Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Qui a une taille de guêpe de M.C. Beaton (Hamish Macbeth #4) | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Qui a une taille de guêpe de M.C. Beaton (Hamish Macbeth #4) Ven 5 Juin - 10:07 | |
| Qui a une taille de guêpe est le tome 4 des aventures d'Hamish Macbeth. J'avais été un peu déçue par le tome précédent, mais j'ai retrouvé dans celui-ci tout ce qui me plaît dans cette série. De nouveaux habitants, les Thomas, s'installent à Lochdubh pour ouvrir une pension. Mais rapidement Hamish réalise que Trixie a de drôles de manières : elle s'invite chez lui et essaye de repartir avec un objet qui est dans sa famille depuis plusieurs années. Il s'inquiète d'autant plus quand il voit qu'elle prend sous son aile, Angela, la femme du médecin. Elle lui fait tout changer : sa coiffure, ses vêtements, sa façon d'entretenir sa maison et le régime alimentaire de son mari, ce qui ne plaît pas du tout au médecin. De plus, Trixie se lance dans un grand nombre de comités pour défendre d'innombrables causes mais au lieu d'essayer de discuter et d'informer, elle tente d'imposer par la force ses décisions comme l'interdiction de fumer (on est en 1988). Elle s'attire donc de nombreux ennemis dans le village... J'ai beaucoup aimé retrouver le village de Lochdubh et ses habitants. J'ai surtout aimé retrouver Hamish dans son rôle de policier / éleveur de moutons / braconnier / assistante sociale. En effet, il passe la plupart de son temps à rendre visite aux habitants pour voir comment ils vont, pour discuter et au passage boire un petit café. Il ne mène l'enquête que quand un crime est commis. Il aime sa vie et son village et il n'a pas l'ambition de changer de poste, ce que ses supérieurs hiérarchiques ont du mal à comprendre. J'ai apprécié l'évolution de ses relations avec Priscilla Halburton-Smythe. J'avais peur que cela se transforme en une relation comme celle d'Agatha Raisin et de James, mais ce n'est pas le cas car Priscilla a une profonde affection pour Hamish et elle n'hésite pas à l'aider quand il en a besoin. C'est plus une question de position sociale et d'ambitions qui les séparent. Cette aventure est ma préférée des 4 premières. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Qui a une taille de guêpe de M.C. Beaton (Hamish Macbeth #4) Ven 5 Juin - 16:06 | |
| Pareil que toi, j'avais trouvé le tome 3 un peu en-dessous des précédents mais j'ai adoré ce tome 4. C'était très drôle de voir comment Trixie chamboule tous les habitants de Lochdubh, puis de voir que finalement elle n'était pas si parfaite que ça. J'aime aussi comment évolue la relation Priscilla / Hamish, je la trouve plus intéressante à suivre (et moins décevante) que celle entre James et Agatha. _________________ |
| | | | Qui a une taille de guêpe de M.C. Beaton (Hamish Macbeth #4) | |
|