Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Brontëana de Paulina Spucches

Aller en bas 
+6
Fanny
Melwasul
Summerday
sandie
Miss Artemis Holmes
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:40

Une bande dessinée sur la famille Brontë est actuellement en projet. Elle sera signée Paulina Spucches qui avait travaillé sur la très belle BD consacrée à Vivian Maier (chez Steinkis)

Brontëana de Paulina Spucches 9782368465028_1_75

On peut voir l'avancée de son travail sur son compte instagram ici Paulina Spucches (@paulinaspucches) • Photos et vidéos Instagram


Je me permets de reposter ici ces 3 derniers dessins : un paysage du Yorkshire, un portrait de Charlotte et un portrait d'Anne  Brontëana de Paulina Spucches 312935


Brontëana de Paulina Spucches Paul10
Brontëana de Paulina Spucches Pau10

Brontëana de Paulina Spucches Paull10

_________________
Brontëana de Paulina Spucches 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 22 Aoû - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:09

Merci beaucoup pour l'info Emjy Very Happy J'aime énormément le paysage du Yorkshire, les couleurs, les mouvements Brontëana de Paulina Spucches 312935
J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:04

Hâte aussi !
J'ai oublié de préciser que je dois l'info à Summerday, merci à elle !

_________________
Brontëana de Paulina Spucches 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:56

J'ai découvert ce projet grâce à Summerday et toi via Instagram, j'ai hâte d'en savoir plus car je suis déjà très fan des premières images !
Je pense combler l'attente avec la bd sur Vivian Maier, que je découvre ici mais qui m'intéresse grandement !

_________________
Brontëana de Paulina Spucches Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:16

J'ai croisé la dessinatrice jeudi dernier, elle est adorable, à 22 ans c'est sa 2ème bd. Elle semble passionnée par le sujet et accessible, il ne faudra pas hésiter à la contacter si on veut échanger avec elle sur ses sources, inspirations, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:14

Ah oui, ce serait super de lui proposer un petit entretien ! J'adorerais en savoir plus sur son travail.

_________________
Brontëana de Paulina Spucches 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:28

La BD s'appellera Brontëana et est décrite comme une BD sur Anne et ses soeurs.

J'ai hâte ! cheers

_________________
Brontëana de Paulina Spucches 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeVen 28 Avr - 16:10

La BD sortira le 31 août chez Steinkis  cheers cheers cheers

_________________
Brontëana de Paulina Spucches 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeVen 28 Avr - 16:29

Hâte d’avoir la couverture !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeSam 29 Avr - 11:36

Merci pour l'info Emjy ! J'ai également hâte de voir la couverture mais surtout de le lire Very Happy

_________________
Brontëana de Paulina Spucches Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeLun 1 Mai - 9:11

J'aime beaucoup le style de cette dessinatrice. Je vais partir en quête de son bouquin sur Vivian Maier!

_________________
Brontëana de Paulina Spucches Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeMer 3 Mai - 13:06

J'échange un peu avec Paulina Spucches sur insta, elle est très sympa ! Je lui ai proposé de donner une petite interview à Whoopsy Daisy au sujet de ce nouveau projet de BD sur Anne Brontë, ce qu'elle a accepté avec enthousiasme ! N'hésitez pas à m'envoyer vos questions par mp, je les lui transmettrai et je posterai ses réponses ici Very Happy

_________________
Brontëana de Paulina Spucches 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:20

Oh super, je réfléchis !

_________________
Brontëana de Paulina Spucches Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeVen 5 Mai - 17:09

Je réfléchis également à quelques questions et je te les envoie !

_________________
Brontëana de Paulina Spucches Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:48

Ce topic me rappelle que je n'ai toujours pas lu sa BD sur Vivian Maier. J'ai regardé son travail sur instagram et j'ai vraiment hâte que sa BD sur les Brontë sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:55

Oui, je trouve qu'elle a beaucoup de talent et un style qui se démarque !
Et on aura enfin une bd sur les Brontë (et sur Anne en particulier, ce qui est un bonus !)

Pauline Spucches a publié sur instagram ce dessin d'Anne se promenant sous la lune. J'adore l'utilisation des couleurs Brontëana de Paulina Spucches 557349

Brontëana de Paulina Spucches Anne10

_________________
Brontëana de Paulina Spucches 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:07

J'adore ce dessin moi aussi, il est très beau et fait très "Brontë".

_________________
Brontëana de Paulina Spucches Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeMar 25 Juil - 15:44

Une expo d'orignaux aura lieu à Paris, à la galerie Art-Maniak du 7 au 16 septembre 2023 Very Happy

Brontëana de Paulina Spucches Bronte11


Citation :
A l’occasion de la parution du livre “Brontëana” (Editions Steinkis) la galerie Art-Maniak (Paris) met à l’honneur la dessinatrice Paulina Spucches. Du 7 au 16 septembre 2023, une exposition-vente de planches originales réunira une sélection d’œuvres.

Exposition : du 7 au 16 septembre

Vernissage : jeudi 7 septembre de 18h à 21h

Dédicace : samedi 9 septembre

Biographie express :

Après un passage à l’école Estienne en MANAA, Paulina Spucches suit une formation en DMA illustration au sein de l’école des métiers d’art Auguste Renoir. Son premier roman graphique, “Vivian Maier – À la surface d’un miroir”, paru chez Steinkis en 2021, met en mouvement et en couleurs les clichés noirs et blancs de la célèbre photographe. C’est lors d’un voyage en Angleterre que l’autrice a l’idée de son deuxième livre. Fascinée depuis l’adolescence par Emily Brontë et ses Hauts de Hurlevent, elle visite la maison de famille dans le Yorkshire. Au lieu de paysages froids et menaçants, elle découvre des landes colorées, ainsi que les écrits d’Anne Brontë. C’est le début d’un nouveau projet, une bande dessinée pour apporter une vision singulière de cette figure peu connue : “Brontëana” paraît également chez Steinkis en 2023.

Ses publications :

“Vivian Maier – A la surface d’un miroir” (Steinkis Editions 2021)

“Brontëana” (Steinkis Editions 2023)

Le mot de la galerie sur l’exposition :

La dessinatrice Paulina Spucches est à elle seule une explosion de couleurs et de matière. Elle possède également ce don de s’approprier des univers existant et d’en faire ressortir sa vision. Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir exposer son travail et le montrer au public.

À découvrir en exclusivité :

De superbes planches originales à l’aquarelle et à la gouache

Des oeuvres de grands formats très colorées

_________________
Brontëana de Paulina Spucches 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:16

Ah là là, c'est le genre d'infos qui me fait regretter de ne pas habiter Paris Razz

_________________
Brontëana de Paulina Spucches Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeJeu 27 Juil - 13:03

Paulina m'a dit qu'elle mettra peut-être en ligne des ex libris de sa bd, j'ai hâte de voir ça.

J'en profite pour poster la couverture de Brontëana :

Brontëana de Paulina Spucches Arton110

Tellement hâte de l'ajouter à ma collection  Brontëana de Paulina Spucches 557349

_________________
Brontëana de Paulina Spucches 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeJeu 27 Juil - 16:14

Désolée, si ça a déjà été posté mais je ne vois pas l'info, elle sort le 31 août.

_________________
Brontëana de Paulina Spucches Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeMar 1 Aoû - 19:38

Je ne lasse pas de la beauté de cette couverture Brontëana de Paulina Spucches 557349 Et je crois que j'ai rarement attendu la sortie d'une bd avec autant d'impatience !

_________________
Brontëana de Paulina Spucches Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:36

On peut voir les 3 premières pages de la BD sur le site de Steinkis ici : Arrow

Brontëana de Paulina Spucches 557349 Brontëana de Paulina Spucches 557349 Brontëana de Paulina Spucches 557349

_________________
Brontëana de Paulina Spucches 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:37

La BD sort en librairie aujourd'hui  cheers
Je l'ai lue et je me suis régalée. Je pense que j'y reviendrai pour me replonger dans les détails des dessins. La mise en scène et le travail sur la couleur sont extraordinaires.

Hâte d'en discuter avec vous en tous cas.

Et pour rappel, vous pouvez lire l'interview que Paulina Spucches a donné à Whoopsy Daisy ici : Arrow

_________________
Brontëana de Paulina Spucches 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 31 Aoû - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:50

Trop rapide ! cheers

Je ne sais pas encore quand j'irai l'acheter...Bon, ça me donne envie d'y aller tout de suite Razz

_________________
Brontëana de Paulina Spucches Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brontëana de Paulina Spucches Empty
MessageSujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches   Brontëana de Paulina Spucches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brontëana de Paulina Spucches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien de Paulina Spucches autour de Brontëana, sa nouvelle BD sur Anne Brontë
» Vivian Maier, à la surface du miroir de Paulina Spucches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë-
Sauter vers: