Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Falling d'Elizabeth Jane Howard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Falling d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Falling d'Elizabeth Jane Howard   Falling d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:51

Falling est un roman qu'EJH a écrit après sa série The Cazalets. Je l'ai souvent entendu qualifier de thriller amoureux.
Le "héros" tente de séduire l'héroïne par intérêt financier, à force de manipulations (en lui faisant croire qu'il aime les mêmes livres qu'elle notamment). J'ai lu de très bonnes critiques à son sujet, du coup je suis intriguée. Le roman a l'air assez sombre et le concept me plaît bien.

Falling d'Elizabeth Jane Howard 41eNkhWoSgL._SX326_BO1,204,203,200_

Citation :
Harry Kent is a sensitive man in late middle age, a reader and a thinker, without means perhaps but not without charm.

Daisy has recovered from her unhappy past by learning to be self-sufficient, and viewing trust as a weakness. But there is still a part of her that yearns to be cared for once more.

It is this part that Henry sees, and with dedicated and calculated patience he works at her defences. So it is that despite all attempts to resist his attentions, Daisy finds herself falling under Henry's spell . . .

'Completely unputdownable' Independent

'A superb storyteller whose elegantly written novels never fail to pull you in... she tells a taut and compelling story with a subtle build-up of tension that will keep the reader worrying till the end' Sunday Express

'An engaging study of love which explores our deepest needs and desires' Tatler

'I found myself seduced by her clever evocation of people and places, her perfect ear for dialogue and her elegant, sensitive portrayal of contemporary life' Sunday Telegraph

'A novel which, although full of subtle touches, is as unputdownable as any thriller' The Times

_________________
Falling d'Elizabeth Jane Howard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Falling d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: Falling d'Elizabeth Jane Howard   Falling d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:01

L'idée de départ du roman me plaît beaucoup et je crois qu'il est très autobiographique. Il faut que je regarde s'il existe en français.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Falling d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: Falling d'Elizabeth Jane Howard   Falling d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:35

Le résumé est très tentant en effet.

_________________
Falling d'Elizabeth Jane Howard Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Falling d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: Falling d'Elizabeth Jane Howard   Falling d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:21

Titine75 a écrit:
L'idée de départ du roman me plaît beaucoup et je crois qu'il est très autobiographique. Il faut que je regarde s'il existe en français.
A vérifier mais il me semble que seuls Une saison à Hydra et Les Cazalets sont traduits en français ...

_________________
Falling d'Elizabeth Jane Howard 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falling d'Elizabeth Jane Howard Empty
MessageSujet: Re: Falling d'Elizabeth Jane Howard   Falling d'Elizabeth Jane Howard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Falling d'Elizabeth Jane Howard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La longue-vue d'Elizabeth Jane Howard
» Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard
» Une saison à Hydra (The Sea Change) d'Elizabeth Jane Howard
» Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard?
»  The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Elizabeth Jane Howard-
Sauter vers: