Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff

Aller en bas 
+10
Lunaë
Bagatelle
Scarlatiine
Mandarine
Miss Chocolat
Ianesthan
sookie
resmiranda
Popila
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:46

Meg Rosoff est un auteur américain pour la jeunesse. Elle écrit plus particulièrement pour les adolescents. J'ai lu il y de cela un peu plus de 2 ans (si je me souviens bien) l'un de ses plus célèbres romans, Maintenant c'est ma vie. J'en garde un très bon souvenir. Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_biggrin
En lisant ce type de littérature, j'ai parfois un peu l'impression que les intrigues se ressemblent et que les thèmes liés à l'adolescence sont toujours un peu traités de la même façon.
Mais à la lecture de Maintenant c'est ma vie, j'ai vraiment eu l'impression de découvrir quelque chose de différent et d'original. Rien que pour ça, ce roman vaut le coup d'oeil. Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_wink

En voici une brève présentation :
Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff 2226170065

Citation :

Tout a changé l'été où je suis partie en Angleterre passer quelque temps chez mes cousins. Un peu à cause de la guerre, qui a chamboulé pas mal de choses, évidemment, sauf que de toute façon, avant la guerre je ne me rappelle presque rien - pas de quoi écrire un livre, contrairement à ce qui va suivre. Non, si les choses ont changé c'est surtout à cause d'Edmond. Voilà ce qui s'est passé ...

Daisy est une adolescente sensible et mélancolique, qui souffre du remariage de son père. Alors qu'elle séjourne pour les vacances dans un petit patelin au fin fond de la campagne anglaise, auprès de sa famille excentrique qu'elle rencontre pour la premère fois, elle découvre la liberté (sous toutes ses formes) et la passion amoureuse. C'est un nouvel éveil à la vie pour elle. Mais à la suite d'un terrible attentat dans Londres, une guerre totale se déclare.
Peu à peu, la jeune fille et ses amis perdent leurs repèrent mais étrangement, découvrent une nouvelle soif de vivre.
La forme de son roman est aussi tout à fait intéressante. On à faire ici à une narration à la première personne (aussi bien au style direct qu'au style indirect), à un récit brute de décoffrage, empreint du cynisme de l'adolescence mais aussi de beaucoup d'émotion.
Pour moi, c'est une franche réussite ! Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_sunny

Je n'ai pas lu d'autres romans de Meg Rosoff mais j'ai un peu de mal à croire qu'ils puissent être aussi réussis que celui-ci.
Et vous, avez-vous déjà eu l'occasion de lire cette romancière ?

_________________
Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 18 Aoû - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:58

Deux questions pour le prix d'une Wink :

Arrow Quels sont les poncifs qu'on rencontre en général dans la littérature pour adolescents ? (ça pourrait presque faire l'objet d'un topic à part) Question

Arrow Quand se déroule l'action de celui-ci ? L'ancrage temporel est-il historique ou inventé ? Question

_________________
Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:12

Citation :
Arrow Quels sont les poncifs qu'on rencontre en général dans la littérature pour adolescents ? (ça pourrait presque faire l'objet d'un topic à part) Question
Vaste sujet ! Je pense en effet qu'il faudrait aborder cette question dans un topic spécial. A mon avis, il y a beaucoup de choses à dire ! Pour résumer, je dirais que les poncifs qui me sont le plus désagréables sont : une intrigue simpliste, un univers restreint, des personnages manichéens et sans profondeur, les relations humaines mal traitées ...

Citation :
Arrow Quand se déroule l'action de celui-ci ? L'ancrage temporel est-il historique ou inventé ? Question
Comme je le disais un peu plus haut, j'ai lu ce roman il y a pas mal de temps. Je ne me souviens plus de l'époque à laquelle l'intrigue se déroule mais je vais essayer de retrouver une info sur le net à ce sujet. A moins qu'une personne qui a lu ce roman s'en souvienne mieux que moi Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_scratch Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_razz

_________________
Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:56

Emjy a écrit:
Citation :
Arrow Quand se déroule l'action de celui-ci ? L'ancrage temporel est-il historique ou inventé ? Question
Comme je le disais un peu plus haut, j'ai lu ce roman il y a pas mal de temps. Je ne me souviens plus de l'époque à laquelle l'intrigue se déroule mais je vais essayer de retrouver une info sur le net à ce sujet. A moins qu'une personne qui a lu ce roman s'en souvienne mieux que moi Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_scratch Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_razz

Comme je viens de le finir, je peux facilement te répondre Very Happy : il n'y a pas de date précise mais on peut supposer sans se tromper que le récit se déroule plus ou moins à notre époque car il est fait souvent allusions aux e-mails, gsm, etc... On peut sans problème imaginer notre propre univers bouleversé de la même façon.

C'est un roman que j'ai trouvé vraiment fantastique. Le début ne paie pas de mine car il commence comme un roman pour ado vraiment banal : la jeune new yorkaise qui débarque chez ses cousins anglais un peu étranges car elle est ne supporte plus de vivre avec sa nouvelle belle mère. Je ne savais pas à quoi m'attendre car le résumé du 4ième de couverture n'est pas très explicite et donc dans les premiers chapitres je m'attendais à un livre assez banal sur le choc des cultures, etc... Mais peu à peu l'histoire prend une autre dimension, s'intensifie de façon très inattendue. C'est un roman qui est finalement très marquant et vraiment riche en émotions.

Un véritable coup de coeur Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff 312935 Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff 312935 Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff 312935 car ce roman m'a vraiment surprise, émue parfois choquée car tellement bien écrit et réaliste. Un roman que j'aurais envie de faire découvrir à tout le monde car il m'a vraiment transportée Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff 94134

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:51

Resmiranda, je suis contente de lire que tu as été toi aussi séduite par ce roman ! Very Happy Je ne m'attendais pas forcément à grand chose moi non plus et puis finalement, il s'est avéré être intense et original.
Il faudrait que je lise un autre roman de Meg Rosoff mais je ne suis pas sûre d'en trouver un meilleur ou aussi bien que celui-ci ...

_________________
Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:47

Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Ce_que10

Il y a quelque temps, j'ai lu ce troisième roman de Meg Rosoff, "Ce que j'étais", suite à mon avis plus que positif sur "Maintenant, c'est ma vie"

Le résumé de l'éditeur :

Citation :
J'ai un siècle. Mais mon esprit me ramène sans cesse à l'année de mes seize ans, lorsque j'ai découvert l'amour. J'avais déjà été renvoyé de deux pensionnats avant d'atterrir à Saint-Oswald, le pire endroit que j'avais pu voir jusque-là. Or, sans cette médiocre institution, je n'aurais jamais découvert cette hutte de pêcheurs coupée du monde. Sans elle, je n'aurais pas rencontré Finn. Sans Finn, vous ne seriez pas sur le point de lire mon récit.

C'est donc l'histoire d'un adolescent qui débarque dans un pensionnat de bord de mer qui au hasard d'un cours de sport rencontre Finn, jeune garçon vivant seul dans une cabane sur la plage, ignoré du monde. Très vite, le narrateur (dont on découvre le prénom qu'en fin de roman) fait de Finn son idéal, un demi dieu auquel il voudrait tant ressembler.

Je dois admettre que les 2 premiers tiers du livre m'ont assez ennuyée dans le sens où je n'avais pas la moindre idée de où l'auteur voulait nous emmener. Seulement dans la dernière partie, les révélations et les chocs s'enchaînent (si comme moi vous n'avez rien vu venir s'entend Wink ). Et c'est donc cette fin qui donne une note positive à ma lecture parce que je me suis laissée vraiment surprendre. C'est aussi à cause de cette fin que je ne peux pas trop en dire ici car tout l'intérêt de ce roman réside dans la surprise de sa conclusion... Rolling Eyes

Moins fort que "Maintenant, c'est ma vie" dans l'ensemble mais rien que pour les derniers chapitres je vous le recommande néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:59

Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Arton610

Voilà le dernier livre voyageur de resmiranda Maintenant c'est ma vie. C'est l'histoire d'Elizabeth dite Daisy qui est envoyée chez ses cousins en Angleterre. Cousins qu'elle ne connaît pas. Cette jeune américaine est en butte avec sa belle mère qu'elle deteste et qu'elle soupçonne de vouloir l'empoisonner et c'est pourquoi elle ne mange plus. Une fois en Angleterre, elle s'adapte très vite à sa nouvelle vie et à Edmond plus particulièrement. Malheureusement il y a la guerre qui éclate et son monde va basculer.


Contrairement à Ne t'inquiète pas pour moi j'ai beaucoup moins aimé ce roman. J'ai eu énormément de mal avec le style de narration faite au discours indirect à la première et troisième personne. En fait c'est Daisy qui rapporte ce qu'elle fait, ce que les autres disent... avec ce type de narration ma lecture est devenue moins fluide. Après j'ai eu du mal à me positionner sur l'époque car oui il y a la guerre mais ce n'est pas le seconde puisque les sms, mails n'existaient pas en 39. En dehors de ces points négatifs, l'histoire est assez intéressante mèle amour interdit, dérives de l'adolescence et aborde l'anorexie de manière très détournée. Pour moi la guerre de l'extérieure reprèsente sa guerre intérieure avec la nourriture et une fois la paix revenue à l'extérieure elle a réussie à faire sa paix intérieure. Par contre l'histoire avec Edmond je l'ai trouvé bizarre surtout avec les "telepathies"..
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:27

Personellement j'ai bien aimé celui ci aussi,
la narration ne m'a pas génée, la télépathie de Edmond un peu plus mais globalement j'ai bien accroché et je l'ai lu d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:10

J'ai moi aussi lui le livre d'un coup et j'ai adoré. Je n'ai pas de préférence entre les deux livres car trop différents dans leur style et dans leur histoire.
J'ai aimé me plonger dans l'histoire de Daisy, mal dans sa peau qui va rencontrer ses cousins pour la première fois. Elle découvre la vie à la campagne, la vie de famille, apprend à se débrouiller toute seule et surtout à être plus forte pour surmonter ses peurs. Elle apprend à se découvrir et à devenir adulte malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeDim 3 Juil - 13:27

Je suis d'accord les deux livres snt très différents dans leur facture comme dans leurs propos.
Tout comme Sookie j'ai été dérouté tout d'abord par ce livre.J'ai eu dû mal à me faire au style indirect et à l'héroïne que je trouvais égoïste et capricieuse.
Le résumé m'a trompée car j'étais aussi partie sur la guerre de 40 mais j'ai vite compris qu'il n'en était rien.Ce livre est assez étrange dans le sens qu'on est un peu perdu temporellement.On a l'impression d'être en 40 pour le coté occupation mais on est vite aiguillé par d'autres indices contemporains.La première apparition du fantastique dans le roman m'a marqué et j'ai dû relire la phrase plusieurs fois pour être sure de ce que j'avais lu: c'était une phrase de description de la ferme où la chèvre avait les yeux carrés et les poules faisaient des œufs bleus.
L'histoire entre Edmond et sa cousine m'a un peu dérangé mais n'est pas tourné comme un "inceste" donc ca passe encore.
Mon personnage préféré de ce roman et sans contexte Piper que je trouve parfois plus mature que l'héroïne.
J'ai aimé l'apprentissage de la vie qui est décrit, le travail à la ferme, le fait de passer rapidement à l'age adulte pour Daisy... Mais je suis un peu déçue de ne pas en savoir plus sur leur pouvoir télépathique.Je me suis longtemps demandé si c'était une famille d'exception oui bien si dans ce futur il y avait d'autres personnes comme eux.
En bref, j'ai bien aimé ce roman mais suis restée perplexe sur certains détail.Par contre je reconnais que la scène du massacre de la ferme où était censés être Edmond et Isaac restera longtemps dans mon esprit(c'est une scène particulièrement difficile je trouve)

Merci Resmiranda pour cette découverte!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:51

Je ne suis pas la seule à avoir été deroutée par l'histoire de ce roman vraiment étrange. Je pensais à la seconde guerre mondiale puis plus rien. Je me suis accrochée mais disons que ce n'est pas un style que je retiendrais mais merci de me l'avoir fait découvert.
Depuis que je suis ici je vais de découvertes en découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:51

Autant l'avouer, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à terminer ce livre. Je me suis accrochée, parce que je n'aime pas laisser un livre en plan, mais vraiment, s'il n'avait pas fait parti des livres-voyageurs, je ne sais pas si je l'aurais fini Neutral

Donc, qu'est-ce qui m'a autant déplu ? Eh bien, d'abord, cette narration. J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce style indirect imbriqué dans un récit à la première personne. Et puis cette guerre ? Au début, comme tout le monde, je pensais à la Seconde Guerre Mondiale, mais quand elle descend de l'avion et parle de son portable qui ne capte pas, j'étais un peu Shocked Ensuite la télépathie... J'aurais aimé qu'on en dise plus, parce qu'on n'en sait pas grand-chose, en définitive.

Finalement, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. L'histoire, en elle-même, est intéressante. mais c'est vraiment la forme qui chez moi, a pêché. Je l'avais vu en médiathèque, et sa 4ème de couverture m'avait donné envie de le lire et j'étais donc toute contente de le recevoir. Une semi-déception, donc.

Merci tout de même à Resmiranda de nous avoir fait partager ses coups de coeur :cheers:S'il y a d'autres livres-voyageurs dans le futur, sûr que j'en serai Wink
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:19

C'est vrai que le fait que l'histoire se déroule à une époque indéterminée et pourtant proche de la notre d'après les indices que laisse l'auteure a de quoi surprendre. Mais c'est un des aspects qui m'avaient plu justement car on peut se dire qu'une telle guerre peut être possible de nos jours, que ça peut nous tomber dessus n'importe quand.

L'aspect télépathie m'avait un peu géné aussi mais pas outre mesure. C'est une histoire déroutante pour reprendre les mots de toxiclectrice.

Mais je suis contente malgré tout de vous l'avoir fait découvrir que vous ayez aimé ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:57

Je vois que je ne vais pas faire tâche dans le lot en disant que j'ai était complètement perdue dans la situation temporelle du roman.
Ça m'a un peu empêchée de me laisser vraiment emporter, ce flou historique et ça m'a pris du temps pour rentrer dans le roman, ce qui est un peu dommage vu sa longueur.
Sinon effectivement, la narration m'a donné une impression de "fouilli", mais globalement j'ai bien aimé ce roman Smile Les personnages sont sympathiques et intéressants et puis cette communauté d'enfants un peu laissés à l'abandon m'a fait penser à d'autres fratries fort sympathiques un peu comme les 4 soeurs de Malika Ferdjoukh Smile
Une jolie découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:58

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir moyennement apprécié ce roman. Je rejoints les avis mitigés sur le style et les repères temporels. Et également l'histoire de télépathie.
Mais j'ai beaucoup aimé Piper!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeSam 3 Déc - 7:53

Je suis un peu gênée de passer après toutes ces critiques enthousiastes parce que je n'ai pas aimé Maintenant, c'est ma vie.
Le début, avec l'arrivée de Daisy chez ses cousins anglais et le pourquoi elle a quitté les Etats-Unis, m'a bien plu : il y avait beaucoup d'humour et les cousins fantasques sont très attachants (même si la relation qui s'installe entre Daisy et Edmond m'a mis assez mal à l'aise). Les attentats et l'arrivée de la guerre étaient intéressants et prenants, mais j'ai trouvé que l'histoire s'enlise rapidement et du coup j'ai vite décroché. Le style m'a également gêné : je l'ai trouvé assez répétitif et lourd (beaucoup de je ceci et je cela...).

_________________
Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:42

Voici la première photo de Saoirse Ronan dans l'adaptation de How I live now

Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Tumblr_m73m9pDWhU1rsg17mo1_500

Je suis très curieuse de découvrir ce film !

_________________
Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:18

Je ne savais pas du tout qu'une adaptation était en projet mais je trouve l'idée excellente. Déjà l'actrice choisie est très douée, ensuite j'espère qu'un film avec un scénario remanié donnera toute sa force à cette histoire très intéressante qui ne trouvait pas son souffle dans le roman malgré un point de départ très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeVen 9 Aoû - 6:30

La première bande-annonce de l'adaptation est en ligne :
http://bcove.me/1977628b

Je n'arrive pas à insérer la vidéo donc il faut cliquer sur le lien. Je trouve ces premières images très prometteuses. J'ai plutôt envie de voir le film alors que le roman ne m'avait pas spécialement plu, en tout cas pas dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeVen 9 Aoû - 6:46

J'étais complètement passée à côté de ce sujet... Ce projet m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:04

Elle est très chouette cette bande annonce. J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:54

L'affiche vient de sortir, je la trouve très belle

Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Tumblr_ms8su1NjTk1rot0kgo1_500

_________________
Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:03

Oui elle est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:28

Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff How-i-10

Je trouve l'affiche française très belle aussi ! J'ai vu cette adaptation hier soir et j'ai été plutôt séduite. Je n'avais pas un souvenir précis de ma lecture du roman de Meg Rosoff mais j'ai l'impression que le film donne un peu plus de souffle à cette histoire, comme je l'espérais. Lors de ma lecture je n'avais pas tellement prêté attention à l'importance de la nature dans cette histoire, ni à la relation intime qu'Eddie et chacun des enfants partage avec cet univers. Là cela est frappant et la maison et ses bois forment un cocon salvateur. La cruauté de cette guerre m'est aussi apparue plus violemment sur l'écran par le biais de quelques scènes relativement courtes mais puissantes, lorsque Daisy et Pipper sont isolées en familles d'accueil et lorsqu'elles tentent ensuite de rentrer chez elles. Le film met très bien en valeur l'histoire originale du roman. La perspective d'une troisième guerre mondiale qui arrive de façon soudaine, sans qu'on ne sache qui est vraiment l'ennemi, est une excellente idée. Comme dans le livre j'aurais aimé voir certains des passages liés à la guerre développés mais en un sens cela offre une sorte de fable rousseauiste plutôt intéressante. Les comédiens sont excellents, Saoirse Ronan en tête, la photographie du film est très belle, et la relation entre Daisy et Eddie me semble magnifiée à l'écran. Le réalisateur Kevin MacDonald (qui avait déjà dirigé Le dernier roi d’Écosse) est vraiment un très bon directeur d'acteurs et il propose un intéressant parcours émotionnel, oscillant entre les premiers émois amoureux et la violence de la guerre.  Very Happy J'étais franchement étonnée de voir ce film proposé dans mon ciné d'art et d'essai, et en plus en VOST du coup, ce fut une bonne surprise !

Je vous poste des images trouvées sur tumblr qui rendent bien compte de l'esprit du film :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:08

Merci pour les images du film, Summerday, elles sont très belles  Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff 557349  Ça me donne envie de le découvrir, alors que je n'avais pas particulièrement apprécié le livre  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Empty
MessageSujet: Re: Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff   Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ray Bradbury (les autres romans)
» Frankenstein et autres romans gothiques
» Lauren Oliver - Delirium et autres romans
» Lisa See (Fleur de neige et autres romans)
» La papeterie de Tsubaki et autres romans d’Ogawa Ito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: