming-out et de Nick, la star de l'équipe rugby, jusqu'ici 'parfaitement' hétéro. C'est un comic vraiment mignon et feel-good, avec des personnages terriblement attachants. Les personnages secondaires sont aussi très bons. C'est une histoire importante en terme de représentation LGBT+, pleine de bienveillance sur la découverte de soi, de son identité...

La série, qui est également écrite par Alice Oseman, rend parfaitement l'atmosphère pleine de douceur des comics. Tout est d'ailleurs parfaitement transposé à l'écran : des acteurs parfaits, à la musique, la mise en scène... Les interprètes ont une alchimie évidente et sont adorables, bref, c'est une grosse recommandation !

Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) C5729310

Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Hearts12
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1)   Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:10

Gros coup de coeur également pour la série et les comics. J'ai découvert la série en premier et j'ai enchaîné avec les comics dont j'attends avec intérêt la sortie du tome 5. L'histoire est adorable et très réaliste. Ce sont des adolescents qui ne sont pas joués par des trentenaires, qui ont des occupations d'ados à savoir sport, cinéma, jeux, animaux de compagnie, amitiés et premières amourettes et non pas soirées vodka à gogo, sexe et drames à la Dallas alors qu'ils ont à peine 15 ans. Bref, c'est tendre, ça éclate pas mal de clichés, il y a plusieurs couples homosexuels, un personnage trans et diverses origines ethniques, ça fait du bien de voir de la diversité et c'est vrai que les britanniques sont plus forts que nous sur ces représentations. La série surprend, accroche, la bande-son est top, en fait ça fait clairement du bien ! On a envie de les suivre, de les enlacer et de leur dire que ça ira, qu'ils sont géniaux. Voilà une série qui montre un ado sportif, capitaine d'équipe, brillant, qui a pour principaux loisirs en dehors de l'école de passer du temps avec son chien, de faire du sport et jouer aux jeux vidéo. C'est bête mais est-ce qu'on a vu ça récemment dans des séries ? Je ne crois pas. Cela permet d'éclairer aussi une certaine vision de la virilité pour les adolescents. Oui il y a des sportifs gays et d'autres non, en fait ça ne fonctionne pas les clichés. Quand aux comics, ils abordent dans les tomes suivants d'autres problématiques notamment la santé mentale, amenée de façon progressive. Et quand à la série quel bonheur de retrouver Olivia Coleman dans un rôle secondaire de mère attentive et compréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1)   Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:54

Cette série me tente que je n'en ai entendu que du bien, alors avec vos deux avis en prime, je ne vais pas résister longtemps Very Happy

_________________
Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1)   Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:49

Je viens de lire (hier, en fait) les 2 premiers tomes d'"Heartstopper", car j'avais envie de lire davantage d'ouvrages d'Alice Oseman dont je viens de finir "Loveless" sunny .
En voyant les photos de la série Netflix, je trouve a priori que les comédiens correspondent bien à l'idée que je me faisais d'eux en chair et en os.
Je la regarderai très certainement lorsque j'aurai fini la version BD!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1)   Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 22:40

J'ai tenté de regarder la série lors de sa sortie et j'avais abandonné au bout de 15mn, pas très enthousiaste. scratch
Et puis à l'occasion de la sortie de la saison 2, j'ai retenté cette série, et comment dire.... j'ai regardé la saison 1 en deux soirée et je suis déjà à la moitié de la saison 2 Very Happy

Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Heartstopper_netflix-1-430x241-c-default

comme l'a très bien décrit Carole.reads dans sa présentation, c'est une série très bienveillante, qui rend heureux et émeut tant les personnages sont crédibles et touchants.
L'interprétation est au top (surtout Kit O'Connor que j'avais déjà vu dans l'excellent Rocketman où il jouait un jeune Elton John) et les relations entre les personnages sont très bien rendues.

@Summerday
Citation :
Voilà une série qui montre un ado sportif, capitaine d'équipe, brillant, qui a pour principaux loisirs en dehors de l'école de passer du temps avec son chien, de faire du sport et jouer aux jeux vidéo. C'est bête mais est-ce qu'on a vu ça récemment dans des séries ? Je ne crois pas.

C'est ce que j'apprécie énormément dans cette série. Ce sont des ado "normaux", qui ont des occupations de leurs âge. Ils s'organisent des soirées devant des films, vont au cinéma, promènent leur chien, font des soirées pyjamas etc...

A noter que les acteur adultes (la mère de Nick jouée par Olivia Colman, la papa adorable de Charlie et également les professeurs) sont tous très justes.

Je termine la saison 2 et je vais compiler la liste des livres que lit Isaac. Rory Gilmore aurait-elle trouver un égal? Shocked
Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Eba24169-1585-479a-8c7e-e1320eae3d91

_________________
Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1)   Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heartstopper (saison 2)
» Tous les livres lus par Isaac dans Heartstopper (saison 1)
» Tous les livres lus par Isaac dans Heartstopper (saison 2)
» X-Men : films & comics
» Amateurs de comics ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines :: Heartstopper-
Sauter vers: