Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! | |
|
+11Alice Lunaë Miss Virginia Emjy Summerday Popila JainaXF Miss Chocolat resmiranda JO didyousaybooks 15 participants | Auteur | Message |
---|
didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Jeu 29 Juil - 17:12 | |
| Bonsoir à tout ceux qui me lirons et même aux autres^^ Que c'est difficile de se présenter...Voyons voir. Je m'appelle Elodie, appelez moi Elo ou SuperIdole, j'ai eu 21 ans hier (ce qui m'a permi de recevoir quelques bouquins en plus^^) et très heureuse de rejoindre un forum pour parler de mon occupation préférée! J'avoue ne jamais en avoir particulièrement cherché mais je suis sûre que c'est le destin qui m'a conduite ici via le blog de Clarabel!! A la rentrée, je commence ma 3ème année de LEA (Anglais/espagnol/italien) mais mon rêve serait d'ouvrir une librairie/café, ou en tout cas, travailler dans l'univers du livre, mais c'est oas encore pour maintenant. Passons au choses sérieuses^^: j'aime lire des choses différentes, ça dépends de l'envie du moment. Mais je pense que mon style serait peut-être plus ciblée (si on doit en citer un) vers la fantasy ou fantastique. J'avoue que je lis aussi beaucoup d'Urban Lit/Bit Lit, umon petit plaisir coupable^^ alimenté principalement grâce aux parutions de Milady. J'aime beaucoup les romans historiques mais je lis aussi des ouvrages historiques non-romancé, comme des mémoires ou même des trucs du genre The People History of the United States. J'aime beaucoup les "sagas" qui me permettent de suivres mes personnages préférés sur le long terme mais lire un livre "unique" me plait tout autant. je lis aussi beaucoup de litté pour ado, ils ont ce qu'il faut pour émerveiller mon imagination! Et j'apprécie les mangas aussi et je suis quelques série de comics (j'adore les super-héros!!). Ca m'arrive de lire des Thrillers, ce n'est pas mon genre de prédilection mais j'aime changer d'univers, je suis les aventures de Kay Scarpetta et lis les romans d'Henri Loevenbruck même si j'avais commencer par ses oeuvres de Fantasy et ils y en a beaucoup qui m'attirent sur les étalages. Je n'arriverai pas à choisir mon livre préféré mais je suis une grande fan d' Harry Potter et de tout son univers(pas très original, je sais^^) et j'aime beaucoup Jane Austen que j'ai vraiment découvert il n'y a pas longtemps (je ne les ai pas encore tous lu pour faire durer le plaisir!) et...et...et...y'en a trop et il n'y a pas d'intérêt à faire une liste qui serait interminable. Mais pour en citer quelques un: Sherlock Holmes, l'Assassin Royal, l'Accro du Shopping, Le SdA, La Belgariade/La Mallorée, La communauté du Sud, Anita Blake, Rachel Morgan, Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, La trilogie du Dernier Souffle, La Moîra, Les Bannis et les Proscrits, Les petits secrets d'Emma... En ce qui concerne les "Classiques" j'essai doucement mais sûrement de combler mes lacunes! J'aime découvrir des oeuvres qui ont une histoire, qui sont aimés depuis plusieures générations! Plus généralement, je pense que mes goûts peuvent être principalement trouver dans la POP Culture, je l'avoue. J'aime énormement le cinéma (ma deuxième passion) et les séries télés, les super-héros, Disney, les Fanfics, les Musicals et le théatre...Vous voyez le genre et remarquerez que c'est surtout la culture anglo-saxonne qui fait mon bonheur! L'Angleterre est mon aussi mon pays préféré, si je pouvais j'irai immédiatement et n'en repartirai jamais!! Ils ont les meilleurs acteur (Alan Rickman est mon dieu ), meilleurs pub, meilleurs magasin, meilleurs auteurs, meilleures hommes^^, enfin meillleurs tout! Hihi! Je fais aussi pas mal de listes d'un peu de tout...(genre: nbr de livres, livres à acheter, prénoms...) Bon je crois que j'ai assez raconté ma vie comme ça, même si j'ai oublié des trucs je me rattraperai sur le forum!! Je pense que je vais me plaire ici! EDIT: ni les smiley, ni les options pour les messages ne fonctionnent pour moi! PB résolu, merci
Dernière édition par SuperIdole le Jeu 29 Juil - 18:46, édité 2 fois |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Jeu 29 Juil - 17:28 | |
| Après cette présentation assez complète, je ne peux te dire que Bienvenue parmi nous, SuperIdole ! Je trouve ton pseudo excellent ! c'est une référence ou juste l'envie d'être une super-héroïne ? (euh mais une question quand même, j'aimerai bien connaître tes séries Tv fétiches, parce que voilà, moi aussi j'aime ça ) EDIT : je suis sur le coup pour te rendre tes smileys
Dernière édition par JO le Jeu 29 Juil - 17:39, édité 1 fois |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Jeu 29 Juil - 17:33 | |
| SuperIdole Avec de tels centres d'interêt tu ne peux que te plaire ici J'aime beaucoup La Belgariade également, mais je n'ai pas encore lu la Mallorée. D'ailleurs nous n'avons pas encore de topic sur David Eddings si le coeur t'en dit d'en ouvrir un |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Jeu 29 Juil - 17:43 | |
| Bienvenue SuperIdole |
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Jeu 29 Juil - 17:53 | |
| Dans mes bras ! Bienvenue, on a plein de goûts en commun ! Moi aussi j'adore la pop culture (je suis geekette !), la fantasy ...et j'ai fais une licence LEA et adorerais travailler dans une librairie/café ou un magasin type Forbidden Planet ! Que regardes-tu comme séries télé ? |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Jeu 29 Juil - 17:55 | |
| Bienvenue à Whoopsy Daisy, SuperIdole, et bon anniversaire ! Merci pour cette présentation très complète : surtout, n'hésite pas à ouvrir des topics consacrés à tes coups de coeur culturels, ou à réagir sur ceux déjà existants A très bientôt sur le forum. _________________ |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: hey Jeu 29 Juil - 18:06 | |
| merci à tous(tes?), faut dire que j'ai mis du temps à l'écrire^^ Pour le pseudo, c'est mon envie de super-héros combiné à mon prénom à l'envers, je sais pas si je choisirai ça dans la réalité mais ça me plait bien pour le web! Niveau séries télés, je regarde (et les adore toutes), en vrac: Glee, Smallville, Grey's Anatomy, True Blood, Battlestar Gallactica 2003, Private Practice, Vampire Diaries, The Big Bang Theory, NCIS, Buffy, Criminal Minds, Pretty Little Liars, Rome, How I Met Your Mother, The United-States of Tara, Merlin, Will & Grace, Friends, Dark Angel, Veronica Mars, Lie to Me, Gossip Girl, The Good Wife, Dexter, Bones...et toute en vo biensûr^^ Je compte commencer Mad Men et Dr Who très bientôt, dès que je trouverai le temps!
Geekette Power!!
Dernière édition par SuperIdole le Jeu 29 Juil - 18:10, édité 1 fois |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Jeu 29 Juil - 18:07 | |
| Bienvenue SuperIdole! Je crois que ton avatar va plaire à beaucoup de monde À bientôt sur le forum. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Jeu 29 Juil - 18:14 | |
| Bienvenue SuperIdole ! Je pense que tu as toutes les chances de te plaire ici _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Jeu 29 Juil - 19:00 | |
| SuperIdole!! |
| Sujet: !! Jeu 29 Juil - 19:01 | |
| Merci! Pour l'instant je découvre doucement et ça me plait déjà! |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Jeu 29 Juil - 19:29 | |
| Bienvenue parmis nous! Et merci pour ta présentation très complète |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Jeu 29 Juil - 19:36 | |
| - SuperIdole a écrit:
Niveau séries télés, je regarde (et les adore toutes), en vrac: Glee, Smallville, Grey's Anatomy, True Blood, Battlestar Gallactica 2003, Private Practice, Vampire Diaries, The Big Bang Theory, NCIS, Buffy, Criminal Minds, Pretty Little Liars, Rome, How I Met Your Mother, The United-States of Tara, Merlin, Will & Grace, Friends, Dark Angel, Veronica Mars, Lie to Me, Gossip Girl, The Good Wife, Dexter, Bones...et toute en vo biensûr^^ Je compte commencer Mad Men et Dr Who très bientôt, dès que je trouverai le temps! ! Mais quelle belle liste ! Si tu fouilles bien, tu vas voir qu'on parle de plein de séries que tu ne regardes pas encore ici ! (et si tu veux venir discuter de United States of Tara, tu seras la bienvenue dans son topic dédié où on se sent un peu seuls Damien et moi ) |
| | | Popila Bookworm
| | | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Jeu 29 Juil - 20:12 | |
| Tu as des goûts très écclectiques en matière de séries, il y a en que j'aore aussi et d'autres qui ne me branchent pas du tout ! Par contre, je te conseille très vivement Docotr Who une des meilleure (voire LA meilleure) séries au monde ! |
| Sujet: !!! Jeu 29 Juil - 21:21 | |
| Encore merci pour votre acceuil
@JainaXF: Je crois que j'ai des goûts assez écclectiques pour pas mal de trucs mais j'avoue que sur les séries ça se voit beaucoup! Ca doit faire pareil avec les films et peut-être un peu moins avec les livres (et encore...) Pour Dr Who, je me doute bien que c'est excellent, c'est pas pour rien que j'ai très envie de la regarder! Faut dire, les Anglais sont les meilleurs! J'ai aussi oublié Dead like me, Tru Calling, V ou Caprica et j'aime aussi les Tudors qui, même s'il elle n'est pas produite par des anglais, rassemble un cast majoritairement Britannique! J'aime toujours mes petites série télés de mon enfance que je n'ai pas cité plus haut mais que j'aime toujours autant (même si elle me font parfois sourire malgré elle) comme Lois & Clark, Dr Quinn ou Code Quantum. A l'époque je regardais Stargate SG1 mais allez savoir pourquoi je n'ai jamais suivi...et Urgences aussi...Pffiou, j'en retrouve toujours d'autres^^
@Popila: j'y penserai pour le topic sur Alan mais ça l'étonne qu'il n'y en ai pas encore O-O
@JO je ne manquerais pas de venir faire un tour sur le topic de The United States of Tara et je suis toujours prête à découvrir de nouvelles séries, j'en ai déjà qui me tentent bien (nouvelles et anciennes) genre Mad men, Life on Mars, Arrested Development, Carnival, Six Feet Under, The gates, No Ordinary Family (à la rentrée prochaine), Le Trône de Fer (prochainement), Primeval...
Je crois que je n'ai jamais écrit des posts si long (même si mon expérience des forum est assez limitée)...j'en reviens pas moi même! Faut que j'arrête de raconter ma vie comme çà xD
|
| | | Alice heroine in training
| | | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Ven 30 Juil - 7:07 | |
| Bienvenue, SuperIdole ! Comme quoi, le blog de Clarabel a attiré pas mal de gens par ici ! - SuperIdole a écrit:
Je n'arriverai pas à choisir mon livre préféré mais je suis une grande fan d'Harry Potter et de tout son univers(pas très original, je sais^^) et j'aime beaucoup Jane Austen que j'ai vraiment découvert il n'y a pas longtemps (je ne les ai pas encore tous lu pour faire durer le plaisir!) et...et...et...y'en a trop et il n'y a pas d'intérêt à faire une liste qui serait interminable. Mais pour en citer quelques un: Sherlock Holmes, l'Assassin Royal, l'Accro du Shopping, Le SdA, La Belgariade/La Mallorée, La communauté du Sud, Anita Blake, Rachel Morgan, Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, La trilogie du Dernier Souffle, La Moîra, Les Bannis et les Proscrits, Les petits secrets d'Emma.
L'assassin Royal et la Belgariade ! Deux de mes séries de fantasy favorites... Et je suis heureuse de voir La Moîra dans tes romans préférés : ma meilleure amie me l'a offert pour mon anniversaire, et je l'emmène avec moi en vacances ! |
| | | Musketeer Elizabethan actor
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Ven 30 Juil - 7:45 | |
| Bienvenue SuperIdole Amuse-toi bien parmi nous ! Ps: j'adore ton avatar (voilà ça c'est dit ) |
| Sujet: !! Ven 30 Juil - 17:40 | |
| Encore et encore merci! @Akina: J'ai lu La Moïra et sa suite Gallica, il y a plusieures années maintenant, ça m'avait vraiment plus et j'ai profiter des 10 ans de Bragelonne pour me racheter l'intégrale à 10 euros, et je vais donc le relire! J'imagine que c'est celle là que tu as eu, j'adore la nouvelle couv'! Il me reste plus qu'à la faire dédicacer maintenant^^ (vu que tout les autres que j'ai d'H. Loevenbruck le sont déjà)! |
| | | Lady Clare Swoon addict
| | | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: !! Lun 2 Aoû - 16:21 | |
| merci! |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! Mer 4 Aoû - 22:17 | |
| @ SuperIdole. Je crois que je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue . Je repare mon oublie. Bienvenue à toi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! | |
| |
| | | | Lisez, mes amis! Une nouvelle vient se joindre à votre Compagnie! | |
|