Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The misfits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




The misfits Empty
MessageSujet: The misfits   The misfits Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:03

The misfits 9782221115039


Les misfits nous plonge dans un univers sordide où les protagonistes semblent happés par leur destin, seuls, perdus et en quête de sens.

L’histoire se déroule dans les années 50 au Nevada. Roslyn, divorcée et désabusée, part vivre avec un groupe de désaxés formé par Guido, un mécanicien au passé douloureux, Gay et Perce, deux cow-boys usés par la vie.
Roslyn se sent d’abord légère, libérée de toute contrainte, amoureuse, jusqu’à ce qu’elle se heurte violemment à une réalité brutale et cruelle qui la dépasse et qui remet en cause ses idéaux et convictions les plus intimes.

Ce récit est étrange, déroutant. Il nous emporte dans un Nevada sauvage et inquiétant où les personnages tristes, seuls, hantés par le temps qui passe et leurs rêves incertains, tentent de rendre un sens à leur vie misérable.
L’atmosphère est lourde, dramatique, presque morbide.
Étrangement, Marilyn Monroe qui interprète le personnage de Roslyn décède un an après la sortie du film et Clark Gable, Gay, disparaît quelques jours après le tournage, emporté par une crise cardiaque.

Jusqu’aux dernières pages, on s’interroge sur les motivations des personnages, leur passé trouble, leur désirs. Et finalement s’ils paraissent difficiles à cerner, ils ne sont pas bien différents de chacun de nous. Il suffit alors de faire preuve d’un peu d’empathie pour qu’ils se dévoilent, se révèlent soudain.
Ces personnages brisés offrent une vision désenchantée de la vie mais aussi pleine de force et de caractère.


Je n'ai pas encore vu le film de Huston. Et vous?
Et avez vous lu le livre d'Arthur Miller?


Dernière édition par josephinemarch le Dim 1 Aoû - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The misfits Empty
MessageSujet: !!   The misfits Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:48

J'ai justement acheté le dvd hier!! Je viendrais donner mon avis quand je l'aurais visionné!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The misfits Empty
MessageSujet: Re: The misfits   The misfits Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:23

Je n'ai pas encore lu le livre, mais j'ai vu le film il y a très longtemps, lors d'une rétrospective - mon premier film avec Marilyn Monroe. drunken

Je dois dire d'ailleurs que j'avais été très déconcertée par le rôle qu'elle tient dans ce film, car il ne correspondait pas du tout à ce à quoi je m'attendais.

C'est un film étrange, très déroutant, et très désabusé.

Marilyn est coiffée et habillée de manière très différente par rapport à ses rôles antérieurs ; elle apparaît beaucoup moins sophistiquée, avec un visage plus enfantin, plus lisse et plus mûr.

Il y a de très belles scènes dans le film, et la complicité entre les trois acteurs - entre Marilyn et Clark Gable en particulier - transparaît bien.

Les deux scènes qui m'ont peut-être le plus marquée, c'est lorsque Marilyn se met à danser autour d'un arbre, et la scène finale, bien sûr.

Mais je ne suis pas sûre d'aimer le scénario du film ; je crois que ce qui importe, ce sont surtout les personnages, qui sont des "désaxés" et qui incarnent une Amérique - celle des westerns - à jamais révolue.

Le film doit aussi beaucoup sa réputation à la légende noire qui l'entoure : cadeau d'adieu d'Arthur Miller à Marilyn alors en plein divorce, c'est le dernier film achevé de l'actrice et des deux acteurs du film.

_________________
The misfits Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



The misfits Empty
MessageSujet: Re: The misfits   The misfits Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:31

Ah Clark !!! Ce livre (et cette couverture) me fait de l'œil depuis sa sortie en librairie. Je ne suis pas très fan de Marylin à la base et c'est un des rares films que j'ai vu où elle joue et où je l'ai beaucoup aimé. J'ai vu ce film dans ma grande période Clark Gable. J'ai été totalement hypnotisé par le film, par le jeu des acteurs (Marylin m'avait bluffé) et cette ambiance si particulière, presque hypnotique. Plusieurs scènes sont marquantes. Il n'est plus très frais aujourd'hui dans ma tête, ma période Clark Gable est loin maintenant. J'ai très envie de le revoir par ailleurs et je pense acheter le livre, le lire et me faire un visionnage du film dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The misfits Empty
MessageSujet: Re: The misfits   The misfits Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:52

En lisant Blonde, j'ai lu de long passages (romancés) sur le tournage difficile de ce film. J'ai encore plus envie de le voir maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The misfits Empty
MessageSujet: Re: The misfits   The misfits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The misfits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Misfits : des ados rebelles particuliers
» The Misfits, présentation de l'épisode 4 de la saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: John Huston-
Sauter vers: