Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ted Lasso, saison 1 (présentation)

Aller en bas 
+3
carole.reads
Barbara
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:49

Ted Lasso est la série la plus chaleureuse et bienveillante que j'ai regardé depuis plusieurs années  ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) 312935
Chaque épisode dure 30mn et chaque saison (deux pour l'instant, une 3eme est prévue) dure environ 10 épisodes.

Citation :
L'entraîneur de football américain Ted Lasso (Jason Sudeikis) est recruté par Rebecca Welton (Hannah Waddingham) la propriétaire de l'AFC Richmond pour entraîner son équipe de football (Britannique), bien qu'il n'ait aucune expérience dans ce sport. Rebecca espère secrètement qu'il va mener le club à sa perte du fait de son expérience pour se venger de son ex-mari, précédent propriétaire du club. Mais.... c'est sans compter sur Ted, sa bienveillante et son optimisme inébranlable Wink

ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Ted_po11

La série suit donc Ted Lasso, entraineur d'un club de foot américain du Kansas, qui débarque en Angleterre pour devenir l'entraineur d'une équipe de football, sport qu'il ne connait absolument pas. Secondé par son fidèle adjoint Coach Beard, il a va faire de son mieux pour entrainer le club et tenter de résoudre les problèmes entre les joueurs.

Au sein du club, on retrouve surtout deux joueurs, Roy Kent ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) 312935 , footballer émérite mais sur le déclin et l'abominable petit c** Jamie Tartt, jeune prodige du football, vaniteux et arrogant au possible ainsi que leurs équipiers, dont très peu font confiance à Ted.
Il y a également Keeley, mannequin et compagne de Jamie, sa relation avec Rebecca, le formidable Higgins, adjoint et souffre douleur de Rebecca etc...

ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Ted_ja10

La série vaut surtout pour l'inaltérable optimisme de Ted Lasson, sa bienveillance pour tout le monde même s'il n'est pas dupe du comportement des autres.
La série est très drôle, on ne voit jamais de match (pour ceux qui sont allergiques au foot) et elle est extrémement bien jouée.

Et la série est ponctuée de jeux de mots ou de scènes hilarantes, dont une de mes préférées est la suivante
ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Ted_go10

_________________
ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:56

Je confirme que c'est une série vraiment agréable à regarder, drôle, chaleureuse, avec des personnages attachants, que ce soit la saison 1 ou  2 (à part un épisode de la saison 2 que j'ai trouvé longuet).
Franchement, trop de choses se passent en VO pour la regarder doublée.
Le clash culturel US/UK que ce soit à cause du vocabulaire, de l'accent et aussi
Spoiler:
; bref, il y a pas mal de détails à relever ici et là qui donnent un ton particulier à cette série.
Je crois avoir lu sur Wikipedia que Brett Goldstein qui interprète Roy Kent (moi aussi, je l'aime bien lol! ) a participé à l'écriture de la série avant d'être sélectionné pour ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:49

J'ai adoré la saison 1, effectivement ça met du baume au cœur. Les acteurs sont vraiment fantastiques !
Moi aussi, Roy Kent a une place dans mon cœur avec son côté brute de décoffrage et sa vulnérabilité. Et son sens du timing humoristique "sans le vouloir" est génial. Je n'avais aucune idée qu'il était comédien, d'ailleurs, il est plein de talent, le bonhomme ! J'ai aussi découvert qu'il anime un podcast où il parle cinéma avec des invités sur les films fétiches de chacun, ça s'appelle Films to be buried with, ce qui lui va bien je trouve lol!

Je suis d'accord avec vous, la série vaut absolument d'être vue en VO tellement 90% des dialogues sont intraduisibles et perdraient de leur saveur.

Il y a tellement de répliques qui me restent en tête ! Dont deux en particulier. L'une, je ne me souviens plus du contexte mais je crois qu'en gros, Ted demande à Jamie à quel animal fort il s'identifie (ou quelle célébrité il admire, je ne sais plus Razz) , et celui-ci lui répond qu'il ne s'identifie à personne d'autre que lui-même, et à Ted de lui répondre 'I don't think you realise how psychologically healthy that is'  Very Happy
et l'autre, Ted qui demande d'où vient l'un des joueurs à Coach Beard (j'adore le nom ^^) et quand celui-ci lui répond :
- He is from Wales? Is that another country?
- Yes and no.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:11

@Barb
L'épisode longuet, c'est l'épisode 9 de la saison 2 sur le coach Beard?
Spoiler:

@Carole.reads
Citation :
J'ai aussi découvert qu'il anime un podcast où il parle cinéma avec des invités sur les films fétiches de chacun, ça s'appelle Films to be buried with, ce qui lui va bien je trouve
Je vais aller voir ça Very Happy

Je suis d'accord pour Roy, ses répliques sont les plus drôles de la série et le personnage est passionnant. J'aime beaucoup la relation qu'il a avec sa nièce qui est en adoration devant lui.
Dans la saison 2, elle est toute triste et il lui demande gentiment What do you have to be sad about? Did one of the Paw Patrol dogs die?Razz
Son parcours dans la saison 2 est très intéressante à suivre.

La saison 2 m'a beaucoup plu même si je pense que la saison 1 est un peu mieux.
spoilers sur la saison 2:

Et n'oublions pas l'importance de la lecture dans cette série, puisque Ted offre un livre différent à chaque joueur dans la première saison, qui ont tous un sens.
La scène où Roy lit le Da Vinci Code 20 ans après tout le monde est hilarante Razz
ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Roy_re10
ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Bf27d111
ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Roy_sa10

Jamie se voit offrir The beautiful and the damned, qu'il ne lit pas, bien sur! Rolling Eyes

_________________
ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitimeLun 8 Nov - 7:35

Diana a écrit:
@Barb
L'épisode longuet, c'est l'épisode 9 de la saison 2 sur le coach Beard?

Oui Sleep
J'aime bien aussi l'amitié entre Rebecca et Keeley.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:21

@Barb
Il y a dans cette série de très belles relations d'amitiés ou familiales.
J'aime beaucoup la relation entre Ted et Rebecca et celle qu'il developpe avec la psy Sharon et l'amitié grandissante entre Keeley et Rebecca.
De même, j'aime énormément le développement du personnage de Higgins qui trouve sa place auprès de Ted, Roy et Beard.
Mais ma relation préférée, c'est vraiment Roy et sa nièce Phoebe ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) 557349
ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Phoeb10

Et pour ton spoiler ,
Spoiler:

_________________
ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:32

J'ai (enfin) commencé la série.

Je dirai que c'est du pur Bill Lawrence, c'est son humour, son type de personnage.

Sous ses airs de naïf, Ted l'est beaucoup moins qu'on ne peut le penser au premier abord. C'est un peu JD de Scrubs dans le monde du football.

Les personnages ont tous tellement de dimensions que l'on ne peut que les aimer. Je pense à Rebecca par exemple, qui même si son but est de couler le club, reste attachante parce que c'est plus parce qu'elle est brisée par son mariage.

Et dans les personnages que vous n'avez pas cités, j'adore Nate aussi.

J'en suis à l'épisode 4 de la saison 1 et c'est vraiment représentatif de la perfection des séries de Bill Lawrence où chaque détail compte. Par exemple, l'épisode se termine sur une chanson de Robbie Williams (qui ne vient pas au concert) qui s'appelle The kids are alright pour l'épisode de la vente aux enchères en hommage aux enfants.

Bref, un régal.

_________________
ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Lun 21 Aoû - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:00

@Shelbylee
Je suis ravie que tu découvres cette série cheers
Ted est d'une telle bienveillance que cette série est très agréable à regarder.

Citation :
Sous ses airs de naïf, Ted l'est beaucoup moins qu'on ne peut le penser au premier abord.

Oui, j'aime beaucoup cet aspect qui dure dans la saison 2. Il semble naïf mais ne l'est pas du tout et il n'est pas donneur de leçon non plus. Il préfère laisser les joueurs de foot réaliser par eux même ce qu'ils doivent faire etc..

Je suis impatiente d'avoir ton avis quand tu auras terminé la saison 1 (et la saison 2 Wink )


_________________
ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:19

J'ai fini la 1 hier soir.

J'ai apprécié toute la première saison.

J'aurai juste aimé qu'ils
Spoiler:

Je me suis retenue pour ne pas commencer la 2, mais je vais le faire ce soir Razz

J'ai toujours le même avis, j'adore l'humour, les personnages, leur côté loufoque (les Diamond dogs Razz ) et en même temps quand ils se révèlent terriblement humains.

_________________
ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:33

J'ai très envie de la voir depuis un moment cette série, elle a l'air vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:32

Laisse-toi tenter, Titine75, c'est une super série qui met de bonne humeur, on en a besoin par ces temps qui courent !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 15:31

Je n'ai toujours pas pris le temps de répondre à ce topic alors que Ted Lasso a été un coup de  ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) 312935 instantané.
J'ai revu les saison 1 et 2 récemment et je viens seulement de commencer la saison 3.

Je continue d'avoir des réserves sur la 2ème saison mais la première reste une parfaite réussite.
Ted Lasso est venu combler un vide dans le paysage télévisuel pour moi. Cela faisait des lustres que je n'avais pas vu une série aussi drôle, intelligente, et surtout portée par un aussi fort sentiment d'optimisme. Le personnage principal y est pour beaucoup évidemment. Il est tellement lumineux, généreux et inspirant. Si l'écriture n'avait pas été aussi soignée, il aurait pu être réduit à une simple caricature mais heureusement, ce n'est pas du tout le cas. Il cache une belle profondeur et n'est certainement pas aussi naïf que son air "ravi de la crèche" pouvait le laisser penser. En fait, il nous surprend presque constamment (la cultissime scène des fléchettes en est la parfaite illustration) et c'est ce qui le rend aussi attrayant.

Dans un univers très masculin, c'est évidemment génial de voir des personnages féminins aussi bien dépeints. Rebecca est une héroïne avec un grand H je dirais.
J'ai été très amusée de retrouver Anthony Head qui, depuis la fin de Buffy, donne l'impression de bien aimer jouer les salauds. Ca me fait bizarre qu'il s'appelle aussi Rupert ici (pour moi, il restera éternellement ce cher Rupert Giles  Laughing).

J'adore Roy Kent et Sam Obisanya, et Nate I love you évidemment.

En fait, même les plus petits personnages secondaires me plaisent, comme Trent Crimm. Je trouve qu'ils apportent tous quelque chose.

Et sinon, j'aime voir Londres, même si on ne voit parfois que les abords d'un parc, des devantures de magasins ou l'intérieur d'un restaurant indien  Razz


Il faut que je poste mon avis sur la saison 2 que j'ai trouvée, une fois encore, bien déconcertante ...

_________________
ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:20

@ Emjy

Citation :
Je continue d'avoir des réserves sur la 2ème saison mais la première reste une parfaite réussite.

Je pense moi aussi que cette première saison est quasi parfaite. Les personnages sont bien développées, les relations entre chacun évoluent doucement et l'optimisme forcené de Ted, qui est loin d'être un idiot, rend la série très plaisante à regarder, elle donne le sourire Smile

Citation :
J'ai été très amusée de retrouver Anthony Head qui, depuis la fin de Buffy, donne l'impression de bien aimer jouer les salauds. Ca me fait bizarre qu'il s'appelle aussi Rupert ici (pour moi, il restera éternellement ce cher Rupert Giles

Il joue tellement bien le salaud!
J'aime beaucoup l'épisode où il y a un gala de charité et qu'on se rend compte qu'il fait tout pour saborder l'évenement, juste parce que Rebecca y tient.

_________________
ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:44

Je n'ai pas revu la saison 1, mais je le ferai sans aucun doute, d'autant que c'était le bon vieux temps où les épisodes faisaient 30 minutes.

Je me suis toujours demandé si c'était fait exprès pour Rupert, connaissant l'humour de Bill Lawrence, c'est totalement possible.

_________________
ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, saison 1 (présentation)   ted lasso - Ted Lasso, saison 1 (présentation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ted Lasso, saison 1 (présentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ted Lasso, saison 2
» Ted Lasso, saison 3
» The Misfits, présentation de l'épisode 4 de la saison 3
» Ted Lasso - Bienvenue à Richmond
» Ted Lasso : vos personnages préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Ted Lasso-
Sauter vers: