Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les carnets de l'apothicaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les carnets de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Les carnets de l'apothicaire   Les carnets de l'apothicaire Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 6:29

Cet été dans ma valise, j'avais emmener des tas de romans et.... un manga qui venait de sortir et dont le titre et la couverture m'avaient fait totalement craquer...

Les carnets de l'apothicaire B9727510

Ce manga est en réalité l’adaptation d’une série de romans qui rencontrent un gros succès au Japon (plus de 5 millions de ventes). Le manga connait également une grande popularité puisqu’avec 7 tomes déjà parus, il a dépassé les 6 millions de ventes totales, et une adaptation animée est d’ores et déjà annoncée.

"À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.

Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !"


Ma fille de 11 ans et moi même avons dévoré les 4 premiers tomes et attendons septembre avec impatience pour la sortie programmée du tome 5 !
Mao Mao est tout simplement géniale car contrairement à ce que l'on peut penser elle n'est ni timide ni fragile.
Les dessins sont époustouflants et on apprend plein de choses : rôle des eunuques, les habitudes de vie des chinois de l'époque et le contraste avec la cour de l'empereur. Moi j'adore !

Les carnets de l'apothicaire Les_ca10Les carnets de l'apothicaire Carnet10Les carnets de l'apothicaire B9727511

N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil, lire un manga entre deux romans c'est un vrai bonheur ! Les carnets de l'apothicaire 557349


Dernière édition par Miss Woodhouse le Mer 11 Aoû - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les carnets de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de l'apothicaire   Les carnets de l'apothicaire Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:28

On vient justement de me parler, ça m'intéresse beaucoup !

_________________
Les carnets de l'apothicaire Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les carnets de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de l'apothicaire   Les carnets de l'apothicaire Icon_minitimeMer 11 Aoû - 7:04

J'ajoute que ma fille de 11 ans les a dévoré alors c'est aussi une très bonne idée de cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les carnets de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Les carnets de l'apothicaire, tome 1   Les carnets de l'apothicaire Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:42

Les carnets de l'apothicaire est une série qui avait échappé à mon radar. Je lis très très peu de mangas, mais j'aime ceux qui ont un lien avec l'histoire (Cesare, Thermae Romae, Pline).

Le tome 1 raconte les aventures de Mao Mao, jeune servante du quartier des favorites du palais impérial, qui a été kidnappée. Elle se retrouve forcée de reverser une partie de son salaire à ses ravisseurs. Elle essaye de ne pas se faire remarquer, mais quand elle apprend que tous les enfants de l'empereur tombent malades, elle décide de laisser un message aux favorites. Ayant travaillé auparavant chez un apothicaire, elle reconnaît certains des symptômes et souhaite les alerter. Une seule d'entre elle réagit. Elle envoie son émissaire, le mystérieux Jinshi, à la recherche de Mao Mao.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la série. Mao Mao est un personnage attachant. J'aime aussi beaucoup l'histoire des favorites et j'ai trouvé la 4e partie du manga très poétique et très triste sur le destin d'une de ses femmes en particulier. Le personnage de Jinshi est très mystérieux, à la fois séducteur et manipulateur. On a envie de découvrir ce qu'il cache.
J'ai aussi beaucoup aimé les dessins, notamment quand les personnages sont parfois représentés plus jeunes selon leurs émotions.
Un premier tome qui ne donne qu'une envie : se plonger dans la suite...

_________________
Les carnets de l'apothicaire Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les carnets de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de l'apothicaire   Les carnets de l'apothicaire Icon_minitimeJeu 13 Avr - 10:05

Après avoir lu et entendu plusieurs avis élogieux au sujet de ce manga, je me joins aux avis positifs le concernant. Je n'ai lu que les 4 premiers tomes (le 5e est dans ma PAL) et pour l'instant j'aime assez. L'histoire est intéressante même si je trouve que la partie historique avec le fonctionnement des maisons de l'Empereur avec concubines est pour l'instant traité de manière superficielle. Les dessins sont agréables à regarder mais pour ma part ce graphisme est devenu moins "ma came". Mais en tout cas c'est un manga de bonne qualité (qui j'espère ne va pas être une série avec 20 tomes)

@Shelbylee : si tu aimes l'histoire je peux te conseiller la série sur Hatchepsout (Reine d'Egypte 9 tomes série terminée) , Bride stories qui parle la vie quotidienne des nomades de la Mongolie avec en toile de fond le développement de la Route de la Soie(14 tomes et toujours en cours) et The red rat in hollywood (11 tomes je crois et série terminée) qui se déroule dans le cinéma hollywoodien après 45 et pendant la chasse aux sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les carnets de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de l'apothicaire   Les carnets de l'apothicaire Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:22

Je suis d'accord et Bride stories est une superbe série, j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les carnets de l'apothicaire Empty
MessageSujet: Re: Les carnets de l'apothicaire   Les carnets de l'apothicaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les carnets de l'apothicaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnets d'Henry James
» Sud & ouest Carnets Joan Didion
» Richard Burton, carnets intimes
» Les Carnets de Lily B. de Véronique M. Le Normand
» Les carnets secrets d'Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: