Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mariage à la mode de Katherine Mansfield

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mariage à la mode de Katherine Mansfield  Empty
MessageSujet: Mariage à la mode de Katherine Mansfield    Mariage à la mode de Katherine Mansfield  Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:45

Mariage à la mode de Katherine Mansfield  Mariag10

Mariage à la mode fait partie de la collection Folio 2€.

Il présente 2 nouvelles (La Baie et Mariage à la mode) issues du recueil La Garden-Party Arrow

J'ai eu envie de sortir Mariage à la mode de ma PAL car Katie Roiphe donne le titre de cette nouvelle est à l'introduction de son livre Uncommon Arrangements Arrow

Mais le recueil commence tout d'abord par La baie, une nouvelle d'une soixantaine de pages qui m'a laissé un peu dubitative.
Je serai bien en peine de vous la résumé ou d'en tirer vraiment quelque chose.
Les descriptions sont assez belles, poétiques et contemplatives. On suit les personnages de la baie à chez eux et on découvre un peu leur vie.
On passe des parents aux enfants (avec un changement de registre et quelques expressions un peu déroutantes).
On ne peut pas dire qu'il se passe grand chose, puis tout s'accélère à la fin pour nous laisser un peu dans le vague.
On est plus dans la veine lyrique.

Encore heureux, j'ai persévéré car à l'inverse, j'ai adoré Mariage à la mode qui ne fait qu'une trentaine de pages.
Un homme rentre chez lui après sa semaine de travail. Il espère retrouver son épouse seule, mais une fois de plus, elle est avec son groupe d'amis.
J'ai vraiment trouvé cette nouvelle brillante car en quelques pages, on saisit toute la complexité de ce mariage à la mode et la souffrance du mari.
La fin est très cruelle et en même temps, très réussie
Spoiler:
On est plus dans la veine satirique et j'ai vraiment apprécié cet aspect.

J'ai lu que c'étaient les 2 traits (le lyrique et le satirique) qui ressortaient le plus de ses nouvelles. Je compte donc poursuivre ma découverte pour voir.

_________________
Mariage à la mode de Katherine Mansfield  Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage à la mode de Katherine Mansfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Katherine Mansfield-
Sauter vers: