Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La ronde de l'amour de Somerset Maugham

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La ronde de l'amour de Somerset Maugham Empty
MessageSujet: La ronde de l'amour de Somerset Maugham   La ronde de l'amour de Somerset Maugham Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:16

La ronde de l'amour de Somerset Maugham La_ron10

Citation :
Une délicieuse satire de la société londonienne de l'entre-deux-guerres.
L'ambitieux Alroy Kear est flatté lorsqu'il est contacté par la femme du grand écrivain Edward Driffield, récemment décédé, pour rédiger sa biographie officielle, et déterminé à écrire un best-seller. Mais Kear découvre l'ancienne et fascinante muse du romancier (et improbable première épouse), Rosie. Après avoir donné à Driffield assez de matière pour ses meilleurs romans, elle risque aujourd'hui de jeter une ombre embarrassante sur sa carrière et son image respectable...
Drôle et acerbe, La Ronde de l'amour est une délicieuse satire de la société londonienne de l'entre-deux-guerres.

Il sort aussi le 17 mars.

_________________
La ronde de l'amour de Somerset Maugham Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La ronde de l'amour de Somerset Maugham Empty
MessageSujet: Re: La ronde de l'amour de Somerset Maugham   La ronde de l'amour de Somerset Maugham Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:20

J'adore  La ronde de l'amour de Somerset Maugham 557349

_________________
La ronde de l'amour de Somerset Maugham 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



La ronde de l'amour de Somerset Maugham Empty
MessageSujet: Re: La ronde de l'amour de Somerset Maugham   La ronde de l'amour de Somerset Maugham Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:51

A lire le résumé je reconnais le roman qui s'appelle Cakes and Ale en anglais (parfois les traductions de titres rendent les livres impossibles à reconnaître Razz ). Je l'ai lu il y a quelques années, et j'avais adoré. J'avais lu que le personnage de l'auteur, Edward Driffield, était largement inspiré de Thomas Hardy. Il y était beaucoup question des changements entre deux générations. Ca me donne bien envie de le relire, tien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La ronde de l'amour de Somerset Maugham Empty
MessageSujet: Re: La ronde de l'amour de Somerset Maugham   La ronde de l'amour de Somerset Maugham Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:00

C'est bon à savoir, merci pour ces précisions, LilyBart !

La couverture VO est très jolie aussi :

La ronde de l'amour de Somerset Maugham Cake10

_________________
La ronde de l'amour de Somerset Maugham 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La ronde de l'amour de Somerset Maugham Empty
MessageSujet: Re: La ronde de l'amour de Somerset Maugham   La ronde de l'amour de Somerset Maugham Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:20

Merci LilyBart ! Ca donne envie.

Ah oui, cette couverture Vintage La ronde de l'amour de Somerset Maugham 557349

_________________
La ronde de l'amour de Somerset Maugham Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La ronde de l'amour de Somerset Maugham Empty
MessageSujet: Re: La ronde de l'amour de Somerset Maugham   La ronde de l'amour de Somerset Maugham Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:56

J'ai beaucoup entendu parler de Cakes and Ale mais je ne l'ai pas encore lu.
Je le rajoute à ma liste, je ne pense pas avoir été déçue par un seul livre de Somerset Maugham Smile

_________________
La ronde de l'amour de Somerset Maugham Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



La ronde de l'amour de Somerset Maugham Empty
MessageSujet: Re: La ronde de l'amour de Somerset Maugham   La ronde de l'amour de Somerset Maugham Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:46

Super LilyBart, ça donne envie et cette couverture est tellement belle ! La ronde de l'amour de Somerset Maugham 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ronde de l'amour de Somerset Maugham Empty
MessageSujet: Re: La ronde de l'amour de Somerset Maugham   La ronde de l'amour de Somerset Maugham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ronde de l'amour de Somerset Maugham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La comédienne de Somerset Maugham
» Servitude humaine de Somerset Maugham
» Amours singulières de Somerset Maugham
» Ten novels and theirs authors de William Somerset Maugham
» W. Somerset Maugham : The Painted Veil et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Somerset Maugham-
Sauter vers: