Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Persephone Books : les plus belles histoires d'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : les plus belles histoires d'amour Empty
MessageSujet: Persephone Books : les plus belles histoires d'amour   Persephone Books : les plus belles histoires d'amour Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:23

Les romans Persephone m'ont réservée à maintes reprises de très belles surprises en matière d'intrigues amoureuses. Elles sont rarement le sujet principal du roman mais certaines m'ont tout de même particulièrement émue. Le plus souvent traitées avec beaucoup de finesse (The Call), d'humour (Miss Pettigrew), elles étonnent aussi souvent par leur modernité (Milton Place)

Persephone Books : les plus belles histoires d'amour In-the-spring-harold-knightes avec finesse (parfois humour), modernité et sans mièvrerie.

In the spring, Harold Knight


Et vous, quelles intrigues amoureuses vous ont le plus marquée lors de vos lectures Persephone ?
Je partagerai avec vous plus en détails mes romans préférés sur le sujet !

_________________
Persephone Books : les plus belles histoires d'amour 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persephone Books : les plus belles histoires d'amour Empty
MessageSujet: Re: Persephone Books : les plus belles histoires d'amour   Persephone Books : les plus belles histoires d'amour Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:14

Les deux histoires d'amour qui m'ont le plus marquée dans mes lectures Persephone Books sont :

- Bettina Vanderpoel et Lord Mount Dunstan dans The Shuttle : émouvante et romanesque à souhait (non mais pourquoi n'existe t-il pas une adaptation télé ou ciné de ce roman ??)
- Ursula et Tony dans The Call : leur histoire d'amour, sensible, touchante et moderne, est à l'image parfaite de ce roman féministe et militant.

Je garde aussi un souvenir très ému de l'histoire d'amour de Milton Place qui est incroyablement audacieuse. Je n'en dis pas plus pour éviter les spoilers.

_________________
Persephone Books : les plus belles histoires d'amour 16482110
Revenir en haut Aller en bas
 
Persephone Books : les plus belles histoires d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Persephone Books et vous !
» Challenge Persephone books
» Où acheter ses Persephone Books ?
» Votre top Persephone Books

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books :: Persephone Books, les infos générales-
Sauter vers: