Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Empty
MessageSujet: Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014)   Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:56

Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Les_ga10

Citation :
Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…

Après avoir vu le Christmas Special des Gardiens de la Galaxie, j'ai eu envie de replonger dans le début de la saga (déjà 8 ans Shocked ) et je pense que chaque film mérite son topic à part, donc je commence avec le 1 que j'ai revu pour la 3e fois et peut-être encore davantage aimé que les fois précédentes Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) 312935

Le film commence par I'm not in love de Ten CC et la mort de la mère de Peter, interprétée par Laura Haddock (c'est quand même impressionnant tous ses acteurs célèbres, même pour 30 secondes).

La musique des années 60 à 80 est l'un des immenses points forts de ce film car elle accompagne les émotions de Peter et les nôtres pour peu que l'on partage la même culture musicale, ce qui est mon cas. (Hooked on a feeling, Ain't no moutain High enough, The pina Colada song, I want you back...)

Ce que j'aime le plus dans ce film, c'est le fait que ses âmes solitaires découvrent l'amitié par le hasard des circonstances, jusqu'à
Spoiler:

L'humour est aussi l'un des immenses points forts de ce film, notamment avec l'absence de second degré de Drax qui est un de mes personnages préférés de l'univers Marvel.


Je trouve aussi que Lee Pace était un formidable méchant en tant que Ronan et je suis contente qu'on l'ait retrouvé dans
Spoiler:


Il s'agit aussi de la première apparition de Thanos dans l'univers Marvel.

Et puis, il y a la légende de Kevin Bacon Razz

J'avais totalement oublié que dans ce premier volume
Spoiler:


Ce qui m'a frappé au cours de ce revisionnage, c'est la cohérence et l'unicité de l'univers MARVEL, par exemple (il faut être à jour sur le Christmas special)
Spoiler:

Il fait définitivement partie de mes MARVEL préférés.

_________________
Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014)   Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:36

Quelle bonne idée de topic  cheers
Je ne suis pas étonnée que tu aies autant apprécié ce rerevisionnage. 

Avec ce film, les studios MARVEL avaient pris un vrai risque. L'adaptation d'une obscure petite série de comics par un réalisateur de films de séries B, il fallait quand même oser !
De plus, à part Zoe Saldana, il me semble qu'il n'y a pas de vraie tête d'affiche dans ce film.

J'adore les personnages de cette saga. Ce sont tous des individus esseulés et traumatisés qui se retrouvent à devoir faire équipe malgré eux et qui formeront la plus attachante des familles dysfonctionnelles. 
J'aime aussi beaucoup l'humour évidemment. Drax, notamment, me fait mourir de rire. 
Il y a tellement de scènes cultes dans ce 1er opus, tellement de moments drôles et savoureux mais ce sont aussi des petites séquences dramatiques qui me reviennent à l'esprit quand je repense à ce film (comme celle où Peter découvre le corps meurtri de Rocket lorsqu'il se change pour enfiler sa tenue de prisonnier). Il y a de l'humour complètement absurde (les gardiens ne sont pas toujours très futés) mais aussi une bonne dose de sensibilité dans la manière d'incarner et de mettre en scène ces anti-héros.

Même si ce film reste avant tout une comédie, sa part de tragédie est aussi très importante. D'ailleurs, la scène d'ouverture donne tout de suite le ton je trouve.

Et la bande-son est merveilleuse. Elle est intrinsèquement liée au personnage de Peter, ce qui la rend d'autant plus émouvante.

_________________
Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014)   Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:25

Oui c'était un sacré risque, notamment de choisir Chris Pratt.

Comme tu le dis, ils sont tous attachants et il y a tellement de scènes cultes.

Leur évolution est tellement impressionnante et parfois inattendue, je pense à
Spoiler:

Je poste une de mes préférées, la fameuse légende de Footloose et Kevin Bacon




_________________
Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014)   Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:38

Je ne l’ai jamais vuuuu (dans ma liste, toutefois)
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014)   Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:32

J’ai regardé le film hier et j’ai bien aimé. La scène au début où l’où voit Peter danser dans les flaques au rythme de son walkman donne le ton, bien décalé, c’est savoureusement kitch.
Le manque total de 2d degré de Drax, les réparties, la référence à Footloose (wtf!? 🤣), la bande son y sont pour beaucoup. Ils ont bien du s’amuser sur le tournage! Du coup, j’ai la « piñacolada song » dans la tête depuis hier soir!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014)   Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:01

Personnellement, c'est un film que j'aime encore plus à chaque revisionnage comme le 2 aussi.

Tu vas enchaîner avec la suite ?

_________________
Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Empty
MessageSujet: Re: Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014)   Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gardiens de la galaxie (vol 1) de James Gunn (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gardiens de la galaxie (vol 2) de James Gunn
» Les gardiens de la galaxie (Vol 3) de James Gunn (2023)
» Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie
» La galaxie des impressionnistes du musée de Giverny
» James Hogg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: MARVEL-
Sauter vers: