Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Empty
MessageSujet: Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate   Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:59

Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate La-Chronique-des-Bridgerton-saison-2-cette-nouvelle-qui-va-plaire-aux-fans

Qu'avez-vous pensé du cinquième épisode?

_________________
Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate   Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:53

Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate 346347

Citation :
You are the pain of my existence and the object of all my desire

Je vais dire comme Emjy, on dirait du Darcy un peu, comment insulter et faire succomber en même temps Razz

Sans compter le mouvement de caméra qui fait qu'on a un petit côté Jekyll et Hyde.

J'étais très enthousiaste après ce passage et le dîner "réussi" qui faisait une porte de sortie pour Anthony.



Mais bon la fin de l'épisode la révélation que Edwina est amoureuse et le sacrifice de Kate, je trouve ça vraiment dommage.

Donc, j'attends la suite...

Et je trouve que Newton est un peu volé de ses scènes le pauvre.

_________________
Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate   Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:02

Shelbylee a écrit:
Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate 346347

Citation :
You are the pain of my existence and the object of all my desire

Je vais dire comme Emjy, on dirait du Darcy un peu, comment insulter et faire succomber en même temps Razz
Mais tellement ! Il excelle dans l'art de souffler le chaud et le froid : Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate 967913

Citation :
Sans compter le mouvement de caméra qui fait qu'on a un petit côté Jekyll et Hyde.
Ah oui, j'ai adoré ce petit effet de mise en scène !

Citation :
Et je trouve que Newton est un peu volé de ses scènes le pauvre.
Mais tellement ! Il faut qu'il en touche deux mots à son agent!  Rolling Eyes  Razz


Sinon, complètement d'accord avec toi sur le reste. La série prend tout à coup un tournant qui ne me plaît guère. J'avais déjà un peu peur de la manière dont les showrunners avaient décidé de promouvoir la série en jouant beaucoup sur le triangle amoureux mais là, c'est pire que ce que j'imaginais...


EDIT : la scène de la chute dans le lac , c'est quand même quelque chose ! On a perdu l'effet de surprise à cause de la bande-annonce mais alors quelle réussite Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate 718436 Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate 3278431436

_________________
Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate   Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:47

Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate B6aeabd3219d4355112e9afa728000f55251598c Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate 8e39b1b226d330d8c29643202fcece296b523f10

Cette scène est formidable  Very Happy
Elle fait bien sur penser à la déclaration de Darcy et est vraiment révélatrice.

Citation :
Sans compter le mouvement de caméra qui fait qu'on a un petit côté Jekyll et Hyde.

C'est vraiment très bien fait.

@Shelbylee
Citation :
Mais bon la fin de l'épisode la révélation que Edwina est amoureuse et le sacrifice de Kate, je trouve ça vraiment dommage.

J'ai un peu de mal à croire Edwina quand elle dit qu'elle aime Anthony alors qu'elle ne le connait pas plus que ça.
Cela dit, cela me rend encore plus impatiente  de voir la suite, pour comprendre comment tout va se terminer et quel prétexte va être trouvé pour éviter ce mariage Wink

Pour la fin de l'épisode, je suis un peu inquiète pour Eloise car le regard de Pénélope était tout sauf amical quand elle la surprend à Bloomsbury avec le jeune imprimeur  Suspect
Son agacement envers sa soeur (Philippa est très drôle, je dois bien l'admettre, rêvant de son mariage) est très visible.
Je ne suis pas du tout surprises des manigances de sa mère par contre..

Et je suis ravie de voir que Benedict s'acclimate très bien à ses nouveaux cours de dessins et de peintures  Razz

Et cette scène!
Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate 42fd867e4d20473944ff39e2ca6227ee0e-bridgerton-s2-ep-05.rhorizontal.w700

_________________
Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate   Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:03

Commençons par Newton : je suis d'accord, il est sous-employé lol!

Bon, alors là je commence à être très moyennement d'accord avec les scénaristes Evil or Very Mad Je suis anti-triangle amoureux, en tout cas dans le cas présent, et ça nous emmène exactement là où ça n'aurait jamais dû nous emmener. Est-ce que c'est pour tenir 8 épisodes car sinon ça aurait été plié plus rapidement, je ne sais pas... Mais je ne suis pas convaincue.

Et pourtant, il y a des choses très bien dans cet épisode comme cette déclaration Darcy-esque !
La scène du dîner est aussi formidable : je trouve super qu'ils aient transposé cette scène clé (elle est aussi dans le livre, mais c'est Cressida qui insulte Penelope et Anthony qui vient brillamment à la rescousse, étonnant bien au passage Kate par son attitude chevaleresque...).

La scène du lac est aussi tip top lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate   Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:33

Oh la la quel épisode !

Alors que dire ? Il y a ce dîner... avec les grands-parents d'Edwina, charmants...

Et la scène du lac... bon, elle était un peu annoncée (spoilée ?) dans la longue bande annonce de la saison, mais quand même, on ne va pas bouder son plaisir. Et Kate qui dit à sa soeur qu'il est inconvenant de fixer Anthony du regard... alors qu'elle ne peut pas détourner les yeux elle-même ! lol!

Je suis aussi déçue que vous que ça tourne au triangle amoureux, c'est dommage surtout que d'après ce que vous en dites ce n'est pas le cas dans le livre.

Et je suis également d'accord pour le sous-emploi de Newton, ce toutou est tout mimi et je suis sûre qu'il aurait pu jouer un rôle plus grand, et apporter beaucoup d'humour encore.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate   Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:33

La scène du dîner est super et la réaction d'Anthony parfaite !
Je ne dirai rien sur celle du lac car je préfère mon petit Colin Firth 1995... Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate 312935 lol!

Le triangle amoureux m'agace au plus haut point, la petite soeur est une vraie nouille car c'est évident qu'Anthony s'en fout de sa pomme, pourquoi ne remarque-t-elle pas que c'est de sa soeur dont il est amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate   Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:03

Miss Woodhouse a écrit:

Le triangle amoureux m'agace au plus haut point, la petite soeur est une vraie nouille car c'est évident qu'Anthony s'en fout de sa pomme, pourquoi ne remarque-t-elle pas que c'est de sa soeur dont il est amoureux ?

Parce qu'il faut tenir 8 épisodes... Evil or Very Mad Ce triangle n'existe pas dans le livre et je crois que nous sommes assez unanimement contre.
Après, on ne voit souvent pas ce qu'on a sous les yeux, ça arrive "dans la vraie vie"...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate   Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:06

je commençais à m'inquiéter sur le happy end !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Empty
MessageSujet: Re: Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate   Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgerton saison 2, 5ème épisode : An unthinkable fate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques :: Bridgerton, la série (saison 2)-
Sauter vers: