Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Règlements de comptes à Kensington de Allison Montclair (Sparks & Bainbridge, Tome 3) | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Règlements de comptes à Kensington de Allison Montclair (Sparks & Bainbridge, Tome 3) Sam 18 Déc - 16:59 | |
| - Citation :
- Londres, août 1946. Le Bureau du Mariage idéal est en pleine expansion, les affaires tournent à plein pour Iris Sparks et Gwendolyn Bainbridge. Jusqu'à ce que le beau-père de cette dernière ne revienne plus tôt que prévu d'un voyage d'affaires en Afrique et décide d’envoyer le jeune fils de Gwen dans un pensionnat loin de la capitale.
Puis, les catastrophes s’enchaînent : un client de l’agence s’intéresse un peu trop aux affaires de la famille Bainbrige. Puis un meurtre. Et un double kidnapping… C’en est trop : Iris appelle à l’aide son ami gangster, des vies sont désormais en jeu… Une nouvelle qui va réjouir beaucoup de monde, je pense : le tome 3 sort le 21 avril ! Cette couverture _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Règlements de comptes à Kensington de Allison Montclair (Sparks & Bainbridge, Tome 3) Lun 20 Déc - 10:01 | |
| |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Règlements de comptes à Kensington de Allison Montclair (Sparks & Bainbridge, Tome 3) Mar 30 Aoû - 7:33 | |
| Règlements de comptes à Kensington est la 3e aventure de Sparks et Bainbridge qui se déroule en 1946 à Londres. Suite à leurs précédentes aventures, Gwendolyn Bainbridge décide de prendre des cours de self-défense. Elle va en avoir vite besoin car son beau-père est de retour à Londres et menace d'envoyer Ronnie en pension. A l'agence, l'arrivée d'un nouveau client originaire d'Afrique confronte nos deux héroïnes aux préjugés de la société, mais aussi aux leurs. Une fois de plus, j'ai adoré cette aventure (même si mon favori reste le premier). Nos deux héroïnes sont attachantes et l'énorme point fort du livre reste ses dialogues toujours percutants. Comme à leur habitude, elles se mettent toujours dans des situations impossibles, mais réussissent à s'en sortir grâce à leur intelligence. Le tome se concentre plus sur Gwendolyn et sa famille. On va de révélations en révélations. La fin du livre donne envie de se jeter sur la suite (qui a seulement été publiée en juillet en Angleterre donc je vais devoir quand même attendre). - Spoiler:
comment va s'intégrer le petit John dans la famille
Allison Montclair compose des personnages tout en nuances, qu'on ne peut jamais vraiment détester et c'est extrêmement fort (je pense à Lord et Lady Bainbridge). Le léger bémol est que j'aurais aimé qu'on ne délaisse pas autant leur mission première qui est celui d'agence matrimoniale parce que cela donnait des intrigues sympathiques. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règlements de comptes à Kensington de Allison Montclair (Sparks & Bainbridge, Tome 3) | |
| |
| | | | Règlements de comptes à Kensington de Allison Montclair (Sparks & Bainbridge, Tome 3) | |
|