Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Empty
MessageSujet: Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard    Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Icon_minitimeDim 21 Mai - 12:34

Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Slipst10

Citation :
Slipstream brilliantly illuminates the literary world of the latter half of the 20th century, as well as giving a highly personal insight into the life of Elizabeth Jane Howard, one of our most beloved British writers.

Elizabeth looks back over the course of her eventful life, providing a story of as full of love, passion and betrayal as her novels. Born in London in 1923, she was privately educated at home, moving on to short-lived careers as an actress and model, before writing her first acclaimed novel, The Beautiful Visit, in 1950. She has written many highly regarded novels, including Falling and After Julius. Her Cazalet Chronicles have become established as modern classics and were adapted for a major BBC television series and for BBC Radio 4.

She has been married three times – firstly to Peter Scott, the naturalist and son of Captain Scott, and most famously and tempestuously to Kingsley Amis. It was Amis' son by another marriage, Martin, to whom she introduced the works of Jane Austen and ensured that he received the education that would be the grounding of his own literary career. Her closest friends have included some of the greatest writers and thinkers of the day: Laurie Lee, Arthur Koestler and Cecil Day-Lewis, among others.

Les mémoires d'Elizabeth Jane Howard sont parues en anglais en 2002. Le livre est plutôt bien noté sur Goodreads.

_________________
Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Empty
MessageSujet: Re: Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard    Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Icon_minitimeDim 21 Mai - 14:09

Très intrigant !

_________________
Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Empty
MessageSujet: Re: Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard    Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Icon_minitimeDim 21 Mai - 21:15

Ce livre m'intéresse Smile
Je pensais à Elizabeth Jane Howard hier, l'écrivain Martin Amis (son beau-fils) est décédé hier Crying or Very sad

_________________
Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Empty
MessageSujet: Re: Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard    Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Icon_minitimeLun 22 Mai - 6:36

J'espère vraiment que les éditions de la Table Ronde vont publier d'autres textes d'Elizabeth Jane Howard.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Empty
MessageSujet: Re: Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard    Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:05

Diana a écrit:
Ce livre m'intéresse Smile
Je pensais à Elizabeth Jane Howard hier, l'écrivain Martin Amis (son beau-fils) est décédé hier Crying or Very sad

Oui et puis visiblement, c'est lui qui l'a poussée à faire publier les Cazalets, je l'ai vu dans un extrait de l'éloge de Tessa Hadley dans la London Review mais il n'est pas accessible en ligne.

_________________
Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Empty
MessageSujet: Re: Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard    Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:54

Je viens de commencer mon premier Cazalet, ça peut m’intéresser pour après 😊
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Empty
MessageSujet: Re: Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard    Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Icon_minitimeLun 22 Mai - 19:48

Shelbylee a écrit:
Diana a écrit:
Ce livre m'intéresse Smile
Je pensais à Elizabeth Jane Howard hier, l'écrivain Martin Amis (son beau-fils) est décédé hier Crying or Very sad

Oui et puis visiblement, c'est lui qui l'a poussée à faire publier les Cazalets, je l'ai vu dans un extrait de l'éloge de Tessa Hadley dans la London Review mais il n'est pas accessible en ligne.
Voici l'extrait en question :

Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Lucy11

_________________
Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Empty
MessageSujet: Re: Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard    Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slipstream : a memoir d'Elizabeth Jane Howard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Falling d'Elizabeth Jane Howard
» La longue-vue d'Elizabeth Jane Howard
» Une saison à Hydra (The Sea Change) d'Elizabeth Jane Howard
» Lecture commune Une saison à Hydra d'Elizabeth Jane Howard?
»  The Cazalet chronicles: Confusion (tome 3) d'Elizabeth Jane Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Elizabeth Jane Howard-
Sauter vers: