Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ciné-Club 2024

Aller en bas 
+4
Shelbylee
Barbara
IzaBzh29
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:44

Que diriez-vous d'un ciné-club tout au long de l'hiver ? On pourrait sélectionner des films typiquement whoopsy daisiens comme des comédies anglaises, des films en costumes, des adaptations ...
Nos choix peuvent se porter sur des incontournables (peut-être plus faciles à voir, en dvd ou sur les plateformes par exemple). On pourrait les revoir ensemble et échanger à leurs sujets.
Il y a des titres assez évidents qui me viennent en tête.
Dites moi ce que vous en pensez  Wink

_________________
Ciné-Club 2024 16482110
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:29

C'est une idée sympa Smile Perso, j'ai Netflix et accès aux DVD de ma médiathèque (sauf que je crois avoir déjà regardé tout ce qu'ils avaient de disponible !).
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeDim 17 Déc - 2:36

Ca me dit bien, un ciné-club!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:07

Il y a des films british qui vous font plus envie que d'autres ?

_________________
Ciné-Club 2024 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:14

Je vais deja me repasser « Love actually «  que je n ai pas vu depuis très très longtemps. 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeDim 24 Déc - 14:36

J'ai ouvert un topic à part pour plus de visibilité  Very Happy

_________________
Ciné-Club 2024 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:54

Envie de classiques hollywoodiens Very Happy

_________________
Ciné-Club 2024 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeLun 25 Déc - 14:27

Barbara a écrit:
Je vais deja me repasser « Love actually «  que je n ai pas vu depuis très très longtemps.  🤗

Excellente idée !! santa
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:05

Ca y est : (re)vu hier “Love actually” et “la vie est belle” de Capra. cheers
J’avais un peu oublié “love actually” et … tant mieux car j’ai pu être surprise. Très agréable film de Noël, je trouve, comme une bulle de mondé idéal avec tout ces “love at first sight”!
Je crois que si c’était en livre, je n’aurais pas apprécié autant, car c’est peut être un trop “cheesy” scratch le plaisir de retrouver ces acteurs contribue grandement à celui du visionage ! Ciné-Club 2024 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:13

@ Barbara : Oui, moi en bouquin, je crois que je ne l'aurais même pas ouvert Embarassed Razz
J'aime beaucoup ce film même si je le trouve très inégal (certaines séquences me saoulent vraiment et avec le temps, ça ne s'arrange pas ...). Mais bon, il fait du bien au moral et c'est toujours un plaisir de retrouver la crème de la crème des acteurs anglais (Hugh, Colin, Emma et Alan Ciné-Club 2024 312935 Ciné-Club 2024 312935 Ciné-Club 2024 312935 )

_________________
Ciné-Club 2024 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:32

Emjy a écrit:

J'aime beaucoup ce film même si je le trouve très inégal (certaines séquences me saoulent vraiment et avec le temps, ça ne s'arrange pas ...).

Ah oui ? Lesquelles ?

_________________
Ciné-Club 2024 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:49

Emjy a écrit:
@ Barbara : Oui, moi en bouquin, je crois que je ne l'aurais même pas ouvert Embarassed Razz
J'aime beaucoup ce film même si je le trouve très inégal (certaines séquences me saoulent vraiment et avec le temps, ça ne s'arrange pas ...). Mais bon, il fait du bien au moral et c'est toujours un plaisir de retrouver la crème de la crème des acteurs anglais (Hugh, Colin, Emma et Alan Ciné-Club 2024 312935 Ciné-Club 2024 312935 Ciné-Club 2024 312935 )

Il y a eu une "novelisation" après la sortie du film et je confirme que c'était particulièrement nul. Je me souviens en particulier, qu'il était expliqué en toutes lettres que le personnage joué par Rowan Atkinson (le vendeur du grand magasin qui met 3 heures à faire un paquet cadeau le plus immense possible) était son "ange gardien" (sic) ! alors que dans le film on peut imaginer ce que l'on veut...

C'est un film que j'ai adoré à sa sortie, à cause des acteurs en priorité (le casting est quand même dingue) et je crois que c'est l'un des films que j'ai le plus vu (2 ou 3 fois au cinéma, puis en DVD) et offert également.
Après oui certains passages peuvent aujourd'hui sembler un peu datés, mais (moi qui n'aime pas les films musicaux et les comédies musicales en particulier, car je trouve que souvent les chansons sont "plaquées" et interrompent le cours de l'histoire) j'ai beaucoup aimé l'intercalation des chansons qui rythment bien le récit
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeMar 2 Jan - 15:12

sandie a écrit:
Emjy a écrit:

J'aime beaucoup ce film même si je le trouve très inégal (certaines séquences me saoulent vraiment et avec le temps, ça ne s'arrange pas ...).

Ah oui ? Lesquelles ?
Toutes les scènes avec Colin. Je ne les avais déjà pas aimées la première fois que j'ai vu le film (au cinéma). Je les trouve lourdes et pas drôles du tout.
Et d'autres séquences m'ennuient, même si c'est vraiment Colin qui remporte la palme pour moi.


@ DViolante : Je n'ai jamais vraiment envisagé ce film sous l'angle "musical" mais je suis assez d'accord avec ce que tu écris.

_________________
Ciné-Club 2024 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:19

Emjy a écrit:
sandie a écrit:
Emjy a écrit:

J'aime beaucoup ce film même si je le trouve très inégal (certaines séquences me saoulent vraiment et avec le temps, ça ne s'arrange pas ...).

Ah oui ? Lesquelles ?
Toutes les scènes avec Colin. Je ne les avais déjà pas aimées la première fois que j'ai vu le film (au cinéma). Je les trouve lourdes et pas drôles du tout.
Et d'autres séquences m'ennuient, même si c'est vraiment Colin qui remporte la palme pour moi.

Ah oui, c'est celles que j'aime le moins aussi : même si on tourne en ridicule le personnage (obsédé par les filles et le sexe), c'est l'histoire la moins intéressante de toutes et comme tu le dis, les blagues ne sont pas drôles du tout.
Pareil avec Billy Mack (le chanteur joué par Bill Nighy) : l'acteur est excellent, il y a des passages drôles mais globalement je n'aime pas ses scènes car le personnage est trop lourdingue et obsédé par le sexe. Et je suis toujours assez mal à l'aise de la manière dont il traite son manager en public.

J'ai lu récemment un article où le réalisateur, Richard Curtis, disait qu'il regrettait certains segments de ce film car il considère que maintenant son regard a évolué et bizarrement il ne parlait pas de ces deux personnages-là.

_________________
Ciné-Club 2024 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:26

Ah, ça ne m'étonne pas. Le personnage de Billy Mack ne m'est pas complètement antipathique parce qu'il se rachète un peu sur la fin et profite de l'immense capital sympathie de Bill Nighy  mais c'est vrai qu'il est peut être très lourd.

Notre discussion me fait penser à cet article de Télérama : “Love Actually” a 20 ans… et a bien mal vieilli (telerama.fr)
Même si je suis d'accord avec eux sur certains aspects du film, je les trouve tout de même globalement assez durs.

_________________
Ciné-Club 2024 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:13

Je me disais que ça pourrait être sympa de sélectionner des films en rapport avec les thématiques des différents challenges whoopsiens. Qu'on les suivent ou pas, cela peut donner des envies et des idées !

Par exemple, ça pourrait donner quelque chose comme :
- Le vent se lève de Ken Loach pour le challenge irlandais
- Whisly Galore ! d'Alexander Mackendrick pour le challenge écossais
- Le jardin secret d'Agnieszka Holland pour le challenge jardins
- Blonde d'Andrew Dominik pour le challenge actrices
- America, America d'Elia Kazan pour le challenge exil
Il y a sans doute d'autres challenges ou thématiques en cours mais c'est juste pour illustrer l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:32

Quelle excellente idée !
Le vent se lève me tente beaucoup. J'ajouterai que sur Arte il y a un documentaire intitulé La révolution irlandaise par Cillian Murphy qui pourrait faire un chouette pendant.

_________________
Ciné-Club 2024 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:08

@ MesOlympes : Très bonne idée.
Je suis partante pour à peu près tout.


Plus tard, j'aimerais aussi proposer un ciné-club autour des "biopics" (avec de très gros guillemets) de Jane Austen, avec le trio Becoming Jane / Miss Austen Regrets (Le Choix de Jane) / Miss Austen (qui sera diffusée cette année)

_________________
Ciné-Club 2024 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:37

Je regarderai bien Le vent se lève en janvier car il est disponible sur Canal ce mois-ci alors que le dvd est épuisé.

_________________
Ciné-Club 2024 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciné-Club 2024 Empty
MessageSujet: Re: Ciné-Club 2024   Ciné-Club 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné-Club 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du Ciné-Club !
» Ciné club : Alfred Hitchcock
» Un nouveau ciné-club sur le forum ?
» Pour la reprise du ciné-club ?
» Le Club des miracles, avec Maggie Smith (2024)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: