Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The quiet girl, adaptation de Claire Keegan

Aller en bas 
+2
Emjy
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Empty
MessageSujet: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan    The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:39


The quiet girl est l'adaptation du roman Les Trois lumières de Claire Keegan Arrow

Il sortira en France le 5 avril, même s'il a déjà été diffusé dans plusieurs festivals.

Merci à Angellinelit pour l'info !

_________________
The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 31 Jan - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Empty
MessageSujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan    The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:43

Merci pour l'info. Il faut vraiment que je lise ce roman.

_________________
The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Empty
MessageSujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan    The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:27

Le film sort en dvd le 30 août.

_________________
The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Empty
MessageSujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan    The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:29

Quelle bonne nouvelle !

_________________
The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Empty
MessageSujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan    The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Icon_minitimeJeu 16 Nov - 8:58

J'ai pu regarder ce film hier sur canal +, et c'est une MERVEILLE !!!

Je ne peux que vous encourager à le découvrir, les acteurs sont formidables, la petite fille a le charisme d'une grande actrice.
Il est en VO et la beauté de la langue irlandaise est frappante.
Les paysages sont magnifiquement filmés, les petits gestes qui traduisent la bienveillance et la bonté ponctuent le récit et nous emplit d'une douceur infinie.
J'ai lu 2 romans de Claire Keegan et j'ai retrouvé dans cette adaptation les personnages à la fois fragiles mais aussi très attachants de cette autrice.
Elle nous montre ce qui fait la beauté des êtres humains : lorsqu'ils s'autorisent à accepter l'autre, à faire un pas faire l'inconnu pour lui faire confiance et enfin l'aimer.

Sans doute dans mon top 5 de mes films préférés vus cette année.
Gros coup de The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  312935
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Empty
MessageSujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan    The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:02

Ca me dit beaucoup 👍
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Empty
MessageSujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan    The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:13

Je l'ai regardé récemment, il est de toute beauté, lumineux Smile
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Empty
MessageSujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan    The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:40

J'ai regardé une quarantaine de minutes et je n'accroche pas du tout pour ma part. Je retenterai peut-être à un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Empty
MessageSujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan    The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:19

Bon, du coup, vous me rendez curieuse, il faut vraiment que j'essaie de le voir !

_________________
The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Empty
MessageSujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan    The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Icon_minitimeVen 1 Déc - 23:06

Moi aussi, maintenant que j’ai lu le livre! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Empty
MessageSujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan    The quiet girl, adaptation de Claire Keegan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The quiet girl, adaptation de Claire Keegan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois lumières de Claire Keegan
» A travers les champs bleus de Claire Keegan
» Ce genre de petites choses de Claire Keegan
» The Quiet Man, de John Ford (1952)
» A Quiet Passion de Terence Davies, un biopic sur Emily Dickinson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise :: Claire Keegan-
Sauter vers: