Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Pour la reprise du ciné-club ? | |
|
+6Musketeer sookie Miss Artemis Holmes Bagatelle JO Popila 10 participants | |
Pour la reprise du ciné-club Whoopsy Daisy ? | Oui | | 100% | [ 12 ] | Non | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
| Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Dim 3 Oct - 19:29 | |
| Petit rappel : JO, tu as jusqu'à ce soir, minuit, pour présenter le film que tu avais choisi... si ce n'est pas faisable, il faudra y songer pour le début de cette semaine. Sinon, c'est Miss Artemis Holmes qui s'y colle cette semaine. _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Dim 3 Oct - 19:52 | |
| Tout à fait !!! Je pense poster en milieu de semaine si cela convient |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Dim 3 Oct - 20:04 | |
| C'est parfait. _________________ |
| | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Lun 4 Oct - 21:51 | |
| C'est bientôt mon tour !!!!! Et j'ai rien de prêt... Il va falloir sérieusement que je me recentre parce que j'en ai des choses à faire/poster sur ce forum... |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Mer 20 Oct - 19:35 | |
| Petit up : cette semaine, c'est au tour de Séverine de nous présenter un film de son choix, elle a jusqu'à dimanche minuit pour le faire ; ensuite, ce sera au tour de Bagatelle. D'autres amateurs, pour le mois de novembre ? *************************************************************** Sinon, je m'étais dit que pour varier, on pourrait fonctionner par thème. Je m'explique : pendant un ou plusieurs mois, on prend pour thème... ... un réalisateur (Hitchcock, Truffaut, Almodovar, etc) ; ... ou un genre (le western, le péplum, etc) ; ... ou un acteur / une actrice (George Clooney, Marilyn Monroe, etc) ; ... un pays (France, Allemagne, Amérique, Espagne, etc) ; ... une période (les années 1950, les années 2000, etc) ; et on s'engage à visionner au moins un film en rapport avec ce thème pour ensuite poster notre avis dessus. On pourrait même créer un calendrier plus élaboré, avec "le mois de Marilyn", "le mois du peplum", "le mois du cinéma espagnol", "le mois des films de Noël," etc. Evidemment, on pourrait attendre 2011 pour commencer, mais déjà recueillir ici quelques souhaits / idées. Qu'en pensez-vous ? _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Mer 20 Oct - 21:08 | |
| Je trouve l'idée excellente, mais difficilement réalisable de mon côté. En effet, j'aurais du mal à m'engager à regarder tel ou tel film. Je n'ai que rarement le temps de me faire une soirée dvd, et quand j'en fait, c'est accompagné de mon homme, qui n'a pas forcément les mêmes goûts cinématographiqes que moi... :'( Par exemple, ça fait 2 mois que j'ai les dvd de la série Vanity Fair et je ne les ai toujours pas regardés...
Mais si vous le faites, je le lirai avec beaucoup de plaisir, et j'essayerai de participer ! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Mer 20 Oct - 21:43 | |
| Je connais le problème, mon entourage n'a pas forcément non plus toujours les mêmes goûts que moi. Et mon idée demande encore à être affinée ; peut-être qu'un thème par saison (c'est-à-dire quatre par an) serait suffisant. Dans tous les cas, merci pour ton MP ; je t'inscris pour début novembre, sauf s'il y a du nouveau d'ici là. _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Jeu 21 Oct - 17:03 | |
| L'équipe des admins se penche sérieusement sur la question ; plus de nouvelles dans bientôt (du moins, on l'espère). _________________ |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Jeu 21 Oct - 19:17 | |
| Je trouve que c'est aussi une excellente idée ! Comme Akina, j'ai des DVD qui traînent sur mes étagères depuis trèèèèèès longtemps, et pour lesquels je n'arrive pas à trouver l'impulsion pour les regarder... Avec ces thèmes, ça peut être aussi une motivation pour découvrir de nouveaux films |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Jeu 21 Oct - 19:19 | |
| Je trouve l'idée très tentante |
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Lun 25 Oct - 20:10 | |
| L'idée me parait pas mal aussi même si j'ai quelques réserves assez proches de celle d'Akina. Sinon, je serais assez partante de retenter l'expérience de la présentation d'un film pour Novembre (si c'est possible bien sûr, vu que je viens d'en présenter un hier). |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Mer 27 Oct - 9:53 | |
| Bien sûr que c'est possible, il suffit de m'envoyer un MP ! Sinon, pour l'idée que j'émettais plus haut, je vous en reparle dès que l'idée sera un peu plus aboutie. _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Mer 27 Oct - 14:56 | |
| Double-post pour la bonne cause ! Voici ce que nous avons décidé : nous allons tranquillement terminer le mois de novembre - qui n'est même pas commencé, mais c'est pas grave (la semaine prochaine, c'est Akina qui présente un film ; s'il y a d'autres amateurs pour les semaines suivantes, no souci ; je verrai si j'aurai le temps de vous présenter moi-même un film ou pas), et en décembre, nous allons vous proposer une nouvelle activité du ciné-club en lien avec la période des fêtes. Je n'en dis pas plus, pour garder l'élément de surprise. Puis, à partir de janvier, nous allons vous proposer un sondage avec 10 thèmes, et il faudra en choisir 3 à partir desquels nous établirons le programme des saisons suivantes : hiver, printemps, été. C'est à partir de ce que vous aurez décidé que nous opérerons un certain nombre de rétrospectives (par exemple, si vous êtes tous complètement fan de Cary Grant et que vous votez massivement pour lui, on pourrait passer le reste de l'hiver à parler de sa filmo, avant de passer à autre chose au printemps). J'espère que ce que je dis n'est pas trop confus, et surtout que ça vous botte ! _________________ |
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Mer 27 Oct - 17:19 | |
| Écoute, Popila, je vais réfléchir encore un peu et je t'enverrais un MP. J'ai quelques idées de film à présenter mais bien du mal à rassembler mes idées en ce moment, il faut que je cogite un peu plus et fasse un choix de film. Pour ce qui est de l'autre post, ça me parait très clair, au contraire. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? Dim 7 Nov - 15:06 | |
| Si je ne m'abuse, c'est au tour d'Akina de nous présenter un film, cette semaine. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ? | |
| |
| | | | Pour la reprise du ciné-club ? | |
|