Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Sisyphus , thriller SF (Netflix) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Sisyphus , thriller SF (Netflix) Mer 28 Juil - 21:00 | |
| Je persiste à créer des topics sur les séries coréennes que je regarde (Netflix en diffuse un très grand nombre), cela finira peut être par inciter des whoopsy daisyens à découvrir ces séries (l'espoir fait vivre ) Sisyphus est un thriller d'anticipation de 16 épisodes, avec l'acteur Cho Seung-woo ( Stranger et Life entre autre) Han Tae-sul (Tae-Sul étant son prénom) est le créateur et le co-dirigeant de l'entreprise Quantum & Time. Ingénieur de génie un peu arrogant et peu soucieux de diriger son entreprise, il est surtout déprimé suite à la mort de son frère qu'il aimait beaucoup mais dont il s'était éloigné. Après avoir survécu à un accident d'avion, il assiste à une conférence où il présente sa toute dernière innovation: un appareil qui permet de dématérialiser un morceau de sucre pour le re-matérialiser quelques mètres plus loin, soit la téléportation. Quelques instant plus tard, il échappe à un attentat grâce à l'aide d'une jeune femme, Gang Seo-hae , qui vient de l'avenir. Car le problème est vite présenté: dans quelques jours, Tae-Sul va créer un uploader qui va entrainer, indirectement, la destruction quasi-totale de la Corée à coup d'ogive nucléaire. Seo-Hae, dont on va voir la vie dans une Corée post-apocalyptique dans quelques épisodes, veut surtout lui sauver la vie et l’empêcher de créer le fameux Uploader. Mais entre le bureau de contrôle de l’immigration (qui traque les personnes revenant dans le passé avec l'uploader crée dans le futur), un aussi mystérieux bureau de coursier (4 personnes) qui aident mais menace également le duo, et l'encore plus mystérieux Sigma, ce n'est pas gagné.. Si cette série n'est pas sans défaut (certains flashbacks sont trop redondant et peu intéressant), elle est tout de même palpitante, avec un très bon mélange entre personnage du présent et du futur et des rebondissements bien menés. _________________ |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Sisyphus , thriller SF (Netflix) Ven 6 Aoû - 12:27 | |
| J'ai vu le premier épisode qui m'a bien plu, je suis curieuse de découvrir la suite Le problème, c'est qu'il faut motiver monsieur qui lui n'a pas été convaincu |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sisyphus , thriller SF (Netflix) Ven 6 Aoû - 20:57 | |
| @Zahlya J'espère que tu continueras, la série devient de plus en plus intéressante, notamment lorsque apparaît le mystérieux Sigma (l'acteur est très bon) et les révélations au cours des épisodes sont intéressantes. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sisyphus , thriller SF (Netflix) | |
| |
| | | | Sisyphus , thriller SF (Netflix) | |
|