Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour la reprise du ciné-club ?

Aller en bas 
+6
Musketeer
sookie
Miss Artemis Holmes
Bagatelle
JO
Popila
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour la reprise du ciné-club Whoopsy Daisy ?
Oui
Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Vote_lcap1100%Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Vote_rcap1
 100% [ 12 ]
Non
Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Vote_lcap10%Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:29

Petit rappel : JO, tu as jusqu'à ce soir, minuit, pour présenter le film que tu avais choisi... si ce n'est pas faisable, il faudra y songer pour le début de cette semaine. Wink

Sinon, c'est Miss Artemis Holmes qui s'y colle cette semaine. Very Happy

_________________
Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:52

Tout à fait !!! Je pense poster en milieu de semaine si cela convient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:04

C'est parfait. Wink

_________________
Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:51

affraid C'est bientôt mon tour !!!!! Et j'ai rien de prêt... Il va falloir sérieusement que je me recentre parce que j'en ai des choses à faire/poster sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:35

Petit up : cette semaine, c'est au tour de Séverine de nous présenter un film de son choix, elle a jusqu'à dimanche minuit pour le faire ; ensuite, ce sera au tour de Bagatelle. Wink

D'autres amateurs, pour le mois de novembre ? Question

***************************************************************

Sinon, je m'étais dit que pour varier, on pourrait fonctionner par thème.

Je m'explique : pendant un ou plusieurs mois, on prend pour thème...

Arrow... un réalisateur (Hitchcock, Truffaut, Almodovar, etc) ;
Arrow... ou un genre (le western, le péplum, etc) ;
Arrow... ou un acteur / une actrice (George Clooney, Marilyn Monroe, etc) ;
Arrow... un pays (France, Allemagne, Amérique, Espagne, etc) ;
Arrow... une période (les années 1950, les années 2000, etc) ;

et on s'engage à visionner au moins un film en rapport avec ce thème pour ensuite poster notre avis dessus. Wink

On pourrait même créer un calendrier plus élaboré, avec "le mois de Marilyn", "le mois du peplum", "le mois du cinéma espagnol", "le mois des films de Noël," etc.

Evidemment, on pourrait attendre 2011 pour commencer, mais déjà recueillir ici quelques souhaits / idées. Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Question

_________________
Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:08

Je trouve l'idée excellente, mais difficilement réalisable de mon côté. En effet, j'aurais du mal à m'engager à regarder tel ou tel film. Je n'ai que rarement le temps de me faire une soirée dvd, et quand j'en fait, c'est accompagné de mon homme, qui n'a pas forcément les mêmes goûts cinématographiqes que moi... :'(
Par exemple, ça fait 2 mois que j'ai les dvd de la série Vanity Fair et je ne les ai toujours pas regardés...

Mais si vous le faites, je le lirai avec beaucoup de plaisir, et j'essayerai de participer !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:43

Je connais le problème, mon entourage n'a pas forcément non plus toujours les mêmes goûts que moi. Rolling Eyes

Et mon idée demande encore à être affinée ; peut-être qu'un thème par saison (c'est-à-dire quatre par an) serait suffisant. Wink

Dans tous les cas, merci pour ton MP ; je t'inscris pour début novembre, sauf s'il y a du nouveau d'ici là. Very Happy Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 3928

_________________
Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:03

L'équipe des admins se penche sérieusement sur la question ; plus de nouvelles dans bientôt (du moins, on l'espère). Wink

_________________
Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:17

Je trouve que c'est aussi une excellente idée ! bravo Comme Akina, j'ai des DVD qui traînent sur mes étagères depuis trèèèèèès longtemps, et pour lesquels je n'arrive pas à trouver l'impulsion pour les regarder... Avec ces thèmes, ça peut être aussi une motivation pour découvrir de nouveaux films Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:19

Je trouve l'idée très tentante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:10

L'idée me parait pas mal aussi même si j'ai quelques réserves assez proches de celle d'Akina.
Sinon, je serais assez partante de retenter l'expérience de la présentation d'un film pour Novembre (si c'est possible bien sûr, vu que je viens d'en présenter un hier).
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:53

Bien sûr que c'est possible, il suffit de m'envoyer un MP ! Very Happy

Sinon, pour l'idée que j'émettais plus haut, je vous en reparle dès que l'idée sera un peu plus aboutie. Wink

_________________
Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:56

Double-post pour la bonne cause ! Very Happy

Voici ce que nous avons décidé : nous allons tranquillement terminer le mois de novembre - qui n'est même pas commencé, mais c'est pas grave Rolling Eyes (la semaine prochaine, c'est Akina qui présente un film ; s'il y a d'autres amateurs pour les semaines suivantes, no souci ; je verrai si j'aurai le temps de vous présenter moi-même un film ou pas), et en décembre, nous allons vous proposer une nouvelle activité du ciné-club en lien avec la période des fêtes. Je n'en dis pas plus, pour garder l'élément de surprise. Wink

Puis, à partir de janvier, nous allons vous proposer un sondage avec 10 thèmes, et il faudra en choisir 3 à partir desquels nous établirons le programme des saisons suivantes : hiver, printemps, été. C'est à partir de ce que vous aurez décidé que nous opérerons un certain nombre de rétrospectives (par exemple, si vous êtes tous complètement fan de Cary Grant et que vous votez massivement pour lui, on pourrait passer le reste de l'hiver à parler de sa filmo, avant de passer à autre chose au printemps).

J'espère que ce que je dis n'est pas trop confus, et surtout que ça vous botte ! Very Happy

_________________
Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:19

Écoute, Popila, je vais réfléchir encore un peu et je t'enverrais un MP. J'ai quelques idées de film à présenter mais bien du mal à rassembler mes idées en ce moment, il faut que je cogite un peu plus et fasse un choix de film.
Pour ce qui est de l'autre post, ça me parait très clair, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:06

Si je ne m'abuse, c'est au tour d'Akina de nous présenter un film, cette semaine. Wink

_________________
Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la reprise du ciné-club ?    Pour la reprise du ciné-club ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la reprise du ciné-club ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : Le Ciné-Club, comment ça marche ?
» Ouverture du Ciné-Club !
» Un nouveau ciné-club sur le forum ?
» Ciné club : Alfred Hitchcock
» Rejoignez le Ciné-Club Whoopsy Daisy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Les membres de Whoopsy Daisy présentent...-
Sauter vers: