Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fire Emblem : où précommander Fire ...
Voir le deal
99.90 €

 

 Billions, un thriller financier avec Damian Lewis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Billions, un thriller financier avec Damian Lewis Empty
MessageSujet: Billions, un thriller financier avec Damian Lewis   Billions, un thriller financier avec Damian Lewis Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:07

Billions est une série diffusée par Showtime, un thriller financier ambitieux principalement interprété par Damian Lewis et Paul Giamatti.
Le pilote de la saison 2 a été le pilote le plus regardé de toute l'histoire de Showtime. La saison 2 a été validée dès la diffusion du 2eme épisode de cette série.
Billions, un thriller financier avec Damian Lewis Cast

La saison 1 se compose de 12 épisode.
Les personnages principaux sont Bobby Axelrod (Damian Lewis), dirigeant milliardaire d'un hedge fund commencé juste après les attentats du 11 septembre 2001 (les bureaux étaient dans le Word Trade Center) et Chuck Rhoades, procureur de New York, pourfendeur des criminels à col blanc.
Or, dès le début de cette série, la bête noire, la cible de Chuck Roadhes est Bobby Axelrod (surnommé Axe par tous, l'hedge fund étant Axe Capital) qu'il considère comme un malfrat malhonnête qui s'est enrichi sur le dos de ses collègues morts le 11 septembre.
Mais la situation est complexe car la femme de Chuck, Wendy, est depuis 15 ans la coach/spy à demeure d'Axe Capital, est une amie d'Axelrod et gagne surtout 10 fois mieux sa vie que son mari.

La série va permettre de développer les personnages : le plus féroce des deux n'est pas forcement celui qu'on croit.
Si Bobby Axelrod paie les études des enfants de tous ses collègues décédés et est philanthrope, il demande aussi une foi et une obéissance totale de ses employés, au risque de les virer dès qu'un soupçon de trahison apparait. Son refuge est son immense maison, où il est très heureux avec sa femme et leurs deux petits garçon.
Chuck Rhoades est sans aucune pitié. Il refuse des compromis et des accords qui pourrait éviter la prison à des criminels à col blancs (dont certains sont des amis de son père) et veut absolument couler Axelrod, même en utilisant des moyens malhonnête.
Sa vie privé et sexuelle est mise en avant dans la série car il est dans une relation SM avec son épouse.

Gravite autours des personnages principaux des personnages secondaires qui prennent de l'ampleur dans la série, comme Brian, adjoint de Chuck qui a une conscience et qui pousse Chuck à s'effacer à cause du travail de sa femme. Le personnage de Kate, autre assistante est un personnage qui évolue avec le temps.

Billions, un thriller financier avec Damian Lewis Billions_105_1577.R

Du côté d'Axelrod, il est très bien entouré par Wendy Rhoades qui motive et aide les employés à garder pied tout en brassant des millions de dollars sous la pression, par Waggs, son second, sans oublier Hal, son homme de main qui menace, espionne et fait chanter presque tout le monde.

Bien que fortement financière, la série est très intéressante à regarder et s'améliore d'épisodes en épisodes, provoquant parfois des cliffhangers et des situations qui laisse pantois
Spoiler:

Et puis rien que pour voir la scène où "Dollar Bill", un employé fidèle d'Axelrod est interrogé par Chuck Rhoades.
Chuck, qui ne recule devant rien, a découvert que celui-ci est marié et a des enfants, et qu'il a également une autre famille (maitresse et enfants) dans un autre État.
S'il n'avoue pas, Chuck se fera un plaisir de tout dévoiler à l'épouse.
Dollar Bill le regarde, et sans cligner des yeux, envoie toutes les infos à sa femme en hurlant:
Billions, un thriller financier avec Damian Lewis CcqIKw3W8AA6xWE
Il est, dans l'épisode suivant, accueillis à son bureau par des "Kaiser, Kaiser, Kaiser" Razz

Connaissez-vous cette série?

_________________
Billions, un thriller financier avec Damian Lewis Little12
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Billions, un thriller financier avec Damian Lewis Empty
MessageSujet: Re: Billions, un thriller financier avec Damian Lewis   Billions, un thriller financier avec Damian Lewis Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:49

Oui, je connais cette série, et c'est l'une des meilleures dramédies de ces dernières années. La première saison commence comme un western financier assez classique avec une bonne dose d'humour ; ce qui a assuré le renouvellement de la série. Je reste volontairement dans le vague pour ne pas (trop) spoiler les saisons suivantes.

À noter que Billions s'inspire d'une histoire vraie : un procureur de NYC qui a poursuivi le dirigeant d'un fond d'investissement pour délit d'initié. il me semble.

Cependant, au fur et à mesure que les saisons avancent, la série gagne en profondeur tout en gardant son humour potache (les boys d'Axe Capital) et intello teinté de pop culture (ou de culture tout court dans le camp de Chuck), grâce à l'arrivée de nouveaux personnages et la mise en avant des autres seconds rôles :

- Chuck senior, le père de Chuck, un homme fortuné tout aussi roublard qu'Axe ; oui, Chuck junior, bien que fonctionnaire est né avec une cuiller en argent ...

- Taylor, un personnage non binaire (bon, c'est une femme, hétéro qui plus est), un génie des maths extrêmement intelligent, capable de challenger Axe ; je pense que ça a été une volonté de rendre la série politiquement correcte, dans ce milieu machiste des traders (une autre femme arrivera aussi dans l'équipe, et peut-être même un incel en saison 5), et heureusement c'est plutôt fin ou traité avec humour ;

- Wags (Costabile, qui jouait Gail Boeticher dans Breaking Bad), le numéro 2 d'Axe Capital, voit également son rôle s'étoffer ; c'est un peu l'alibi sex, drug and rock'n'roll ...

- Mafee et d'autres.

- il y aussi souvent des guests qui jouent leur propre rôle (chefs cuisiniers célèbres, sportifs, je crois qu'Axe s'entraîne avec Kournikova, pornstars ...)

L'intrigue principale de la série s'articule autour du duel Axe/Chuck, vite brouillé par la femme de Chuck qui est prise en étau entre son patron et son mari (et ses vices ...) Le problème est que ni Bobby, ni Chuck, ne reculeront devant les obstacles et les manipulations pour arriver à leur fins.

La tension dramatique se loge donc dans les intrications sentimentales et professionnelles de ce ménage à trois. Oui, en fait, on est en plein vaudeville, d'où de multiples twists assez amusants. Les scénaristes ont été assez malin pour dépasser le duel Axe-Chuck et le rendre plus complexe, vu que ses répercussions s'étendent à la plupart des autres personnages.

Le grand plaisir à regarder cette série est de voir jusqu'où les protagonistes sont prêts à aller pour s'affronter, le plus souvent dans des coups tordus, à la limite de la légalité pour les procureurs, et carrément hors de la loi pour les traders. Et puis, comme il y a Wendy, ben ça devient personnel entre Chuck et Axe.

Autre caractéristique propre à la série, les références incompréhensibles la plupart du temps pour qui n'est pas familier avec la culture américaine (et encore ... Même l'américain moyen est sûrement loin de les saisir) qui jalonnent les dialogues et font le charme de la série.

Malheureusement, c'est assez prenant jusqu'au milieu de la saison 5, puis Covid, puis décès d'Helen McCrory, la femme de Damian Lewis, puis départ de celui-ci* (contrat pour 5 saisons) ; la saison 6 qui a un peu de mal à décoller je trouve (Billions est renouvelé pour une 7).

* mais il y a une vraie bonne fin à cet arc narratif

Ma séquence préférée, Bobby qui revient dans ses bureaux en S03E08 au son de Never say die de Black Sabbath (Axe porte d'ailleurs le tee-shirt de l'album Master of reality ; je crois que Lewis est tout simplement fan de Black Sabbath)

Billions, un thriller financier avec Damian Lewis TqPnxIUn

Revenir en haut Aller en bas
 
Billions, un thriller financier avec Damian Lewis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comédies Musicales [Topic Général]
» Sisyphus , thriller SF (Netflix)
» One of us, un nouveau thriller pour la BBC
» Best of British dramas - Thriller et policier
» Crime Thriller Awards 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: