Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La fourmi qui rêvait de devenir libellule, Elodie Faiderbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La fourmi qui rêvait de devenir libellule, Elodie Faiderbe Empty
MessageSujet: La fourmi qui rêvait de devenir libellule, Elodie Faiderbe   La fourmi qui rêvait de devenir libellule, Elodie Faiderbe Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:45

LA FOURMI QUI RÊVAIT DE DEVENIR LIBELLULE


de Elodie Faiderbe



La fourmi qui rêvait de devenir libellule, Elodie Faiderbe La_fou10

Résumé :
En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.
Commentaire :
Elodie Faiderbe nous tient en haleine du début à la fin ! Son roman est palpitant ! Un roman comme fort peu j’en ai lu cette année. C’est-à-dire qu’il est très difficile de le reposer. Tous les jours, je me demandais comment, où et quand les personnages allaient réussir à se titiller !
J’ai espéré tout au long du livre, parfois exaucée, parfois frustrée, mais toujours captivée et dans l’attente du prochain évènement. Pour les amateurs de joutes verbales, vous allez être gâtés ! Les réparties sont délicieuses ! Un RÉGAL ! Les chapitres s'enchaînent sans difficulté. L'histoire est vraiment belle, touchante de vérité, d’humour et de douceurs. Je la trouve surprenante tout comme le personnage de Nao : adorable et détestable à d'autres, mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous gâcher la surprise car vous allez tomber amoureuse de personnage 😈
Ce livre est pour moi une véritable réussite ! J'aime beaucoup l'écriture incisive, directe et tendre à la fois. Les émotions y sont vraies. Elles vous prennent aux tripes. Tout le monde peut s'y retrouver. Et le thème de la maladie y est traitée avec beaucoup de justesse sans jamais sombrer dans le mélodrame (je sais que ça peut rebuter certain(e)s. On se sent bien dans la lecture et on a dû mal à en sortir. C'est un véritable coup de cœur ! Un livre qui vous donnera le sourire Smile Donc si vous avez l'occasion de vous le procurer, ou même si vous ne l'avez pas, provoquez l'occasion ! Et n'hésitez pas à plonger dans cet univers. Vous ne serez pas déçus ! cheers
___________________________________________
Voilà pour mon avis. C'était une lecture récente et je pense qu'elle pourra intéresser certaines d'entre vous. Je ne pouvais donc pas passer à côté et il me fallait vous la présenter. La fourmi qui rêvait de devenir libellule, Elodie Faiderbe 557349 Vous pouvez trouver le livre aux éditions Cyplog
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La fourmi qui rêvait de devenir libellule, Elodie Faiderbe Empty
MessageSujet: Re: La fourmi qui rêvait de devenir libellule, Elodie Faiderbe   La fourmi qui rêvait de devenir libellule, Elodie Faiderbe Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:31

C'est vrai que ce titre me fait de l'oeil, par curiosité, et encore plus en lisant ton avis. A noter, même si je ne pense pas le lire tout de suite.
Je suis fan des joutes verbales donc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La fourmi qui rêvait de devenir libellule, Elodie Faiderbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fourmi rouge d'Émilie Chazerand
» Les trois vies de Jane Austen : la pièce de théâtre
» L'antre des louves - The wolf den de Elodie Harper
» Crevette, la bande dessinée jeunesse d'Elodie Shanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: