Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Empty
MessageSujet: With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot)   With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:37

Ce roman consacré à Berthe Morisot est sorti il y a quelques années aux USA. Je l'ai repéré sur le net, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais j'adore la couverture et le titre  Razz

With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) 4519339

Citation :
Paris in the 1860s: a magnificent time of expression, where brilliant young artists rebel against the stodginess of the past to freely explore new styles of creating--and bold new ways of living.

Passionate, beautiful, and utterly devoted to her art, Berthe Morisot is determined to be recognized as an important painter. But as a woman, she finds herself sometimes overlooked in favor of her male counterparts--Monet, Pissarro, Degas.

And there is one great artist among them who captivates young Berthe like none other: the celebrated genius Édouard Manet. A mesmerizing, breathtaking rogue--a shameless roué, undeterred and irresistible--his life is a wildly overgrown garden of scandal. He becomes Berthe's mentor, her teacher...her lover, despite his curiously devoted marriage to his frumpy, unappealing wife, Suzanne, and his many rumored dalliances with his own models. For a headstrong young woman from a respectable family, an affair with such an intoxicating scoundrel can only spell heartbreak and ruin.

But Berthe refuses to resign herself to the life of quiet submission that Society has dictated for her. Undiscouraged, she will create her own destiny...and confront life--and love--on her own terms.

_________________
With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 22 Mai - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Empty
MessageSujet: Re: With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot)   With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:48

J'aime beaucoup la couverture aussi.
J'essayerai de lire l'extrait en général ça donne le ton. Sur Goodreads, il a 3,63 mais des fois ça ne veut rien dire.
Du coup, en regardant les commentaires, j'en ai trouvé un sur Mary Cassatt qui me tente beaucoup.

_________________
With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Empty
MessageSujet: Re: With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot)   With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:57

Shelbylee a écrit:
Du coup, en regardant les commentaires, j'en ai trouvé un sur Mary Cassatt qui me tente beaucoup.
Lydia Cassatt lisant le journal du matin ou un autre ?

_________________
With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Empty
MessageSujet: Re: With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot)   With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:59

Non un autre, je lui ouvre un topic car la couverture est belle.

_________________
With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Empty
MessageSujet: Re: With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot)   With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:13

Shelbylee a écrit:
Non un autre, je lui ouvre un topic car la couverture est belle.
Ok, top !

_________________
With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Empty
MessageSujet: Re: With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot)   With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:40

J'ai téléchargé l'extrait de celui-ci aussi comme ça pas de jaloux.

C'est ce que je lis les soirs avant de m'endormir Razz

_________________
With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Empty
MessageSujet: Re: With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot)   With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
With violets d'Elizabeth Robards (sur Berthe Morisot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berthe Morisot de Dominique Bona
» Berthe Morisot, le téléfilm de Caroline Champetier
» Edouard Manet et Berthe Morisot: Une passion impressionniste (BD)
» Berthe Morisot au Musée d'Orsay (18 juin - 22 sept 2019)
» Trois nuits dans la vie de Berthe Morisot de Mika Biermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Peintres & Peinture :: Le Salon des Impressionnistes-
Sauter vers: