Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Prénoms en folie! | |
|
+20Scarlatiine JO Amy Aline1102 Clover Perséphone Emy Ianesthan Somnambule patacaisse Caelan Julia sookie Séverine Laly Poppée Xel0u_le_l0up Bonnie Lady Clare didyousaybooks 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Xel0u_le_l0up Star-crossed lover
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Dim 20 Mar - 20:17 | |
| - Guillaume a écrit:
- Sympa ce topic .
Dans Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb , il y a un prénom féminin que j'ai toujours trouvé ravissant c'est Pannonique . Pannonique ça a longtemps été mon pseudo quand j'étais plus jeune. Et Conception pour le coup, ça fait vraiment "vieillot" comme prénom, j'ai trouvé ça étonnant. |
| | | Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Lun 21 Mar - 18:53 | |
| Pour un garçon, j'aime beaucoup Adrien, Etienne, Henri et pour une fille Emma, Julia, Rose, Violaine, Violette, Eleanore et Elisabeth (mais ma soeur a réservé ce dernier ). J'aime quand il ont un côté vieillot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Mar 22 Mar - 19:11 | |
| - Citation :
- Pour un garçon, j'aime beaucoup Adrien
Mon frère s'appelle Adrien , c'est moi qui ai tenu à ce qu'il ait ce prénom . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Mer 23 Mar - 13:42 | |
| C'est un choix difficile que de trouver un prénom à ses enfants.. ( surtout quand le conjoint trouve ça moche xD) ! Personellement ce n'est pas encore mon cas..
Guillaume tu parle de Nothomb ( que j'adore <3 ) et dans un de ses livres " Robert des noms propres " l'hérïne à un nom des plus singulier : Plectrude.. j'ai trouvé ça vraiment fort !
Dans mon cas le choix sera moins dur. J'aime les noms comme Logan, Renan, Renaud, Carlisle, Conor et Hugh ( très british ) pour un garçon et pour les filles ( encore plus short) Nimue, Lou ou Nausicäa... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Mer 23 Mar - 13:52 | |
| Beaucoup de beaux prénoms et qui sortent de l'ordinaire (vu ce que j'entends quand j'emmène mon fils à l'école) je me dis que plus tard ça sera dur pour certains. Bon moi c'est marie , mon mari John (oui ma belle-mère aimait beaucoup Londres a une époque) et mon fils Mathias. J'aime connaître la signification des prénoms et parfois comment dire je rigole toute seule. Prénoms filles: -Emma (oui madame bovary) -Jane -alexane |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Mer 29 Juin - 21:39 | |
| J'adore les prénoms aussi! Je ne veux pas spécialement d'enfants mais juste pour pouvoir leur donner un prénom cool je pourrais être tentée Mes goûts sont plutôt classiques avec quelques fantaisies de temps à autres, même les prénoms très usités ont un certain charme (ils ne sont pas indémodables pour rien, après tout ), et je ne suis absolument pas contre l'originalité tant que ça reste portable (le fameux mythe de la fille que des parents sans scrupules ont appelée Clitorine...). Par contre je déteste le prénom Lily-Rose, je le trouve beaucoup trop mièvre et faussement original, if it had a face i would slap it . Voilà une petite liste de mes préférés: GIRLSAlise ( L'écume des jours quand tu nous tiens...) Anastasia Babet Bonnie Camille Chloé Coline Dylan (ça peut paraître bizarre et encore plus pour une fille mais ça vient d'un personnage de Desperate Housewives et je trouve juste ça génial) Emma Elizabeth Flore Hermione (oui...) Jane Julia Léonie Lise Lison Lou Louise Louisa Lucie Lucille Margot Mazarine Nil Nine Nour Oona Poppy Salomé Sophia Suzanne Zoé BOYSAurélien Basile Clovis Guillaume Hadrien Hugo Louis Loup Malo Maxime Mika Moïse Noé Orphée Robin Robinson Romain Timo Zuma Petite confession: je réfléchis TRÈS souvent aux prénoms de mes enfants imaginaires que j'aurais avec mon compagnon anglais imaginaire... Même pas honte |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Jeu 30 Juin - 7:33 | |
| Pour ma part j'ai beaucoup les prénoms faussement masculins pour les filles du style: Georgie, Charlie, Frankie, Billie Je trouve que ça donne du caractère et en même temps un côté un peu taquin ^^ @Sunnh: n'ait pas honte de rêve au compagnon anglais idéal (je crois que tu n'es pas la seule ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Jeu 30 Juin - 8:12 | |
| - Perséphone a écrit:
- Pour ma part j'ai beaucoup les prénoms faussement masculins pour les filles du style: Georgie, Charlie, Frankie, Billie
Je trouve que ça donne du caractère et en même temps un côté un peu taquin ^^ Exactement! |
| | | Clover Vicar's daughter
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Jeu 30 Juin - 9:32 | |
| - Perséphone a écrit:
- Pour ma part j'ai beaucoup les prénoms faussement masculins pour les filles du style: Georgie, Charlie, Frankie, Billie
Je trouve que ça donne du caractère et en même temps un côté un peu taquin ^^ J'aime bien aussi. J'aime beaucoup les prénoms aussi, mais je n'ai que des idées pour garçons (plus ou moins partagées par mon copain...) : - Edgar - Camille - James - Charles Et par contre pour une fille, aucune idée... Il faudrait que je note ceux qui me plaisent au moment où je les entends. Super idée de topic en tout cas! |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Jeu 30 Juin - 10:39 | |
| Comme vous, j'aime bien Georgie, Charlie et Billie pour une fille (bon ok, Billie, c'est surement à cause de Billie Piper mais je trouve que ça lui va très bien^^). Par contre, je n'aime pas trop Frankie. |
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Jeu 30 Juin - 11:47 | |
| Frankie j'aime beaucoup depuis que j'ai vu Why they didn't ask Evans? d'Agatha christie dans la série Miss Marple ^^ |
| | | Aline1102 Elizabethan actor
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Jeu 30 Juin - 13:03 | |
| Je suis rassurée, je ne suis pas la seule à noter mes prénoms préférés, donc! Ce que j'aime le mieux pour les garçons, ce sont les prénoms anglo-saxons, et aussi quelques prénoms espagnols, même si je ne les donnerais jamais à mes enfants, par exemple (à moins d'épouser un espagnol, qui sait?). Pour les filles, par contre, ça part dans tous les sens! Filles:1. Philippa (bien avant Pippa Middleton, aucun rapport!! Cela vient des Rois Maudits et de Mme Philippa de Hainaut); 2. Joséphine (le prénom de ma grand-mère); 3. Eve; 4. Siobhan; 5. Fiona; 6. Andréa; 7. Clémence; 8. Cécilia; 9. Arcadia; 10. Louise; 11. Babette; 12. Elanor. Garçons:1. James; 2. Dickon; 3. Caleb; 4. Jaime; 5. Diego; 6. William; 7. Matthew; 8. Gideon (prononcé à l'anglaise); 9. Ronald (du second prénom de J.R.R. Tolkien).
Dernière édition par Aline1102 le Jeu 30 Juin - 13:07, édité 1 fois |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Jeu 30 Juin - 13:06 | |
| - Aline1102 a écrit:
- J
2. Joséphine (le prénom de ma grand-mère);
Oooh comme la mienne et j'aime beaucoup aussi. Clémence, je trouve ça très joli aussi, très doux. Même si je ne pense pas que j'appellerais ma fille ainsi (si j'en ai une un jour !). |
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Jeu 30 Juin - 13:08 | |
| @ Somnambule: peut-être qu'elles sont de la même époque et que c'était un prénom à la mode?! |
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Jeu 30 Juin - 13:09 | |
| Peut-être |
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Jeu 30 Juin - 13:10 | |
| @Sunnh: j'aime beaucoup Salomé aussi, ça me rappelle Oscar Wilde! |
| | | Clover Vicar's daughter
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Jeu 30 Juin - 14:59 | |
| - Somnambule a écrit:
- Clémence, je trouve ça très joli aussi, très doux. Même si je ne pense pas que j'appellerais ma fille ainsi (si j'en ai une un jour !).
Héhé, c'est mon prénom! Je le détestais étant petite, maintenant je l'adore. J'aime beaucoup Joséphine aussi. Je trouve que ce prénom a quelque chose de particulier, je ne sais absolument pas quoi mais je le trouve très beau. |
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Ven 1 Juil - 14:57 | |
| - Clover a écrit:
- Somnambule a écrit:
- Clémence, je trouve ça très joli aussi, très doux. Même si je ne pense pas que j'appellerais ma fille ainsi (si j'en ai une un jour !).
Héhé, c'est mon prénom! Je le détestais étant petite, maintenant je l'adore.
J'aime beaucoup Joséphine aussi. Je trouve que ce prénom a quelque chose de particulier, je ne sais absolument pas quoi mais je le trouve très beau. Chouette, une Clémence sur le forum!! C'est un très beau prénom! Je crois qu'on a tous détesté notre prénom quand on était petit. Moi aussi, je détestais m'appeler Aline, mais une fois ado, ça a été beaucoup mieux (au moins, on ne me confondait pas avec les quatre Elodie et les cinq Julie qui étaient dans la même année que moi ). |
| | | Amy Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Sam 2 Juil - 16:31 | |
| Perso j'adore le prénom Digory (ça sent Narnia, ça!! ) et April... même si c'est un peu trop original peut-être. |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Sam 2 Juil - 17:00 | |
| @Amy: Malheureusement pour moi, fan d'HP, Digory me fait directement penser à Cédric Diggory, et maintenant par association à Robert Pattinson... |
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Sam 2 Juil - 17:20 | |
| - SuperIdole a écrit:
- @Amy: Malheureusement pour moi, fan d'HP, Digory me fait directement penser à Cédric Diggory, et maintenant par association à Robert Pattinson...
Pareil ! En lisant ton message Amy, je me suis dit : mais c'est pas un prénom, c'est Cédric le prénom Pourtant, ça fait un moment que je n'ai plus lu Harry Potter ! mais, c'était mon tome préféré, je dois avouer ! April, ça me rappelle Les tortues Ninja |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Sam 2 Juil - 18:12 | |
| - Perséphone a écrit:
@Sunnh: n'ait pas honte de rêve au compagnon anglais idéal (je crois que tu n'es pas la seule ) QUI ne veut pas un anglais, ici ?? Si j'étais un garçon anglais, je viendrais pécho sur WD |
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Sam 2 Juil - 18:13 | |
| à mort! Je crois qu'ils n'auraient que l'embarras du choix ^^ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Sam 2 Juil - 18:14 | |
| |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Prénoms en folie! Dim 3 Juil - 7:55 | |
| Oh oui JO trouve nous de beaux jeunes anglais célibataires (perso un Irlandais me va aussi !) _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prénoms en folie! | |
| |
| | | | Prénoms en folie! | |
|