Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Hôtel Portofino de JP O'Connell | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Hôtel Portofino de JP O'Connell Mer 16 Fév - 19:17 | |
| - Citation :
- Un drame historique qui met en scène une famille britannique ayant ouvert un hôtel de luxe sur la Riviera italienne durant les années folles.
L’hôtel Portofino n’est ouvert que depuis quelques semaines, que déjà les ennuis s’accumulent pour Bella Ainsworth, sa propriétaire. Les hôtes qu’elle reçoit sont des habitués de la haute société anglaise, et sont donc exigeants et difficiles à satisfaire. Et Bella est la cible d’un politicien local corrompu, alors que l’Italie s’enfonce de plus en plus dans l’ère de Benito Mussolini. Pire encore, son mariage est en difficulté, et ses enfants peinent à se remettre des dégâts de la Grande Guerre. Tous les regards sont tournés vers l’arrivée d’une potentielle prétendante pour son fils Lucian, mais les événements ne vont pas se passer comme prévu, et les répercussions sur la famille Ainsworth vont être importantes… Avec une action qui se déroule sur la magnifique Riviera italienne, Hôtel Portofino nous plonge dans un univers très anglais, mais aux saveurs culturelles italiennes. Une fascinante histoire de famille à l’aube de bouleversements mondiaux. Nous avons déjà évoqué la série ici Le livre sortira en français le 9 juin, ce qui laisse espérer une diffusion en France. Je vous mets les belles couvertures étrangères (pas de couverture française pour l'instant) _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Hôtel Portofino de JP O'Connell Jeu 17 Fév - 8:52 | |
| On va croiser les doigts pour que le livre marche et que cela donne envie aux plateformes françaises de diffuser la série. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Hôtel Portofino de JP O'Connell Jeu 10 Mar - 18:41 | |
| La couverture française : _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Hôtel Portofino de JP O'Connell Ven 11 Mar - 15:44 | |
| Oh la la j'adore cette couverture ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Hôtel Portofino de JP O'Connell Mer 25 Jan - 12:28 | |
| Le roman sortira en poche le 7 juin (pas encore de couverture) _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Hôtel Portofino de JP O'Connell Dim 29 Jan - 9:20 | |
| Je me laisserais sans doute tenter, histoire de comparer avec la mini-série (que j'avais trouvé assez sympa). _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| | | | Melwasul Indian Shawl
| Sujet: Re: Hôtel Portofino de JP O'Connell Sam 6 Mai - 12:58 | |
| Il se peut que je craque ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Hôtel Portofino de JP O'Connell Sam 6 Mai - 19:24 | |
| - Melwasul a écrit:
- Il se peut que je craque !
Pareil _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Hôtel Portofino de JP O'Connell Mer 29 Mai - 14:24 | |
| J'ai enfin lu ce roman après avoir vu la série télé il y a quelques années et ma première réflexion c'est que cette dernière est vraiment très fidèle, car j'ai retrouvé tous mes souvenirs de la série dans le roman. Pas trop de surprises sur l'intrigue donc mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture avec ce roman, que je qualifierais de parfait pour l'été ! Hôtel Portofino se lit très facilement et possède un certain côté addictif : on fait la connaissance des habitants de l'hôtel (clients, personnel et propriétaires) dans les premiers chapitres et on est vite curieux de savoir ce qu'il va leur arriver, quels sont les secrets que certains semblent cacher... Sans compter que certains personnages sont très attachants, à commencer par l'héroïne, Bella : j'ai été séduite par son enthousiasme, son souci du bien-être de chacun, sa disponibilité... Son fils, Lucian, blessé lors de la Grande guerre et peinant à retrouver goût à la vie, est très touchant également. Mais je pense que ma préférence va à Claudine, une vedette de music-hall afro-américaine qui choisit de vivre sa vie comme elle l'entend sans s'occuper de l'opinion des autres, sachant qu'elle sera résumée à sa couleur de peau quoi qu'il arrive. A l'inverse, d'autres sont détestables dès le départ et tout au long du roman à l'exemple de Danioni, le fasciste italien qui va causer bien des soucis à l'hôtel Portofino : au delà du personnage, c'est surtout ce qu'on apprend de l'Italie de cette époque et de la montée du fascisme qui m'ont plu. Je regrette d'ailleurs que cet aspect ne soit pas plus développé car c'est vraiment un élément intéressant dans ce roman. La suite, Retour à l'hôtel Portofino, sort début juin chez Faubourg Marigny : je pense que je la lirais par curiosité, j'ai bien envie de savoir ce que deviennent certains personnages (apparemment, l'intrigue se passe 1 an après le premier volume). _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hôtel Portofino de JP O'Connell | |
| |
| | | | Hôtel Portofino de JP O'Connell | |
|