Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney

Aller en bas 
+5
Filipa
Cupofchill
Shelbylee
Emjy
Summerday
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:28

Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney 960x010

Je viens de binge watcher cette série extraordinaire et ma seule envie désormais est de lire le roman dont elle est adaptée. Normal People est une série merveilleuse de maturité, belle, émouvante, réaliste, tendre et amère. Tout cela à la fois. Normal People est une romance, rien d'autre. Pas une série sociale qui aurait une intrigue amoureuse pas un drame avec au centre une histoire d'amour parmi d'autres choses. Non c'est une romance pure, chose rare, avec deux protagonistes faillibles, beaux dans leurs échecs, une série d'un érotisme comme rarement vu à la télévision, une photographie audacieuse et belle, un parti pris courageux aussi d'élipses pour revenir encore et toujours à cette unique relation. Moi ça m'a touché en plein cœur. C'est puissant, fiévreux. Cela me bouleverse même. Et pourtant ce qu'ils vivent, leur manière d'être, leurs hésitations, tout cela est loin de moi et de mon vécu, mais on est emportés.

Marianne et Connell fréquentent le même lycée. La mère de Connell est femme de ménage pour la famille bourgeoise de Marianne. Cette dernière est loin d'être populaire au lycée, que ce soit auprès des élèves ou des professeurs. Connell lui est brillant et sportif, populaire. Ce qui les rapproche ce sont leurs bons résultats et quelque chose d'indéfinissable qui va les rapprocher, une solitude, un regard sur le monde. Mais leur liaison doit rester secrète. Ensuite les anciens amants se retrouvent à Trinity College. Connell n'est plus aussi à l'aise que dans sa petite ville d'enfance, tandis que Marianne semble enfin s'épanouir. Au fil du temps, de leur année de terminale jusqu'à la fin de leurs études universitaires, ils vont s'aimer et se quitter. La passion qui les réunit les renforce et les détruit, mais leur relation évolue aussi. Les craintes des débuts, la honte, les hésitations vont s'effacer et leur amour grandir.

Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney 9010

Les deux comédiens principaux Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal sont tout bonnement prodigieux. Leur performance est à la hauteur du récit et de la réalisation. Il faut avouer qu'il y a beaucoup de scènes érotiques parmi les douze épisodes de la série, mais ce n'est jamais voyeur ou malsain, c'est au contraire beau, intense, tendre. L'alchimie est parfaitement visible à l'écran. L'aspect physique de leur relation est important, mais au fil du temps leurs échanges épistolaires et leurs discussions se renforcent aussi.

Normal People n'est pas seulement une histoire d'amour à vrai dire, c'est aussi une grande amitié et une cohésion intellectuelle. "It's not the same with other people" ne cessent-ils de répéter dans les derniers épisodes. Parce qu'au delà de la romance il y a la rencontre d'une vie, et alors peu importe à la fin s'ils restent ensemble ou non...

La série a été lancée sur la plateforme Hulu et diffusée sur BBC 3 au Royaume-Uni et RTE One en Irlande. Chaque épisode dure 30min, j'espère que vous prendrez le temps de découvrir cette merveille et ses deux comédiens. En attendant je vais tout simplement lire le roman de Sally Rooney qui avait eu un grand succès mais n'a pas encore été traduit en français.

Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney 71axxk10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:35

Cette série m'intrigue depuis un moment et ton avis me donne encore plus envie de la découvrir. Very Happy
J'ai le roman dans ma PAL virtuelle, je ne sais pas si je vais commencer par le livre ou l'adaptation ...

_________________
Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:37

Forcément après un avis comme ça, on ne peut que la noter.

J'ai vu le roman présenté un peu partout, par contre, je ne savais pas du tout qu'il y avait une adaptation.

Merci pour la découverte.

_________________
Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Master11
Revenir en haut Aller en bas
Cupofchill
Ecrivain en herbe
Cupofchill



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:28

Je ne sais pas ce que je peux dire de plus que ce que Summerday a dit sur la série.

J'ai découvert l'existence de cette série, grâce à Niall Horan, qui disait être bouleversé par Normal People, qu'il adorait vraiment. Par curiosité, je suis allée lire le synopsis. Cela avait l'air d'une histoire comme on en voit souvent, sur ce thème-là, mais j'avoue avoir succombé parce que ça se passait en Irlande. Et dès les cinq premières minutes du premier épisode, j'étais prise dans l'histoire (la nostalgie de ma vie irlandaise y a joué pour beaucoup), je trouvais les acteurs incroyables, les musiques sublimaient les scènes, la photographie parfaite. J'aimais les silences, la lenteur. Bref, une fiction BBC quoi. J'ai enchaîné les épisodes, alors que je voulais faire durer le plaisir en n'en regardant qu'un par jour.
J'ai souvent pleuré. Et j'ai succombé à l'achat du roman.

Je crois que c'est la première fois que je trouve un roman d'une beauté sans nom, soit aussi bien adapté à l'écran. Je n'ai pas trouvé un seul défaut, ni dans le roman, ni dans son adaptation. Rien que d'en parler, cela me donne envie de le relire, de revoir la série. Et je suis heureuse de trouver des gens avec qui parler de mes ressentis vis à vis de cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:53

Pour info : la série arrive sur Starz (disponible via Prime Video ou Apple TV ou directement sur l'app Arrow ) le 16 juillet prochain ! J'avais déjà très envie de la voir grâce aux différents extraits publiés par la BBC, mais vos commentaires me donnent encore plus envie. bounce

Revenir en haut Aller en bas
Cupofchill
Ecrivain en herbe
Cupofchill



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:39

Oui ! Et rien que pour la revoir, je pense que je vais profiter de l'offre du mois gratuit parce que je l'ai vraiment trop aimé cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:46

Oh quelle bonne nouvelle, merci Filipa !

J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'aime beaucoup pour le moment. La série reste très fidèle au roman mais je trouve que le réalisateur et le scénariste ont fait des choix de mise en scène qui font que le récit de Sally Rooney se traduit extraordinairement bien à l'écran, l'adaptation n'apparait donc pas trop linéaire. Je n'ai pas continué par manque de temps et de disponibilité d'esprit mais je compte bien le faire dans le courant du mois de juillet.
Un mot rapide sur les 2 acteurs principaux : c'est fou à quel point ils correspondent aux personnages décrits par la romancière, aussi bien du point de vue de leur apparence physique que de la sensibilité de leur interprétation. On dirait presque que les rôles ont été écrits pour eux  Shocked

_________________
Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:03

Je suis ravie de lire d'autres avis si enthousiastes. Le podcast Spotlight en a récemment dit beaucoup de bien et évoque une des meilleures séries de l'année. Il y a un vrai phénomène autour de la série sur internet. La série a eu un succès incroyable en Irlande et au Royaume-Uni. Je dois dire que j'ai des frissons rien que d'y penser. C'est vraiment une histoire d'une banalité folle mais brillamment racontée et rendue passionnante grâce à des personnages d'une densité dingue. A voir et lire, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Cupofchill
Ecrivain en herbe
Cupofchill



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:10

@Summerday

Personnellement, j'en parle à tout le monde, de la série comme du livre. Et de voir, que l'histoire a un succès international, je suis contente, parce que c'est vraiment mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:43

Et donc, comme je m'y attendais (pas), j'ai totalement dévoré la série hier soir ! J'ai lancé le premier épisode à 18h, juste comme ça, pour faire une pause et j'ai fini par enchainer les 12 épisodes (heureusement qu'ils ne durent que 30min !). Tellement de beauté, de force, de cruauté, de bonheur, de violence (émotionnelle surtout), d'intelligence, de désespoir, de sensibilité, d'amour, de larmes dans ces personnages et cette série en général. drunken

Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal sont absolument Shocked Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney 967913 - j'ai pas les mots en fait ! Ils font passer tellement de mots et d'émotions juste à travers leur regard, leur posture. On sent l'attirance physique et mentale entre Connell et Marianne, la relation fusionnelle, passionnelle qui les lie. Contrairement à A discovery of witches, personne ne peut ici se plaindre d'un quelconque manque d'alchimie ! Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney 94134

C'était formidable. Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney 312935 J'ai aimé chacun des douze épisodes, mais si je ne devais en garder qu'un, ce serait probablement le dernier.
Spoiler:

Et maintenant, je m'en vais commander les romans de Sally Rooney.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:00

La série sera diffusée sur France 5 le 14 février cheers

_________________
Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:08

Merci Emjy pour l'info Very Happy J'avais très envie de la découvrir depuis la lecture du roman l'an dernier.

Voici le lien du replay sur le site de FranceTV : Arrow (dispo jusqu'au 15 mars 2022)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:25

J'ai dévoré les 4 premiers épisodes hier soir et j'ai dû me mettre un bon coup de pied au derrière pour aller me coucher !!

I love you c'est superbe, émouvant, intense, d'une justesse absolue. Les acteurs sont une merveille, la manière dont ils sont filmés une perfection.

Je trouve inconcevable de ne pas regarder "normal people" , ça faisait longtemps que je n'avais pas été touchée à ce point. "La leçon de piano" peut être, cet amour contre lequel on ne peut pas lutter entre deux personnes différentes mais qui partagent une certaine solitude.

Bref aucune hésitation, cette série est faite pour nous les whoopsy daisiennes !!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:13

Je n'ai rien à ajouter à la présentation initiale de Summerday Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney 312935 Cette série est un bijou comme on en voit peu, les acteurs sont merveilleux, d'une justesse et d'une sobriété magnifique. J'avais lu le roman, qui m'avait énormément impressionnée mais j'étais restée extérieure à l'histoire. Avec la série, je suis complètement entrée dedans et j'ai été profondément touchée. Je trouve que l'adaptation est extrêmement bien faite : elle respecte la narration, le focus que l'autrice plaçait sur ce couple. Par les gros plans, les silences, elle transcrit l'ambiance du livre je trouve.
C'est un énorme coup de coeur.
N'hésitez pas à la regarder, elle est disponible sur le site de France TV en replay jusqu'au 15 mars (j'ai mis le lien dans un post juste au-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:18

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:33

Je viens de terminer de regarder cette série, plus d'un an après avoir lu le livre et je n'ai pas beaucoup de chose à rajouter par rapport à ce qui a a déjà été dit.
Cette adaptation est vraiment quasi parfaite et l'interprétation est exceptionnelle. Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney 557349
Même en connaissant l'intrigue, j'ai regardé chaque épisode avec beaucoup d'attention tant chaque détail compte.

J'ai particulièrement aimé la mise en scène pour montrer la solitude de Connell quand il entre à l'université et qu'il ne connait personne.
Avec plusieurs scènes où on le voit étudier dans l'immense bibliothèque de son université plutôt que de rentrer dans son tout petit appartement qu'il partage avec d'autres étudiants.

Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Screenshot-2020-04-29-at-105925

La toxicité de la relation entre Marianne, sa mère et son frère est parfaitement reproduite. Rien que la présence silencieuse de son frère près d'elle permet de voir à quel point il est violent pale

_________________
Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:46

Tu me donnes envie de la revoir !

_________________
Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney 16482110
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:10

Entièrement d'accord, sur toute la ligne! Le livre est magnifique (je viens de le relire, en VO cette fois), et la série est remarquablement bien adaptée. Je ne m'en lasse pas. Connell/Paul Mescal n'y est pas pour rien, évidemment I love you
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeMer 30 Aoû - 8:27

Vos posts me donnent envie de la revoir ! Paul Mescal a explosé au cinéma après la diffusion de la série, il est dans de très nombreux projets, d'auteurs ou plus grand public. Daisy Edgar-Jones a eu quelques premiers rôles intéressants mais est moins au premier plan, j'espère qu'elle trouvera de nouveaux rôles la mettant bien en valeur. Avez-vous vu l'autre adaptation d'un roman de Sally Rooney ? Conversations with Friends.
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeMer 30 Aoû - 8:32

Summerday a écrit:
Avez-vous vu l'autre adaptation d'un roman de Sally Rooney ? Conversations with Friends.

J'oublie toujours qu'elle existe, à vrai dire! Il faudrait que je la voie. J'avais moyennement apprécié le roman (que j'ai lu en français, c'est peut-être pour ça) mais je suis curieuse d'en voir l'adaptation. Tu l'as vue?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeMer 30 Aoû - 8:49

PennyTuesday a écrit:

J'oublie toujours qu'elle existe, à vrai dire! Il faudrait que je la voie. J'avais moyennement apprécié le roman (que j'ai lu en français, c'est peut-être pour ça) mais je suis curieuse d'en voir l'adaptation. Tu l'as vue?

J'en ai écrit beaucoup de bien dans un post consacré à la série : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeLun 25 Déc - 17:58

J'ai fini le livre et je comptais prolonger avec la série et là c'est le drame, elle n'est plus dispo sur Canal (alors qu'elle y a été genre 2 ans, mais bon, je n'avais pas lu le livre donc je ne voulais pas voir la série), elle n'est d'ailleurs plus dispo nulle part.

Il n'y a pas de dvd français. Donc on ne peut pas la voir actuellement légalement. L'un des combles du streaming, alors que c'est quand même une série qui a eu énormément de succès.

Du coup, je regarde Conversations with friends avant qu'elle ne disparaisse aussi (et là il n'y a même pas de dvd anglais).

_________________
Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:15

Ah oui, c'est complètement dingue. On ne parle pas d'une petite série au succès confidentiel quand même ...

_________________
Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:07

Oui, c'est fou. Ca me rend tellement triste de voir qu'on retourne presque pour certaines oeuvres aux années 60-70. Tu les as manquées, tu ne les verras jamais. Pas forcément Normal People qui je pense sera à nouveau disponible à un moment mais bon d'autres oeuvres disparaîtront.

_________________
Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:56

Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Normal11

J'ai bien fait de me plaindre Razz

Le dvd arrive le 14 février !

_________________
Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Empty
MessageSujet: Re: Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney   Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normal people de Sally Rooney
» The Underground Railroad, la série de Barry Jenkins adaptée du roman de Colson Whitehead
» Où es-tu, monde admirable ? de Sally Rooney
» Conversations entre amis de Sally Rooney
» Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise :: Sally Rooney-
Sauter vers: