Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Persephone Books : les plus belles histoires d'amour | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Persephone Books : les plus belles histoires d'amour Jeu 13 Jan - 14:23 | |
| Les romans Persephone m'ont réservée à maintes reprises de très belles surprises en matière d'intrigues amoureuses. Elles sont rarement le sujet principal du roman mais certaines m'ont tout de même particulièrement émue. Le plus souvent traitées avec beaucoup de finesse (The Call), d'humour (Miss Pettigrew), elles étonnent aussi souvent par leur modernité (Milton Place) es avec finesse (parfois humour), modernité et sans mièvrerie. In the spring, Harold Knight Et vous, quelles intrigues amoureuses vous ont le plus marquée lors de vos lectures Persephone ? Je partagerai avec vous plus en détails mes romans préférés sur le sujet ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Persephone Books : les plus belles histoires d'amour Jeu 20 Jan - 19:14 | |
| Les deux histoires d'amour qui m'ont le plus marquée dans mes lectures Persephone Books sont :
- Bettina Vanderpoel et Lord Mount Dunstan dans The Shuttle : émouvante et romanesque à souhait (non mais pourquoi n'existe t-il pas une adaptation télé ou ciné de ce roman ??) - Ursula et Tony dans The Call : leur histoire d'amour, sensible, touchante et moderne, est à l'image parfaite de ce roman féministe et militant.
Je garde aussi un souvenir très ému de l'histoire d'amour de Milton Place qui est incroyablement audacieuse. Je n'en dis pas plus pour éviter les spoilers. _________________ |
| | | | Persephone Books : les plus belles histoires d'amour | |
|