Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby
4 participants
Auteur
Message
Summerday Bookworm
Sujet: High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Mar 28 Avr - 8:47
J'ai regardé avec beaucoup de plaisir la première saison de High Fidelity, série américaine adaptée du roman de Nick Hornby, avec Zoë Kravitz dans le rôle principal de Rob. Il s'agit d'une variante du roman, librement adapté, féminisé et transposé à New York. A noter que le romancier Nick Hornby a participé à l'écriture de la série et en est un des producteurs, ainsi que Z. Kravitz.
Je dois avouer que j'étais sceptique de prime abord. J'ai découvert le roman à la fin du lycée et j'en étais assez mordue. L'idée de ces modifications et cette transposition de Londres à NYC ne m'emballais pas mais j'ai été de plus en plus séduite au fil des épisodes. D'autant que Stephen Frears avait déjà déplacé l'adaptation en 2000 à Chicago avec John Cusack. En fait on retrouve pas mal d'éléments du roman, la musique omniprésente, les playlists à tout va, un(e) contre-héro(ïne) foutraque dans sa vie personnelle, une histoire de déception amoureuse et de remise en question, et une bande d'amis attachants. L'ambiance est là.
Rob, ici Robyn, est disquaire dans un quartier assez hype de New York. Elle y emploie son meilleur ami Simon, et Charise, une éternelle star en devenir qui n'a pour l'instant sorti aucun disque. Célibataire, Rob a été largué un an plus tôt par son fiancé Mac. La voilà qui, sous la pression de son entourage, décide de reprendre une vie amoureuse ; elle a un rendez-vous assez raté avec Clyde, un type sympa mais très loin de son genre habituel. En fait Rob n'a pas vraiment tourné la page de Mac. Dans ce premier épisode elle nous raconte son top 5 des ruptures et nous découvrons son univers.
La série devient de plus en plus attachante. Zoë Kravitz est une excellente Rob, une femme égoïste et paumée, elle a un look parfait qui colle à l'attitude de loser cool. Les autres acteurs récurrents sont très bien aussi, je ne les connaissais pas à part Kingsley Ben-Adir (Mac) vu dans la saison 2 de The O.A. et Jake Lacy (Clyde) au cinéma dans divers seconds rôles. Les goûts musicaux de Rob sont ici plus éclectiques et sa préférence va clairement à David Bowie alors que dans mon souvenir Rob dans le roman était un fan absolu des Beatles. En tout cas la série vaut aussi en grande partie pour sa B.O.
Il y a plusieurs épisodes très intéressants d'un point de vue scénaristique.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé l'épisode avec Parker Posey qui incarne une artiste richissime qui essaie de se venger de son mari en refourguant sa collection hors de prix à Rob pour 20 dollars symboliques. L'épisode se transforme en mini road-trip avec Clyde dans New York : vraiment sympa. J'ai aussi aimé l'épisode de la soirée de Rob suivi par la même soirée vécue par Simon, avec son propre top 5 des ruptures (très surprenant!). Et puis le dernier épisode est vraiment une surprise aussi. Tout le long on est persuadés - au même titre que son entourage - que quelques chose s'est passé avec Mac et qu'elle essaie de l'appeler au fil de la journée. J'étais déçue qu'elle retombe dans les bras de Mac. C'est ce qu'on imagine puisque c'est le dénouement du roman. Sauf que là surprise, le final laisse ouverte la possibilité d'une saison 2! J'ai été charmée par Clyde, espérons qu'il lui donne une nouvelle chance malgré les 9% de probabilités… A noter aussi une apparition très chouette de Debbie Harry dans un épisode.
A découvrir pour ceux qui ont aimé le livre ou le film! Moi j'attends la suite avec impatience.
Les fans ont remarqué que Zoë Kravitz porte les mêmes vêtements que John Cusack dans le film de 2000, c'est un clin d'œil sympa.
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Mar 28 Avr - 8:57
Le dernier clin d'oeil est vraiment cool !
Comme toi, je n'étais pas particulièrement tentée, mais ce que tu en dis me donne envie. Je vais essayer de regarder ça (au milieu de tout le reste )
_________________
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Mar 28 Avr - 9:24
Je reposte ce que j'avais écrit y a qques semaines dans "Que regardez-vous en ce moment"
Belstaff a écrit:
Il y a plusieurs clins d'oeil au film, notamment la séquence culte :
Et après, le morceau du Beta Band est repris dans le générique de l'un des épisodes suivants.
Bonus (la chanson de la scène avec Debbie Harry) :
Emjy Bookworm
Sujet: Re: High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Mar 28 Avr - 10:23
Merci pour cette présentation très alléchante ! Elle est sur ma liste de séries à voir depuis un moment, il serait temps que je m'y mette. J'aime tellement le roman de Nick Hornby.
_________________
Summerday Bookworm
Sujet: Re: High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Mar 28 Avr - 10:31
J'ai hâte d'avoir d'autres avis, tu as aimé Belstaff ?
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Mar 28 Avr - 11:13
Summerday a écrit:
J'ai hâte d'avoir d'autres avis, tu as aimé Belstaff ?
Oui, sans plus. L'épisode avec l'artiste est très bon, après y a des bonnes séquences et le reste est plus ennuyeux (surtout les scènes mid-life crisis ...) La série est p-ê même mieux que le film (bon, c'était pas un chef d'oeuvre non plus).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby
High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby