Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 The seeker (#1) de SG MacLean

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The seeker (#1) de SG MacLean  Empty
MessageSujet: The seeker (#1) de SG MacLean    The seeker (#1) de SG MacLean  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:07

The seeker de SG MacLean est le premier roman historique faisant apparaître le personnage de Damian Seeker.
Je ne pense pas qu'il soit traduit en français pour le moment...

The seeker (#1) de SG MacLean  23635330

Citation :
Londres, 1657, sous le protectorat Oliver Cromwell.
John Winter, proche d'Oliver Cromwell est retrouvé assassiné. Sur les lieux du crime, un opposant au régime de Cromwell est retrouvé l'arme à la main mais il clame son innocence.
La veuve de John Winter assure qu'il n'est pas le meurtrier.
Sauf qu'on est sous Oliver Cromwell, le "procès" risque d'être vite expédié.. Mais Damian Seeker, lui même très fidèle à Cromwell et qui fait peur à tout le monde ou presque, s’interroge.
Comment se fait-il que la femme de Winter se soit retrouvée le matin même dans un petit restaurant servant du café où se trouvait l'accusé?
La présence de deux hollandais recherchés ajoute un peu de trouble.

J'ai trouvé ce livre passionnant avec un rythme très prenant (et oserais-je dire plus vif que les livres de CJ Sansom  Embarassed ..)
Je connais très peu le sinistre régime de Cromwell, mais au détour de l'intrigue, le lecteur ne peut être qu'abasourdi par le "règne" de cette homme qui a réduit toutes les libertés, remis la censure en place (tous les courriers sont lus, les gens surveillés constamment) et où le sort des irlandais, vaincus, fait froid dans le dos.
Je ne savais pas que les irlandais pouvaient être revendus comme des esclaves à des anglais pour qu'ils aillent travailler (et mourir) dans les caraïbes dans les plantations pale

Le personnage de Damian Seeker est très intéressant car il ne remet pas du tout en cause le protectorat de Cromwell mais reste attaché à une idée de justice et tente d’innocenter le jeune homme accusé avec l'aide de la sœur de celui-ci.

_________________
The seeker (#1) de SG MacLean  Ben10


Dernière édition par Diana le Mar 15 Aoû - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The seeker (#1) de SG MacLean  Empty
MessageSujet: Re: The seeker (#1) de SG MacLean    The seeker (#1) de SG MacLean  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:02

Ca me dit bien, ça aussi, pas de problème si c’est plus vif que CJ Samson (que j’aime beaucoup)!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The seeker (#1) de SG MacLean  Empty
MessageSujet: Re: The seeker (#1) de SG MacLean    The seeker (#1) de SG MacLean  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:31

Barbara a écrit:
Ca me dit bien, ça aussi, pas de problème si c’est plus vif que CJ Samson (que j’aime beaucoup)!

C'est la première fois que je lis un roman historique se passant lors du "règne" d'Oliver Cromwell, c'est très intéressant et limite effrayant...

_________________
The seeker (#1) de SG MacLean  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The seeker (#1) de SG MacLean  Empty
MessageSujet: The Seeker (#1) de SG MacLean   The seeker (#1) de SG MacLean  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:42

C'est une période que j'aime beaucoup aussi et dont malheureusement très peu de roman sont traduits en français.

C'est dommage, cette série à l'air intéressante, je ne suis pas sûre d'avoir le courage de lire en anglais en ce moment...

_________________
The seeker (#1) de SG MacLean  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The seeker (#1) de SG MacLean  Empty
MessageSujet: Re: The seeker (#1) de SG MacLean    The seeker (#1) de SG MacLean  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The seeker (#1) de SG MacLean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The bear pit (#4) de SG MacLean
» Sarah MacLean
» The black Friar (#2) de SG MacLean
» Destroying angel (#3) de SG MacLean
» The house of lamentations (#5) de SG MacLean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques :: Damian Seeker et Alexander Seaton de SG MacLean-
Sauter vers: