| Challenge Persephone books | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Challenge Persephone books Lun 14 Avr - 14:39 | |
| Emjy et moi sommes de grandes amatrices des romans édités chez l'éditeur anglais Persephone books. Ce sont des romans écrits par des femmes au 20ème siècle. Comme nous en avons quelques-uns dans notre PAL, nous avons décidé de faire un "duo" de challenge, mais nous voulions aussi vous le proposer. Même si vous n'avez pas forcément de romans de cet éditeur chez vous, nous espérons vous faire découvrir nos coups de coeur! Pour participer à ce challenge, il suffit de poster la liste des ouvrages que vous avez lus. Je vous propose les rangs suivants: 2 livres: Miss Pettigrew 4 livres: Miss Buncle 6 livres: Woman novelist 10 livres: Persephone's fan |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Lun 14 Avr - 15:52 | |
| Bon ben, je participe, évidemment - Citation :
- Même si vous n'avez pas forcément de romans de cet éditeur chez vous, nous espérons vous faire découvrir nos coups de coeur!
J'ajouterais que pour celles et ceux qui préféreraient lire ces ouvrages en français, j'ai posté une liste des livres disponible en traduction ici : Je pense que je vais opter pour le niveau Woman novelist. Je reviendrai avec ma liste de titres plus tard |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Lun 14 Avr - 16:21 | |
| Merci pour la précision Emjy!
Voici ma liste: Greenery street de Mc Kail Mariana de Monica Dickens Diary of a provincial lady de EM Delafield A very great profession de Nicola Beauman Making conversation de Christine Longford
Je pense en rajouter plus tard! |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Lun 14 Avr - 17:37 | |
| Voici la mienne : The Other Elizabeth Taylor de Nicola Beauman (biographie) Diary of a provincial lady de EM Delafield Mariana de Monica Dickens The Village de Marghanita Laski Heat Lightning de Helen Hull Someone at distance de Dorothy Whipple Et je lirai aussi Patience de John Coates qui sort en français en juin dans la collection Belfond Vintage. En fait, je pense arriver au rang Persephone's fan assez facilement |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Lun 14 Avr - 18:03 | |
| Moi aussi je pense lire Patience, et puis je pense que je vais me laisser tenter par d'autres titres... |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Lun 14 Avr - 18:08 | |
| Oui, ce n'est pas le choix qui manque ! Ils ont aussi des classiques jeunesse. Je pense notamment à The Children who Lived in a Barn d'Eleanor Graham (préfacé par Jacqueline Wilson !) |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Lun 14 Avr - 21:11 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait aussi des romans jeunesse. Ça donne envie! |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Lun 14 Avr - 21:16 | |
| Je viens de le découvrir ! |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Jeu 17 Avr - 17:13 | |
| MAJ:
Greenery street de Mc Kail Mariana de Monica Dickens Diary of a provincial lady de EM Delafield A very great profession de Nicola Beauman Making conversation de Christine Longford
|
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Mar 6 Mai - 11:51 | |
| Mise à jour : - Citation :
Mariana de Monica Dickens (beaucoup aimé, c'est un roman d'apprentissage sensible et drôle ) Diary of a provincial lady de EM Delafield The Village de Marghanita Laski Heat Lightning de Helen Hull Someone at distance de Dorothy Whipple The Other Elizabeth Taylor de Nicola Beauman (biographie) |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Mer 7 Mai - 9:55 | |
| MAJ:
Greenery street de Mc Kail
Mariana de Monica Dickens Diary of a provincial lady de EM Delafield A very great profession de Nicola Beauman Making conversation de Christine Longford
|
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Sam 10 Mai - 8:24 | |
| MAJ:
Mariana de Monica Dickens Diary of a provincial lady de EM Delafield A very great profession de Nicola Beauman
Making conversation de Christine Longford |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Dim 11 Mai - 17:10 | |
| Tu as presque fini ! |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Dim 11 Mai - 18:17 | |
| Oui mais je compte en rajouter d'autres! |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Dim 11 Mai - 18:20 | |
| Oui pareil, il y a encore plein de titres qui me font envie A quels titres penses-tu ? |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Dim 11 Mai - 18:24 | |
| Des Dorothy Whipple, le roman jeunesse dont tu as parlé et peut être Tea with Rochester. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Dim 11 Mai - 18:30 | |
| - Citation :
- Tea with Rochester.
Ah oui il a l'air bien celui-là. Ce sont des nouvelles ? |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Dim 11 Mai - 19:42 | |
| Je ne sais pas... Mais j'aime bien le titre! |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Jeu 15 Mai - 12:15 | |
| MAJ:
Mariana de Monica Dickens
Diary of a provincial lady de EM Delafield A very great profession de Nicola Beauman
Making conversation de Christine Longford |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Mer 21 Mai - 9:31 | |
| MAJ: Greenery street de Mc KailMariana de Monica Dickens Diary of a provincial lady de EM DelafieldA very great profession de Nicola BeaumanMaking conversation de Christine Longford |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Mer 21 Mai - 17:06 | |
| Bravo |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Mer 21 Mai - 19:04 | |
| merci! Mais je pense rajouter des titres!! |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Dim 8 Juin - 12:51 | |
| MAJ: Greenery street de Mc KailMariana de Monica Dickens Diary of a provincial lady de EM DelafieldA very great profession de Nicola BeaumanMaking conversation de Christine LongfordPatience de John Coates |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Persephone books Lun 11 Aoû - 20:34 | |
| Mise à jour : Mariana de Monica Dickens (beaucoup aimé, c'est un roman d'apprentissage sensible et drôle ) Diary of a provincial lady de EM Delafield (très drôle) To Bed with grand music de Marghanita Laski (fascinant, une bonne surprise) Heat Lightning de Helen Hull Someone at distance de Dorothy Whipple The Other Elizabeth Taylor de Nicola Beauman (biographie) _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Persephone books | |
| |
|
| |
| Challenge Persephone books | |
|