Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan Mar 31 Jan - 9:39
The quiet girl est l'adaptation du roman Les Trois lumières de Claire Keegan
Il sortira en France le 5 avril, même s'il a déjà été diffusé dans plusieurs festivals.
Merci à Angellinelit pour l'info !
Dernière édition par Shelbylee le Mar 31 Jan - 12:01, édité 1 fois
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan Mar 31 Jan - 11:43
Merci pour l'info. Il faut vraiment que je lise ce roman.
Sujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan Mar 15 Aoû - 19:27
Le film sort en dvd le 30 août.
Sujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan Mar 15 Aoû - 19:29
Quelle bonne nouvelle !
Sujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan Jeu 16 Nov - 8:58
J'ai pu regarder ce film hier sur canal +, et c'est une MERVEILLE !!!
Je ne peux que vous encourager à le découvrir, les acteurs sont formidables, la petite fille a le charisme d'une grande actrice. Il est en VO et la beauté de la langue irlandaise est frappante. Les paysages sont magnifiquement filmés, les petits gestes qui traduisent la bienveillance et la bonté ponctuent le récit et nous emplit d'une douceur infinie. J'ai lu 2 romans de Claire Keegan et j'ai retrouvé dans cette adaptation les personnages à la fois fragiles mais aussi très attachants de cette autrice. Elle nous montre ce qui fait la beauté des êtres humains : lorsqu'ils s'autorisent à accepter l'autre, à faire un pas faire l'inconnu pour lui faire confiance et enfin l'aimer.
Sans doute dans mon top 5 de mes films préférés vus cette année. Gros coup de
Barbara Ironic Dandy
Sujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan Ven 17 Nov - 15:02
Ca me dit beaucoup
IzaBzh29 gothic novel reader
Sujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan Jeu 23 Nov - 14:13
Je l'ai regardé récemment, il est de toute beauté, lumineux
bookish tatoo Ironic Dandy
Sujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan Ven 24 Nov - 14:40
J'ai regardé une quarantaine de minutes et je n'accroche pas du tout pour ma part. Je retenterai peut-être à un autre moment.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan Ven 24 Nov - 16:19
Bon, du coup, vous me rendez curieuse, il faut vraiment que j'essaie de le voir !
Sujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan Ven 1 Déc - 23:06
Moi aussi, maintenant que j’ai lu le livre!
sandie Bookworm
Sujet: Re: The quiet girl, adaptation de Claire Keegan Lun 30 Sep - 9:40
J'ai vu ce film il y a quelques semaines et j'ai adoré ! Plus que le livre d'ailleurs, c'est assez rare !
L'histoire est vraiment très émouvante et les acteurs vraiment excellents. J'appréhendais de voir comment allait être retranscrite à l'écran l'intrigue du roman (qui passe beaucoup par des sentiments, des regards et des non-dits) mais le résultat est vraiment très réussi. Certains éléments se devinent peut-être plus facilement que dans le livre, mais ça ne gâche rien au plaisir de (re)découvrir cette histoire. Le début est assez lent et on a peu de dialogues, mais il faut se laisser porter par cette histoire car on en est amplement récompensé.
C'est vraiment un très beau film, que je vous invite chaudement à découvrir !