Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
The Misfits, présentation de l'épisode 4 de la saison 3
2 participants
Auteur
Message
Diana Bookworm
Sujet: The Misfits, présentation de l'épisode 4 de la saison 3 Sam 22 Déc - 23:04
Dans le cadre du topic Keep calm and watch a TV Show, j’ouvre un topic sur mon épisode préféré de la série The Misfits (le topic de la série existe), c'est-à-dire le 4ème épisode de la saison 3, qui est une uchronie (dont voici la définition de wikipédia : l'uchronie est un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé)
Voici la bande annonce de l'épisode:
Cet épisode contient un retour dans le passé, un monde parallèle, et Hitler. Friedrich Hirsh est un vieil homme anglais, né en Allemagne dans les années 20, et qui a perdu toute sa famille à cause des nazis. Il se trouve que Friedrich a le pouvoir de Curtis, celui de revenir dans le passé, et il décide de s’en servir pour tuer Hitler. Malheureusement le vieil homme ne parvient pas à tuer Hitler, qui récupère le téléphone portable du vieil homme : avec la technologie issue de ce téléphone, l’Allemagne Nazie remporte la guerre. Friedrich se retrouve en Angleterre occupée, de nos jours. Il croise Kelly, qui fait des travaux d’intérêt généraux, et Seth, croisé dans le dernier épisode de la saison 2 (il peut récupérer et vendre les pouvoirs) qui est emmené par des gardes nazis dans le centre communautaire, qui est plutôt une prison. Curtis est barman, Rudy se cache, Alisha est la secrétaire de Shaun, le probation worker devenu sympathisant nazi, et Simon est un conscrit.
Seth, qui est un des personnages les mieux mis en valeur dans cet épisode avec Kelly, est forcé d’identifier et de prendre les pouvoirs des autres (amenés de force) pour les redonner aux nazis.
Le singulier pouvoir de Seth, qui se présente lui-même à Kelly comme « the ultimate dealer » attire fortement les nazis. Kelly, aidée de Curtis, va essayer d’abord de tuer Seth - qui représente un réel danger pour eux tous- puis de le libérer pour le mettre en lieu sûr. Cet épisode est vraiment très bon car avec peu de moyen, et une action se déroulant presque exclusivement dans le centre communautaire, on perçoit ce que serait le monde moderne si les alliés n’avaient pas remportés la victoire. Ainsi, Alisha est la secrétaire de Shaun et sa maitresse à contre cœur car il lui a évité la prison. Simon est un conscrit qui garde son humanité, et qui ne juge aucunement Alisha . C'est également dans cet épisode que se manifeste pour la première fois l'attraction entre Seth et Kelly. Il y a des moments très drôles dans cet épisode, surtout les répliques cultes de Kelly avec son accent si particulier : I've just been fighting fucking Nazis and kicking the shit out of Hitler. Fucking Nazis! Et des moments beaucoup plus sombre, comme la file d’attente de jeunes personnes dotés de pouvoir qui doivent toucher la main de Seth, sa tentative de suicide et le moment où Kelly et Seth sont découvert sous le parquet de l’appartement où ils se cachent.
Et vous ,connaissez-vous cet épisode? Si vous avez regardé la série the Misfits, quel est votre épisode préféré? Cet épisode vous a-t-il marqué?
_________________
choupiie Ecrivain en herbe
Sujet: Re: The Misfits, présentation de l'épisode 4 de la saison 3 Jeu 27 Déc - 17:33
En effet, cet épisode était particulièrement réussi et reste pour moi aussi, le meilleur des 4 saisons ! En tout cas, le plus marquant. Misfits est vraiment une bonne série qui permet de rire de choses dramatiques dans la vie réelle. Rien n'est pris au sérieux, et c'est ça qui fait plaisir, et rire. Très bonne série que je conseille vivement !
The Misfits, présentation de l'épisode 4 de la saison 3