Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Brontëana de Paulina Spucches | |
|
+6Fanny Melwasul Summerday sandie Miss Artemis Holmes Emjy 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Brontëana de Paulina Spucches Jeu 2 Juin - 10:40 | |
| _________________
Dernière édition par Emjy le Mar 22 Aoû - 13:34, édité 2 fois |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Ven 3 Juin - 7:09 | |
| Merci beaucoup pour l'info Emjy J'aime énormément le paysage du Yorkshire, les couleurs, les mouvements J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le fond... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Sam 4 Juin - 16:04 | |
| Hâte aussi ! J'ai oublié de préciser que je dois l'info à Summerday, merci à elle ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Mer 8 Juin - 13:56 | |
| J'ai découvert ce projet grâce à Summerday et toi via Instagram, j'ai hâte d'en savoir plus car je suis déjà très fan des premières images ! Je pense combler l'attente avec la bd sur Vivian Maier, que je découvre ici mais qui m'intéresse grandement ! _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Lun 13 Juin - 18:16 | |
| J'ai croisé la dessinatrice jeudi dernier, elle est adorable, à 22 ans c'est sa 2ème bd. Elle semble passionnée par le sujet et accessible, il ne faudra pas hésiter à la contacter si on veut échanger avec elle sur ses sources, inspirations, etc. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Mar 14 Juin - 9:14 | |
| Ah oui, ce serait super de lui proposer un petit entretien ! J'adorerais en savoir plus sur son travail. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Mar 3 Jan - 18:28 | |
| La BD s'appellera Brontëana et est décrite comme une BD sur Anne et ses soeurs. J'ai hâte ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Ven 28 Avr - 16:10 | |
| _________________ |
| | | Melwasul Indian Shawl
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Ven 28 Avr - 16:29 | |
| Hâte d’avoir la couverture ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Sam 29 Avr - 11:36 | |
| Merci pour l'info Emjy ! J'ai également hâte de voir la couverture mais surtout de le lire _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Lun 1 Mai - 9:11 | |
| J'aime beaucoup le style de cette dessinatrice. Je vais partir en quête de son bouquin sur Vivian Maier! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Mer 3 Mai - 13:06 | |
| J'échange un peu avec Paulina Spucches sur insta, elle est très sympa ! Je lui ai proposé de donner une petite interview à Whoopsy Daisy au sujet de ce nouveau projet de BD sur Anne Brontë, ce qu'elle a accepté avec enthousiasme ! N'hésitez pas à m'envoyer vos questions par mp, je les lui transmettrai et je posterai ses réponses ici _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Mer 3 Mai - 19:20 | |
| Oh super, je réfléchis ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Ven 5 Mai - 17:09 | |
| Je réfléchis également à quelques questions et je te les envoie ! _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Dim 7 Mai - 16:48 | |
| Ce topic me rappelle que je n'ai toujours pas lu sa BD sur Vivian Maier. J'ai regardé son travail sur instagram et j'ai vraiment hâte que sa BD sur les Brontë sorte. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Dim 7 Mai - 16:55 | |
| Oui, je trouve qu'elle a beaucoup de talent et un style qui se démarque ! Et on aura enfin une bd sur les Brontë (et sur Anne en particulier, ce qui est un bonus !) Pauline Spucches a publié sur instagram ce dessin d'Anne se promenant sous la lune. J'adore l'utilisation des couleurs _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Dim 7 Mai - 17:07 | |
| J'adore ce dessin moi aussi, il est très beau et fait très "Brontë". _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Mar 25 Juil - 15:44 | |
| Une expo d'orignaux aura lieu à Paris, à la galerie Art-Maniak du 7 au 16 septembre 2023 - Citation :
- A l’occasion de la parution du livre “Brontëana” (Editions Steinkis) la galerie Art-Maniak (Paris) met à l’honneur la dessinatrice Paulina Spucches. Du 7 au 16 septembre 2023, une exposition-vente de planches originales réunira une sélection d’œuvres.
Exposition : du 7 au 16 septembre
Vernissage : jeudi 7 septembre de 18h à 21h
Dédicace : samedi 9 septembre
Biographie express :
Après un passage à l’école Estienne en MANAA, Paulina Spucches suit une formation en DMA illustration au sein de l’école des métiers d’art Auguste Renoir. Son premier roman graphique, “Vivian Maier – À la surface d’un miroir”, paru chez Steinkis en 2021, met en mouvement et en couleurs les clichés noirs et blancs de la célèbre photographe. C’est lors d’un voyage en Angleterre que l’autrice a l’idée de son deuxième livre. Fascinée depuis l’adolescence par Emily Brontë et ses Hauts de Hurlevent, elle visite la maison de famille dans le Yorkshire. Au lieu de paysages froids et menaçants, elle découvre des landes colorées, ainsi que les écrits d’Anne Brontë. C’est le début d’un nouveau projet, une bande dessinée pour apporter une vision singulière de cette figure peu connue : “Brontëana” paraît également chez Steinkis en 2023.
Ses publications :
“Vivian Maier – A la surface d’un miroir” (Steinkis Editions 2021)
“Brontëana” (Steinkis Editions 2023)
Le mot de la galerie sur l’exposition :
La dessinatrice Paulina Spucches est à elle seule une explosion de couleurs et de matière. Elle possède également ce don de s’approprier des univers existant et d’en faire ressortir sa vision. Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir exposer son travail et le montrer au public.
À découvrir en exclusivité :
De superbes planches originales à l’aquarelle et à la gouache
Des oeuvres de grands formats très colorées _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Jeu 27 Juil - 7:16 | |
| Ah là là, c'est le genre d'infos qui me fait regretter de ne pas habiter Paris _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Jeu 27 Juil - 13:03 | |
| Paulina m'a dit qu'elle mettra peut-être en ligne des ex libris de sa bd, j'ai hâte de voir ça. J'en profite pour poster la couverture de Brontëana : Tellement hâte de l'ajouter à ma collection _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Jeu 27 Juil - 16:14 | |
| Désolée, si ça a déjà été posté mais je ne vois pas l'info, elle sort le 31 août. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Mar 1 Aoû - 19:38 | |
| Je ne lasse pas de la beauté de cette couverture Et je crois que j'ai rarement attendu la sortie d'une bd avec autant d'impatience ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Mar 22 Aoû - 13:36 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Jeu 31 Aoû - 13:37 | |
| La BD sort en librairie aujourd'hui Je l'ai lue et je me suis régalée. Je pense que j'y reviendrai pour me replonger dans les détails des dessins. La mise en scène et le travail sur la couleur sont extraordinaires. Hâte d'en discuter avec vous en tous cas. Et pour rappel, vous pouvez lire l'interview que Paulina Spucches a donné à Whoopsy Daisy ici : _________________
Dernière édition par Emjy le Jeu 31 Aoû - 13:51, édité 1 fois |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches Jeu 31 Aoû - 13:50 | |
| Trop rapide ! Je ne sais pas encore quand j'irai l'acheter...Bon, ça me donne envie d'y aller tout de suite _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brontëana de Paulina Spucches | |
| |
| | | | Brontëana de Paulina Spucches | |
|