Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Mar 4 Jan - 19:15 | |
| _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Mar 4 Jan - 19:53 | |
| J'en connais 4 de nom.
En tout cas, c'est bien de les rendre accessible à petits prix. _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Mer 5 Jan - 9:36 | |
| mais quelle bonne idée !! surtout à 3 €, on n'a aucune excuse !! je n'en connais aucune mais je suis curieuse et tentée ! |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Mer 5 Jan - 11:55 | |
| Très bonne idée !! j'en connais 3 - Mme d'Aulnoy - j'ai lu certains de ses contes dans ma lointaine jeunesse - Mme de Genlis : de nom uniquement - Mme Riccoboni - de nom, lors d'un cours sur l'histoire du théâtre
je pense que je vais les acheter pour la bibliothèque ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Mer 5 Jan - 12:08 | |
| - DViolante a écrit:
- je pense que je vais les acheter pour la bibliothèque !
C'est ce que je me suis dit. Mettre toute la collection en présentation pourrait être une bonne idée. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Mer 5 Jan - 12:19 | |
| On a un topic sur La Femme auteur de Mme de Genlis. J'avais beaucoup aimé ce titre, je vous le conseille vivement Laissez-moi de Marcelle Sauvageot a été un coup de coeur lorsque je l'ai lu en 2018, dans la collection Libretto. - Citation :
- Dans le train qui la conduit au sanatorium dont elle ne reviendra peut-être pas, l'auteure lit la lettre de rupture de son amant et lui répond au nom de cette vie qu'elle risque de perdre, mais qu'elle veut sans compromis ni tiédeur. Un texte publié en 1933, une année avant sa mort.
Je pensais qu'il y avait un topic sur whoopsy mais ce n'est apparemment pas le cas _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Mer 5 Jan - 13:06 | |
| Il était pas ressorti dans les belles éditions imitation cuir de Noël dernier (je crois) ? On a aussi évoqué Isoline dans le topic de chez Talents Hauts _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Mer 5 Jan - 13:18 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Il était pas ressorti dans les belles éditions imitation cuir de Noël dernier (je crois) ?
Si mais ça date de 2018 (déjà) et il est maintenant épuisé dans cette édition _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Mer 5 Jan - 13:24 | |
| Je connais la plupart de ces auteures uniquement de nom, c'est donc l'occasion parfaite d'enfin les découvrir surtout à un prix aussi réduit ! Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je n'aime pas du tout ces couvertures... _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Jeu 6 Jan - 7:44 | |
| J'avais adoré aussi "Laissez-moi" et je l'avais racheté dans la belle collection imitation cuir.
Et je voulais acheter "Isoline" dans la collection Talents Hauts, d'ailleurs je préfère leur couverture. |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Jeu 6 Jan - 7:47 | |
| Je viens de voir que "Mademoiselle de Clermont" et "La femme auteur" existaient aussi chez Folio 2€ avec de très belles couvertures. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Jeu 6 Jan - 10:53 | |
| Tout à fait ! D'ailleurs je les ai toutes les deux _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Jeu 6 Jan - 18:22 | |
| - Emjy a écrit:
- Shelbylee a écrit:
- Il était pas ressorti dans les belles éditions imitation cuir de Noël dernier (je crois) ?
Si mais ça date de 2018 (déjà) et il est maintenant épuisé dans cette édition Ah oui quand même lol _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Dim 20 Fév - 13:48 | |
| La petite présentation de la librairie Millepages, à Vincennes (il y avait même des marque-pages ) _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio Lun 21 Fév - 17:47 | |
| Ca donne envie J'adore les marque-pages ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio | |
| |
| | | | Les oeuvres du matrimoine, la nouvelle collection de Librio | |
|