Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: The Quiet Man, de John Ford (1952) Mer 7 Avr - 11:27
L'Homme Tranquille fait un peu figure d'OVNI au sein de la filmographie de John Ford, dont le genre de prédilection semble surtout avoir été le western.
Citation :
Sean Thornton revient à Inisfree, son village natal, où il a décidé de se fixer après avoir été boxeur en Amérique. Il achète à Mrs. Tillane le cottage de White O'Mornin' que convoitait depuis longtemps "Red" Will Danaher. Ce dernier est furieux, et le fait que sa sœur Mary Kate et Sean se plaisent ne facilite pas la situation.
Ils se marient grâce à la complicité du pasteur Lonergan et du cocher Michaeleen Flynn, l'homme à tout faire du village.
En réponse, Will refuse de payer la dot de sa sœur ainsi que l'exige la coutume... Will ne cherche qu'à provoquer Sean en combat singulier, mais ce dernier reste fidèle à ses convictions de non-violent. Jusqu'au jour où, le prenant pour un lâche, Mary-Kate le quitte.
Ce film rend un magnifique hommage à l'Irlande natale du cinéaste : la photographie du film est superbe - jamais on ne dirait que ce film a été tourné dans les années 1950. John Wayne et Maureen O'hara dans les rôles principaux donnent corps à "cette histoire d'amour entre adultes".
Bref, un film à voir.
Sujet: Re: The Quiet Man, de John Ford (1952) Lun 17 Mai - 18:09
Si tu savais le nombre de fois où j'ai vu ce film Popila Le favoris de mon père qui n'est pas un adepte du cinéma en règle général mais qui le regarde encore et toujours. D'ailleurs sa VHS va rendre bientôt l'âme et il est très difficile de trouver un dvd zone 2 doublé en français. Je ne m'explique pas pourquoi
Et j'avoue que j'aime beaucoup ce film moi aussi Maureen O'Hara y est superbe, il y a de l'humour et la scène de lutte entre Will et Sean à travers le village est géniale
Popila Bookworm
Sujet: Re: The Quiet Man, de John Ford (1952) Lun 17 Mai - 19:28
Contente que tu apprécies ce film grâce à ton père, Resmiranda !
J'avais emprunté le dvd à la médiathèque il y a quelques années, et j'avais été vraiment conquise, de même que ma famille.
resmiranda a écrit:
Il est très difficile de trouver un dvd zone 2 doublé en français.
Ah bon ? Je ne me l'explique pas non plus, c'est vraiment dommage (prions pour une réédition, alors ! )
Sujet: Re: The Quiet Man, de John Ford (1952) Sam 2 Déc - 7:07
Suite à la visite en Irlande du village de Cong j'ai eu envie de découvrir le film et j'ai passé un agréable moment !
Ce film est complètement perché loin de l'idée que je me faisais de l'acteur John Wayne !