Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nicholas Sparks (Les romans)

Aller en bas 
+6
Mandarine
Popila
JO
Miss Chocolat
resmiranda
Bagatelle
10 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeSam 24 Avr - 10:22

Nicholas Sparks (Les romans) Sparks10

Nicholas Sparks est né le 31 décembre 1965 à Obahama dans le Nebraska. Il vit aujourd'hui en Caroline du Nord avec sa femme et ses enfants.
Il a, à ce jour, publié 15 romans et prévoit la publication de son 16ème (qu'il a commencé à écrire le 17 février 2010) pour cet automne Smile Pour plus de détails sur sa biographie je vous renvois à son site officiel: Arrow

Après quelques ratés, en 1996, Nicholas Sparks publie sont premier roman The Notebook qui se retrouvera sur la liste des best sellers du New York Times dès sa première semaine. Depuis , ses romans atterissent régulièrement dans cette liste Smile
Voici leur titres et résumés, par ordre de publication. Je donne également les titres en français ainsi que les résumés (en spoiler pour que ça prenne moins de place Razz ), si un titre n'a pas son équivalent français, c'est qu'il n'a pas encore été traduit.

The Notebook / Les Pages de notre amour

At thirty-one, Noah Calhoun, back in coastal North Carolina after World War II, is haunted by images of the girl he lost more than a decade earlier. At twenty-nine, socialite Allie Nelson is about to marry a wealthy lawyer, but she cannot stop thinking about the boy who long ago stole her heart. Thus begins the story of a love so enduring and deep it can turn tragedy into triumph, and may even have the power to create a miracle...

Spoiler:

Message in a bottle / Une Bouteille à la mer

Teresa Osborne, a 36-year-old single mother, finds a bottle washed up on a Cape Cod beach. The scrolled-up message inside is a passionate love letter written by a heartbroken man named Garrett who is grieving over "his darling Catherine." Teresa is so moved by the stranger's poignant words that she vows to find the penman and publishes the letter in her syndicated Boston newspaper column. Questions linger in her mind and heart: Who is Garrett? Who is Catherine? What is their story? And most importantly, why did this bottle find its way to her?
Imagining that Garrett is the type of man she has always been seeking, Teresa sets out on an impulsive, hope-filled search. Her journey, her discovery, and the wisdom gained from this voyage of self-discovery changes her life forever.


Spoiler:

A Walk to Remember / A Tout Jamais

There was a time when the world was sweeter...when the women in Beaufort, North Carolina, wore dresses, and the men donned hats...when something happened to a seventeen-year-old boy that would change his life forever. Every April, when the wind blows in from the sea and mingles with the scent of lilacs, Landon Carter remembers his last year at Beaufort High. It was 1958, and Landon had already dated a girl or two. He even swore that he had once been in love. Certainly the last person in town he thought he'd fall for was Jamie Sullivan, the daughter of the town's Baptist minister. A quiet girl who always carried a Bible with her schoolbooks, Jamie seemed content living in a world apart from the other teens. She took care of her widowed father, rescued hurt animals, and helped out at the local orphanage. No boy had ever asked her out. Landon would never have dreamed of it. Then a twist of fate made Jamie his partner for the homecoming dance, and Landon Carter's life would never be the same. Being with Jamie would show him the depths of the human heart and lead him to a decision so stunning it would send him irrevocably on the road to manhood.

Spoiler:

The Rescue / Les Rescapés du coeur

When a near-fatal car crash brings Taylor McAden together with Denise Holden, a new resident of Edenton, North Carolina, he must look into his past to see if it's not too late to take a chance on the future.

Spoiler:

A Bend in the Road / Le Tournant de la Vie

Miles's life seemed to end the day his wife was killed in a hit-and-run accident. He still rises each morning to take care of his young son and carries out his duties as deputy sheriff of New Bern, North Carolina, but it's all in a numb and hopeless haze. Then Miles meets Sarah Andrews, who is rebuilding her own life.

Spoiler:

Nights in Rodanthe / Le Temps d'un ouragan

Adrienne Willis is 45 and has been divorced for three years, abandoned by her husband for a younger woman. The trials of raising her teenage children and caring for her sick father have worn her down, but at the request of a friend and in hopes of respite, she's gone to the coastal village of Rodanthe in North Carolina to tend the local inn for the weekend. With a major storm brewing, the time away doesn't look promising...until a guest named Paul Flanner arrives. At 54, Paul is a successful surgeon, but in the previous six months his life has unraveled into something he doesn't recognize. Estranged from his son and recently divorced, he's sold his practice and his home and has journeyed to this isolated town in hopes of closing a painful chapter in his past. Adrienne and Paul come together as the storm brews over Rodanthe, but what begins between them over the weekend will resonate throughout the rest of their lives, intertwining past and future, love and loss.

Spoiler:

The Wedding / Comme Avant

After thirty years, Wilson Lewis is forced to face a painful truth: the romance has gone out of his marriage. His wife, Jane, has fallen out of love with him, and it is entirely his fault. Despite the shining example of his in-laws, Noah and Allie Calhoun, and their fifty-year love affair (originally recounted in The Notebook), Wilson himself is a man unable to express his true feelings. He has spent too little time at home and too much at the office, leaving the responsibility of raising their children to Jane. Now his daughter is about to marry, and his wife is thinking about leaving him. But if Wilson is sure of anything, it is this: His love for Jane has only grown over the years, and he will do everything he can to save their marriage. With the memories of Noah and Allie's inspiring life together as his guide, he vows to find a way to make his wife fall in love with him...all over again.

Spoiler:

The Guardian / Le Gardien de son Coeur

On Christmas Eve, Julie Barenson, 25 years old and newly widowed, finds an unexpected present-a Great Dane pup that her late husband, Jim, had arranged for her to receive after he died from a brain tumor. Julie's new dog, Singer, turns out to be a better judge of character than she, which is unfortunate because the dog nearly gives away the book's ending when he growls warily at Richard Franklin, the new man in Julie's life. On the other hand, the pooch loves to be around Mike Harris, Jim's best friend, who has grown to love Julie. Richard's increasingly bizarre behavior causes Julie to break up with him, and his subsequent stalker tactics make for compelling action, especially when he plots to destroy the budding romance between Julie and Mike.

Spoiler:

Three Weeks with my brother

In January 2003, Nicholas Sparks and his brother, Micah, set off on a three-week trip around the globe. It was to mark a milestone in their lives, for at thirty-seven and thirty-eight respectively, they were now the only surviving members of their family. Against the backdrop of the wonders of the world and often overtaken by their feelings, daredevil Micah and the more serious, introspective Nicholas recalled their rambunctious childhood adventures and the tragedies that tested their faith. And in the process, they discovered startling truths about loss, love, and hope.

True Believer / La Raison du Coeur

As a science journalist with a regular column in Scientific American, Jeremy Marsh specializes in debunking the supernatural and has a real nose for the strange and unusual. A born skeptic, he travels to the small town of Boone Creek, North Carolina, determined to find the real cause behind the ghostly apparitions that appear in the town cemetery. What he doesn't plan on, however, is meeting and falling hopelessly in love with Lexie Darnell, granddaughter of the town psychic. Now, if the young lovers are to have any kind of future at all, Jeremy must make a difficult choice: return to the life he knows, or do something he could never do before-take a giant leap of faith.

Spoiler:

At First Sight / Premier Regard

There are few things Jeremy Marsh was sure he'd never do: he'd never leave New York City; never give his heart away again after barely surviving one failed marriage; and most of all, never become a parent. Now, Jeremy is living in the tiny town of Boone Creek, North Carolina, married to Lexie Darnell, the love of his life, and anticipating the birth of their daughter. But, just as his life seems to be settling into a blissful pattern, an unsettling and mysterious message reopens old wounds and sets off a chain of events that will forever change the course of this young couple's marriage.

Spoiler:

The Choice / Un Choix

Travis Parker has everything a man could want: a good job, loyal friends, even a waterfront home in small-town North Carolina. In full pursuit of the good life-- boating, swimming, and regular barbecues with his good-natured buddies--he holds the vague conviction that a serious relationship with a woman would only cramp his style. That is, until Gabby Holland moves in next door. Despite his attempts to be neighborly, the appealing redhead seems to have a chip on her shoulder about him . . . and the presence of her longtime boyfriend doesn't help. Despite himself, Travis can't stop trying to ingratiate himself with his new neighbor, and his persistent efforts lead them both to the doorstep of a journey that neither could have foreseen. Spanning the eventful years of young love, marriage and family, The Choice ultimately confronts us with the most heart wrenching question of all: how far would you go to keep the hope of love alive?

Spoiler:

Dear John / Cher John

An angry rebel, John dropped out of school and enlisted in the Army, not knowing what else to do with his life--until he meets the girl of his dreams, Savannah. Their mutual attraction quickly grows into the kind of love that leaves Savannah waiting for John to finish his tour of duty, and John wanting to settle down with the woman who captured his heart. But 9/11 changes everything. John feels it is his duty to re-enlist. And sadly, the long separation finds Savannah falling in love with someone else. "Dear John," the letter read...and with those two words, a heart was broken and two lives were changed forever. Returning home, John must come to grips with the fact that Savannah, now married, is still his true love--and face the hardest decision of his life.

Spoiler:

The Lucky One

After U.S. Marine Logan Thibault finds a photograph of a smiling young woman buried in the dirt during his tour of duty in Iraq, he experiences a sudden streak of luck -- winning poker games and even surviving deadly combat. Only his best friend, Victor, seems to have an explanation for his good fortune: the photograph -- his lucky charm.
Back home in Colorado , Thibault can't seem to get the woman in the photograph out of his mind and he sets out on a journey across the country to find her. But Thibault is caught off guard by the strong attraction he feels for the woman he encounters in North Carolina - Elizabeth, a divorced mother -- and he keeps the story of the photo, and his luck, a secret. As he and Elizabeth embark upon a passionate love affair, his secret soon threatens to tear them apart -- destroying not only their love, but also their lives.


The Last Song / La Dernière Chanson (cas un peu spécial puisque Nicholas Sparks à écrit le scénario du film avant le roman)

Seventeen year old Veronica "Ronnie" Miller's life was turned upside?down when her parents divorced and her father moved from New York City to Wilmington, North Carolina. Three years later, she remains angry and alientated from her parents, especially her father...until her mother decides it would be in everyone's best interest if she spent the summer in Wilmington with him. Ronnie's father, a former concert pianist and teacher, is living a quiet life in the beach town, immersed in creating a work of art that will become the centerpiece of a local church.

Spoiler:

J'ai essayé d'aller à l'essentiel, parce que ça fait déjà bien long comme post d'ouverture Shocked Je ne devrais pas tarder à ouvrir un topic sur les adaptations et je rajouterais les nouveaux titres au fur et à mesure de leur publication!
Je vais quand même prendre le temps de remercier Miss Chocolat qui m'a apporté son aide précieuse en rassemblant tout les résumés en français pour moi Nicholas Sparks (Les romans) 744240
Vous connaissez? Vous aimez (ou pas) ? Comment l'avez vous découvert? sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:44

ça, c'est ce qu'on appelle de la présentation Shocked bravo

De lui je n'ai lu que "A walk to remember" après avoir vu l'adaptation du même nom. Mais j'avoue avoir été un peu déçu par ce livre (que j'ai lu en français), en le refermant j'avais comme un énorme goût de trop peu scratch

Mais j'ai encore de la curiosité pour l'auteur et je me laisserais bien convaincre de lui laisser une nouvelle chance Wink Lequel conseillerais-tu Bagatelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:36

Vaste question! Shocked Je me trouve bien en peine de te répondre d'ailleurs! The Notebook est généralement le plus apprécié et j'avais beaucoup aimé aussi, j'avoue avoir beaucoup aimé ses derniers notament Dear John, The Choice et The Lucky One Nicholas Sparks (Les romans) 312935 Nicholas Sparks (Les romans) 312935 Nicholas Sparks (Les romans) 312935
Nights in Rodanthe a longtemps été mon favori, mais comme A Walk to Remember, il laisse un goût de trop peu...
Mais je me dis que si tu as déjà vu Message in a Bottle, le roman pourrait te plaire aussi Very Happy Razz
En fait je me rends compte que je ne dois pas t'aider beaucoup... Embarassed
En fait, je te dirais plutôt de (re)lire les résumés et de choisir l'histoire qui t'attire le plus Smile Par contre, je te préviens, chez Nicholas Sparks, les fins sont rarement heureuses No
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:35

Pas de soucis pour l'aide Bagatelle ce fût un plaisir Nicholas Sparks (Les romans) 744240 .

Pour ma part, j'ai lu :
- les pages de notre amour (le seul que j'ai dans ma bibliothèque d'ailleurs) : c'est un vrai plaisir que de découvrir la vie de Allie et Noah au fil des pages. Romantique à souhait.
- à tout jamais : j'ai beaucoup aimé ce roman même si j'aurais aimé un peu plus de développement au niveau de certains moments.
- le tournant de la vie : je sais que je l'ai lu en relisant le résumé mais je ne m'en souviens pas Nicholas Sparks (Les romans) Icon_scratch
- le temps d'un ouragan : je me souviens avoir bien aimé ma lecture
- the wedding (le titre est mieux en anglais): mon préféré. On retrouve Noah Nicholas Sparks (Les romans) 557349 qui aide son gendre à reconquérir sa dulcinée. Ce roman est complètement différent des autres puisque ce n'est pas la rencontre de 2 personnes qui ont des baumes au coeur. C'est un couple que la vie a éloigné l'un de l'autre et qui tente de recoller les morceaux.
- le gardien du coeur : c'est la première fois que Nicholas Sparks rajoutait de l'intrigue psycholigique à une histoire d'amour et je l'ai trouvé bien fait. Le final ne m'a surpris du tout, il n'est pas maître dans ce genre, lui c'est les histoires d'amour parfois impossible.

Je ne connais pas les autres, ma fournisseuse officielle s'est expatrié en Angleterre Nicholas Sparks (Les romans) Icon_razz . Mais le fait de t'avoir aidée Bagatelle me donne envie de découvrir ces dernières oeuvres. Nicholas Sparks (Les romans) Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:05

Je n'ai lu que The Notebook, car j'avais adoré le film et j'ai eu envie de lire le livre que j'ai vraiment beaucoup apprécié...
On m'a dit le plus grand bien de la "suite" aussi mais je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre la main dessus... L'amie qui me l'a conseillé vit en Espagne et n'a que son exemplaire en ... espagnol, langue dont je ne parle pas un mot Razz

Bagatelle a écrit:
En fait, je te dirais plutôt de (re)lire les résumés et de choisir l'histoire qui t'attire le plus Smile Par contre, je te préviens, chez Nicholas Sparks, les fins sont rarement heureuses No

C'est un peu ce qui me "décourage" toujours... je n'aime pas les fins malheureuses en général... et surtout pas quand les gens meurent !
Donc j'ai vraiment du mal à me motiver pour en choisir un autre, j'ai toujours peur que quelqu'un meurt à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:12

JO, je ne peux que te conseiller la suite de the notebook, the wedding. A ce jour, il est mon roman préféré. Par contre, si je me souviens bien Nicholas Sparks (Les romans) Icon_scratch , la fin n'est pas malheureuse.
Il est vrai que Nicholas Sparks fait peu de fins heureuses mais il ne meurt pas quelqu'un à chaque fin d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:21

Miss Chocolat a écrit:
Il est vrai que Nicholas Sparks fait peu de fins heureuses mais il ne meurt pas quelqu'un à chaque fin d'histoire.

Tu peux m'envoyer la liste des bouquins où personne ne meurt par MP ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:45

C'est fait. J'espère ne pas mettre tromper parce que j'ai fait avec mes souvenirs Nicholas Sparks (Les romans) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:47

De toute façon, il n'y a rien à dire, ses livres (à Nicholas Sparks) sont tout simplement géniaux ! Pour tous ceux qui, évidemment, aiment les histoires d'amours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:15

Tiens, bonjour Chalala... Si tu veux, tu peux aller te présenter dans la partie Welcome, on pourra faire connaissance avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:17

JO m'a ôté les mots de la bouche... Wink

Joli pseudo, en tout cas ! sunny

_________________
Nicholas Sparks (Les romans) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:34

Ah voilà un auteur que j'aimerai lire !!! Il paraît qu'il écrit super bien, le dernier qu'il a sorti "la dernière chanson" j'aime beaucoup le résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:47

Je ne connaissais pas cet auteur mais j'ai acheté dernièrement un de ses livres lors des fameuses promo de l'été(chez pocket, le livre de poche etc...)C'est la couverture du pocket qui m'avait attirée puisque j'ai cru reconnaitre Bella de Twilight.Ah voui faut quand même que je vous dise le titre lol Il s'agit de A tout jamais.A la lecture du résumé j'ai senti que ca serait une histoire triste mais très certainement poignante.Je vous en dirai plus une fois lu^^
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:56

Pour ma part j'en ai lu trois

*a tout jamais: premier livre de l'auteur et premier coup, de coeur

*le tournant de la vie: je sais que je l'ai apprécié mais je ne me souviens plus trop de l'histoire

*dear john: lu cette année après avoir vu le film (assez decevant). Le livre est très intéressant, il tourne vraiment autour des relations pere-fils.

Je serais assez tenté par "the notebook" je dois dire


Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeLun 23 Aoû - 4:15

Aaah, je savais bien que Bagatelle avait ouvert un topic sur Nicholas!! sunny

Il y a une assez courte interview de Nicholas Sparks dans le Vanity Fair de septembre, où il parle de ses romans et de sa vie, en expliquant qu'après avoir écrit et vu the notebook publié il a tout de même continué à travailler (malgré le million de dollar qu'il a touché) au cas où il ne pourrait pas écrire autre chose... Il explique aussi qu'il écrit chaque jour (et fait de la muscu chaque jour, m'enfin Laughing) et lorsque le journaliste lui demande quand il écrira une "bromance", il explique qu'il n'est pas sûr d'avoir ce qu'il faut pour! Il annonce également que la prochaine adaptation sera The lucky one et j'en arrive à mon propos: j'ai ADORE ce roman!! Laughing

Je viens de lire deux de ses romans coup sur coup, The lucky one et the last song.
The Lucky one m'a énormément plu, malgré une fin qui m'a laissée un peu froide parce que conventionnelle. Son roman est plein de suspense, les personnages parfois adorables (Nana est géniale!!) parfois flippants (Keith l'ex mari). Alors oui, c'est parfois cousu de fil blanc, oui il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire (un soldat qui trouve une photo dans le désert irakien, photo qui devient son porte bonheur), mais c'est un des romans de NS que j'ai préféré! je me suis laissée emporter par cette histoire très touchante et bien écrite (oui, je trouve que NS écrit vraiment bien), un gros coup de coeur!!

En revanche, the last song... que dire... j'ai trouvé que là, ce n'était plus cousu de fil blanc, mais cousu de grosse corde genre "corde qui attache un corsica ferry au port de Nice"... Pourtant, j'étais bien partie, le titre me plaisait, malgré l'idée de Miley Cyrus dans le rôle principal de l'héroine rebelle. J'ai trouvé que les personnages étaient plats, et relativement clichés, sans parler du fait que j'ai vu venir la fin à peine les personnages placés. Le suspense ne monte jamais vraiment à mon sens et c'est ce qui manque cruellement, malgré la présence d'un vilain qui aurait pu être particulièrement flippant (Marcus, vrai rebelle celui là et pyromane à ses heures perdues)... ce qui ne m'empechera pas de quand même tenter l'adaptation un de ces jours!

Dear John m'attend tranquillement sur ma PAL mais je me suis dit qu'il fallait que je fasse une pause!! Laughing
Ne me resterons plus que trois de ses romans et j'aurais tout lu!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:18

@ Galy, ça m'a pris du temps, mais oui, j'ai ouvert un topic sur Nicholas Sparks, parce que, avouons le, il le vaut bien! Very Happy Razz
Je suis contente que The Lucky One t'ai plu, c'est un de mes favoris Very Happy Dear John rentre aussi dans cette catégorie, j'espère que tu apprécieras.
Ce sont lesquels que tu n'as pas lus?
Moi, il me manque encore The Last Song et Three weeks with my brother.

Nouvelle fraiche:

Le prochain roman de Nicholas Sparks s'intitulera Safe Haven et sortira le 2 septembre (en anglais) cheers
Voici un résumé venant du site officiel de NS Very Happy

Citation :
When a mysterious young woman named Katie appears in the small North Carolina town of Southport, her sudden arrival raises questions about her past. Beautiful yet self-effacing, Katie seems determined to avoid forming personal ties until a series of events draws her into two reluctant relationships: one with Alex, a widowed store owner with a kind heart and two young children; and another with her plainspoken single neighbor, Jo. Despite her reservations, Katie slowly begins to let down her guard, putting down roots in the close-knit community and becoming increasingly attached to Alex and his family.

But even as Katie begins to fall in love, she struggles with the dark secret that still haunts and terrifies her . . . a past that set her on a fearful, shattering journey across the country, to the sheltered oasis of Southport. With Jo’s empathic and stubborn support, Katie eventually realizes that she must choose between a life of transient safety and one of riskier rewards . . . and that in the darkest hour, love is the only true safe haven.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:53

Citation :
avouons le, il le vaut bien!

A foooooond!! lol!

The lucky one entre direct dans mon top 5, c'était un régal à lire et je ne l'ai pas lâché pendant deux jours! J'étais même déçue que ce soit fini tellement j'ai aimé passer du temps avec ces personnages... et puis, un jour j'irais en Caroline du Nord, faut que je vois tout ça de mes propres yeux, il décrit cette région tellement bien... sunny

Si je ne dis pas de bêtises, de mémoire, il me manque, en plus de Dear John, The Choice, The wedding et moi non plus je n'ai pas encore lu Three weeks with my brother... bounce

J'ai hâte d'avoir ton avis sur The last song quand tu l'auras lu...

Ouuuuuuh le résumé est attirant!!! Nicholas Sparks (Les romans) 557349 merci pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:03

Miss Chocolat a écrit:
JO, je ne peux que te conseiller la suite de the notebook, the wedding. A ce jour, il est mon roman préféré. Par contre, si je me souviens bien Nicholas Sparks (Les romans) Icon_scratch , la fin n'est pas malheureuse.

Miss Chocolat, j'ai suivi tes conseils. J'ai pu trouver The Wedding (Comme Avant) à la Médiathèque... je l'ai lu en une soirée... A la première mention d'Allie et Noah, j'avais déjà la gorge nouée, donc laisse tomber les derniers chapitres...

Spoiler:

Une catastrophe, un torrent de larmes... j'ai failli faire déborder la baignoire (oui je lis dans la baignoire Wink).

Qui veut passer une soirée à larmoyer n'a qu'à lire ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeMar 14 Sep - 0:10

Oh, je suis désolé JO que tu aies pleuré comme une madeleine. J'espère quand même que tu as apprécié "un peu" ta lecture.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:12

Ah mais ne t'inquiète pas Miss Chocolat, j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas réussi à m'arrêter ! C'est un livre vraiment super... C'est juste que voilà, c'est comme avec The Notebook...... C'est dingue l'effet fontaine que ça me fait !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:05

Je remonte ce topic pour vous parler du livre de Nicholas Sparks que j'ai lu il y a quelque temps, à savoir The Notebook (Les Pages de notre Amour, en français). Bon, ça fait déjà plusieurs semaines que c'est fait, et si je n'en ai pas parlé plus tôt, c'est parce que, pour dire la vérité, je n'ai pas apprécié plus que ça Embarassed Oh, c'est plutôt bien écrit, mais je n'ai pas été plus transcendée que ça. En fait, et je vais me faire des ennemies Embarassed , j'ai eu un peu l'impression de lire du Musso ou du Lévy et vu comment j'adore ces deux auteurs... Rolling Eyes
Le début, pourtant, était prometteur, j'ai aimé l'idée de cet homme qui raconte à cette femme atteinte d'Alzheimer l'histoire de leur amour pour essayer d'en tirer un petit quelque chose. Mais j'ai trouvé ensuite que ça s'engluait dans le pathos et dans le mièvre...
Non, je n'ai pas été sensible à l'écriture de Sparks. Et si on me dit que ses autres romans sont dans la même veine, je pense ne pas poursuivre avec cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Ame_Pia
Ecrivain en herbe




Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Petite question :) !   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:26

Bonsoir alors voila j'ai une question,je cherche partout après "Dear John" en français mais je n'arrive pas à savoir s'il a été traduit quelqu'un saurait-il me répondre?
Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicholas Sparks (Les romans) Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les romans)   Nicholas Sparks (Les romans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicholas Sparks (Les romans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicholas Sparks (Les adaptations)
» Georgette Heyer : romans historiques, romances Regence et romans policiers
» Alan Sparks
» Ruby Sparks (2012)
» Nicholas Shakespeare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: