Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Empty
MessageSujet: Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard?   Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:21

Avec Sandie nous comptons lire Une saison à Hydra courant août, date à convenir car je profite d'une lecture commune organisée par lou_myloubook sur instagram. Si vous êtes intéressé par cette lecture, n'hésitez pas à vous joindre à nous Smile

Citation :
A 61 ans, Emmanuel Joyce est un dramaturge à succès. Accompagné de sa femme Lillian et de son manager dévoué Jimmy Sullivan, qui partage leur vie nomade, il s'apprête à quitter Londres le temps de repérer une jeune comédienne pour sa nouvelle production à Broadway. Le trio est rejoint par Alberta, la nouvelle secrétaire de 19 ans, tout droit sortie du presbytère de son père dans le Dorset. A New York, alors qu'aucune candidate au rôle ne fait l'affaire, surgit l'idée de le confier à l'ingénue. S'ensuit un nouveau départ, direction l'île d'Hydra, loin des insupportables mondanités du théâtre : une chaîne de montagnes plongeant dans une eau transparente, des maisons d'un blanc éclatant entourées de cyprès et de figuiers. Là, Jimmy a six semaines pour apprendre le métier à Alberta, et Emmanuel l'espoir de renouer avec l'écriture. Lillian, quant à elle, hantée par la mort de leur fille, fragilisée par sa maladie de coeur et par les infidélités répétées de son mari, peut jouir du soleil et de l'air de la mer. Pourtant, elle ne sait se défaire de ses tourments et soupçons : et si Emmanuel s'éprenait de la délicieuse Alberta ?
Le temps d'un été brûlant, la dynamique qui lie les quatre exilés prend une tournure inattendue, et la vie de chacun change de cap...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard?   Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:39

Chouette idée ! Very Happy

Pour rappel, le roman a son topic ici (si vous vous voulez en savoir plus Wink ) : Arrow

_________________
Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard?   Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:52

Merci pour l'information Emjy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard?   Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 6:18

post

@Sandie : toujours ok pour cette LC? On peut la commencer dès cette semaine vu que je suis "sans" lecture pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard?   Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 6:27

Toujours partante, par contre pas sûre de pouvoir le commencer cette semaine... Plutôt la semaine suivante mais commence-le maintenant si tu veux, je te rattraperais bien à un moment donné.

_________________
Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard?   Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:09

Ca marche pour le débuter la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard?   Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:02

post

J'avoue avoir du mal a rentrer dans l'histoire et à dépasser les 100 premières pages... Tu as commencé à le lire Sandie?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard?   Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Icon_minitimeLun 16 Sep - 8:15

Pareil que toi : le début me semble assez longuet, du coup je lis à une vitesse d'escargot... Je suis aussi plus ou moins aux 100 premières pages, j'attends de voir la suite.

_________________
Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard?   Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Icon_minitimeMar 24 Sep - 11:09

J'ai mis cette lecture en pause... Je n'arrive pas à être captivée par l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard?   Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une saison à Hydra (The Sea Change) d'Elizabeth Jane Howard
»  Lecture commune : Lady Susan de Jane Austen (2ème partie)
» Lecture commune : Lady Susan de Jane Austen (1ère partie)
» Sanditon : lecture commune ?
» Lecture commune : Richard II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture-
Sauter vers: