Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Operation Heartbreak de Duff Cooper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Empty
MessageSujet: Operation Heartbreak de Duff Cooper    operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:28

operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  51_ope10

Présentation de Persephone
Citation :
The hero of Operation Heartbreak (1950) is called Willie Maryngton; the central tragedy of his life is that he is too young to fight in the First World War and too old for the Second. Willie 'knew perfectly well that when a regiment went abroad on active service some officers and men were left behind. But he had never thought that he would be among those officers. The Colonel had talked about the first scrap, but that was just the scrap he wanted to be in. He had said something about heavy casualties. Willie minded little how heavy they were if he was in it, but how could he bear to sit at home, hoping that his brother officers would be killed so that he could take their place?' But Willie does in the end play a vital part in the Allies' eventual victory, and the knowledge that this book is based on a true wartime incident is in part why it is so moving. 'A story of why men go to war,' comments Nina Bawden, 'it is also a heart-wrenching love story; a wonderful novel by a masterly writer that should be on everyone's bookshelf.' And Emma Smith writes, 'I remember weeping copiously over Operation Heartbreak when I first read it – it is a deeply-moving book, beautifully written.' (Up to now Persephone Books has made every effort not to reveal the true story on which the book is based, not mentioning The Man Who Never Was or, more recently, the bestselling Operation Mincemeat. But in 2022 there is going to be a film of Operation Mincemeat with an incredible cast, for example Hester Leggett (above) is going to be played by Penelope Wilton. We shall be making a bit of noise about the incomparable and extraordinary Operation Heartbreak, even though it will mean revealing the true story that lies behind the novel.)

Le livre est une fiction autour de l'Opération Mincemeat.
Je trouve intéressant que Persephone l'ait caché auparavant.

L'auteur à l'air intéressant aussi puisqu'il aurait entretenu une sorte de ménage à 3, au minimum épistolaire avec Louise de Vilmorin.

_________________
operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Empty
MessageSujet: Re: Operation Heartbreak de Duff Cooper    operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Icon_minitimeMar 18 Jan - 7:17

Ah tiens, c’est étonnant ! Je ne savais pas que Persephone l’avait caché. J’aimerais bien savoir pourquoi.
Dans les commentaires des lecteurs en revanche, c’est souvent évoqué, certains disent même qu’il faut déjà connaître l’histoire pour apprécier le livre, c’est ce qui m’a fait hésiter à le lire alors qu’il me tentait bien.
(En plus il est tres court et à un prix très raisonnable sur A en ce moment).

Je serais très curieuse d’avoir l’avis d’une fille du forum dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Empty
MessageSujet: Re: Operation Heartbreak de Duff Cooper    operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:41

Mlle Alice a écrit:
Ah tiens, c’est étonnant ! Je ne savais pas que Persephone l’avait caché. J’aimerais bien savoir pourquoi.
Dans les commentaires des lecteurs en revanche, c’est souvent évoqué, certains disent même qu’il faut déjà connaître l’histoire pour apprécier le livre, c’est ce qui m’a fait hésiter à le lire alors qu’il me tentait bien.
(En plus il est tres court et à un prix très raisonnable sur A en ce moment).

Je serais très curieuse d’avoir l’avis d’une fille du forum dessus.

Je pense que c'est dans le but de laisser le lecteur ce faire une idée sur la crédibilité de la chose.

Mais bon, typiquement le genre de romans où je me dirai peut être c'est trop gros pour être vrai sans savoir, alors que la réalité est bien pire.

Je ne connais pas le détail de l'opération Mincemeat, mais je connais bien le côté hallucinant de l'opération Fortitude donc je pense qu'il y a cet aspect-là, ne réussir à croire que c'est vrai pour le découvrir ensuite.

Personnellement, je préfère le savourer en connaissant les détails, c'est pour ça que je suis un peu déçue que le livre de Ben Macintyre Arrow ne sorte pas en même temps, car je pense que La ruse Arrow ne sortira pas au ciné chez moi.

Tu l'auras compris, je veux bien me dévouer, j'ai aussi repéré son prix, peut être que je vais l'acheter maintenant pour le lire en avril en même temps que le Macintyre.

_________________
operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Empty
MessageSujet: Re: Operation Heartbreak de Duff Cooper    operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:55

En général; je ne suis pas très attirée par les histoires d'espionnage (je me perds dans l'intrigue  Sleep Embarassed ) mais l'idée de lire les 2 livres en parallèle me tente bien, avec le film en plus d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Empty
MessageSujet: Re: Operation Heartbreak de Duff Cooper    operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:04

Alors, apparemment, c'est le livre "The Man who Never Was" de Ewen Montagu qu'il est conseillé de lire en parallèle ou avant Opération Heartbreak.
Tu le connais celui-là Shelbylee ?

Apparemment il est sorti en France l'année dernière sous le titre "l'Homme qui n'existait pas" mais pas de poche annoncé pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Empty
MessageSujet: Re: Operation Heartbreak de Duff Cooper    operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:17

Yes!

Les messages se sont croisés Arrow (les grands esprits, tout ça, tout ça Razz )

_________________
operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Empty
MessageSujet: Re: Operation Heartbreak de Duff Cooper    operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:28

Ah je suis passée à côté désolée  operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  1f602
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Empty
MessageSujet: Re: Operation Heartbreak de Duff Cooper    operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:34

Pas de souci ça arrive.

Je pense que le poche sortira pour le film du coup.

Visiblement le roman Persephone correspond à la vie du personnage "inventé" pour l'opération.

Je pense vraiment que je vais le commander.

_________________
operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Empty
MessageSujet: Re: Operation Heartbreak de Duff Cooper    operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Icon_minitimeMar 3 Mai - 7:06

Voilà, j'ai lu Operation Heartbreak en avril (je me tiens à mon rythme d'un Persephone par mois pour le moment), en LC avec Shelbylee, une nouvelle fois, pour mon plus grand plaisir.

Je vous partage ma chronique :


Willie Maryngton a toujours rêvé de partir à la guerre mais alors qu'il reçoit son ordre de déploiement, l'Armistice est signée. La Seconde Guerre Mondiale sera la bonne, c'est sûr, mais la vie n'a pas finie de jouer des tours à ce pauvre Willie. La mort non plus...

Ce n'est peut-être pas un grand Persephone, de ceux qu'on pourrait décortiquer et analyser pendant des heures, comme c'est souvent le cas, mais j'aime de plus en plus ces romans qui s'attachent à décrire la vie d'hommes ordinaires et de tous les petits riens qui la compose. L'humour et l'ironie sont de plus bien présents et très appréciables. Cependant, moi qui n'aime pas les préfaces, j'ai trouvé qu'elle manquait ici, et j'ai regretté que l'opération Mincemeat ne soit pas mieux expliquée dès le début parce que tout l'intérêt de la vie de Willie, si je puis m'exprimer ainsi, réside dans cette manœuvre très ingénieuse d'espionnage anglais !

J'ai passé un très bon moment de lecture et la fin est délectable. Tout y est, le rire, les larmes... J'ai d'autant plus envie de voir le film (la Ruse) et je suis sûre que je penserai à Willie à chaque instant.



J'espère que ça vous donne un peu envie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Empty
MessageSujet: Re: Operation Heartbreak de Duff Cooper    operation - Operation Heartbreak de Duff Cooper  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Operation Heartbreak de Duff Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominic Cooper
» The New House et autres romans de Lettice Cooper
» Opération pendule de Robert Silverberg
» La ruse - Operation Mincemeat (Netflix)
» Michelle Cooper - La saga des FitzOsborne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books-
Sauter vers: