Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le Ciné-Club de Miss Buncle | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Le Ciné-Club de Miss Buncle Ven 8 Nov - 8:54 | |
| Et si nous complétions nos lectures pour le Book Club de Miss Buncle avec des visionnages de films et de séries ? C'est ce que je propose avec le Ciné Club de Miss Buncle "Outside the Gaiety Cinema, Newlyn", Harold Harvey (1925) Dans ce topic, je vous propose donc de regrouper nos références de films et séries adaptés de romans d'écrivaines britanniques du XXème siècle plus ou moins méconnues/oubliées.J'ai commencé par faire une sélection des premiers titres qui me viennent à l'esprit, classés par ordre alphabétique de nom d'autrice.Vera BrittainFH Burnett Daphné Du Maurier : Stella Gibbons Rosamond Lehmann Nancy Mitford
Winifred HoltbyDorothy Strachey Julia StracheyElizabeth Taylor Elizabeth Von Arnim Winifred Watson Dorothy Whipple
Autres films (qui n'entrent pas cette catégorie stricto sensu mais qui collent tout de même au thème au vu des thèmes, sujets et personnages) A venir : China Court de Mike Newell, adapté du roman de Rumer Godden The Housemaid, adapté de la nouvelle de Rose Tremain sur Daphné Du Maurier Night and Day, adapté du roman de Virginia Woolf Outrageous, la série sur les soeurs Mitford Dites nous ce ce que vous avez vu, aimé ou non ! Et n'hésitez pas à ajouter d'autres titres, il en reste une quantité. Je compléterai la liste au fur et à mesure. _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Le Ciné-Club de Miss Buncle Sam 9 Nov - 18:42 | |
| Super bonne idée, ce topic! Merci!! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Le Ciné-Club de Miss Buncle Dim 10 Nov - 18:06 | |
| Il a été utilisé sur un Persephone classics ce tableau de Harvey ? Parce qu'il serait parfait Sinon, je n'en ai pas vu tant que cela, à part les Du Maurier auxquels j'ajouterai la version de la BBC de Rebecca des années 70-80 et La taverne de la Jamaïque par Hitchcock. Je pense aussi a Portrait d'un mariage, peut être à Vita & Virginia, même si ce n'était pas terrible. Et puis l'adaptation de All passion spent des années 80 aussi. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le Ciné-Club de Miss Buncle Lun 11 Nov - 13:24 | |
| Excellent ce topic, merci Emjy !
Je vais bientôt contribuer avec Scandaleusement vôtre : j'avais raté la sortie ciné, j'ai réservé le dvd à la bibliothèque. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le Ciné-Club de Miss Buncle Lun 11 Nov - 17:18 | |
| J'ai oublié I Capture the castle avec Romola Garai ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Le Ciné-Club de Miss Buncle Lun 11 Nov - 21:40 | |
| Il y a Life in squares aussi quand même. Bon, ce n'est pas adapté, mais c'est quand même dans le thème. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Ciné-Club de Miss Buncle | |
| |
| | | | Le Ciné-Club de Miss Buncle | |
|