Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Empty
MessageSujet: High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby   High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:47

J'ai regardé avec beaucoup de plaisir la première saison de High Fidelity, série américaine adaptée du roman de Nick Hornby, avec Zoë Kravitz dans le rôle principal de Rob. Il s'agit d'une variante du roman, librement adapté, féminisé et transposé à New York. A noter que le romancier Nick Hornby a participé à l'écriture de la série et en est un des producteurs, ainsi que Z. Kravitz.

Je dois avouer que j'étais sceptique de prime abord. J'ai découvert le roman à la fin du lycée et j'en étais assez mordue. L'idée de ces modifications et cette transposition de Londres à NYC ne m'emballais pas mais j'ai été de plus en plus séduite au fil des épisodes. D'autant que Stephen Frears avait déjà déplacé l'adaptation en 2000 à Chicago avec John Cusack. En fait on retrouve pas mal d'éléments du roman, la musique omniprésente, les playlists à tout va, un(e) contre-héro(ïne) foutraque dans sa vie personnelle, une histoire de déception amoureuse et de remise en question, et une bande d'amis attachants. L'ambiance est là.

High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby 943b9d10

High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby 21047611


High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Ecdada10


Rob, ici Robyn, est disquaire dans un quartier assez hype de New York. Elle y emploie son meilleur ami Simon, et Charise, une éternelle star en devenir qui n'a pour l'instant sorti aucun disque. Célibataire, Rob a été largué un an plus tôt par son fiancé Mac. La voilà qui, sous la pression de son entourage, décide de reprendre une vie amoureuse ; elle a un rendez-vous assez raté avec Clyde, un type sympa mais très loin de son genre habituel. En fait Rob n'a pas vraiment tourné la page de Mac. Dans ce premier épisode elle nous raconte son top 5 des ruptures et nous découvrons son univers.

La série devient de plus en plus attachante. Zoë Kravitz est une excellente Rob, une femme égoïste et paumée, elle a un look parfait qui colle à l'attitude de loser cool. Les autres acteurs récurrents sont très bien aussi, je ne les connaissais pas à part Kingsley Ben-Adir (Mac) vu dans la saison 2 de The O.A. et Jake Lacy (Clyde) au cinéma dans divers seconds rôles. Les goûts musicaux de Rob sont ici plus éclectiques et sa préférence va clairement à David Bowie alors que dans mon souvenir Rob dans le roman était un fan absolu des Beatles. En tout cas la série vaut aussi en grande partie pour sa B.O.

Il y a plusieurs épisodes très intéressants d'un point de vue scénaristique.
Spoiler:

A découvrir pour ceux qui ont aimé le livre ou le film! Moi j'attends la suite avec impatience.


Les fans ont remarqué que Zoë Kravitz porte les mêmes vêtements que John Cusack dans le film de 2000, c'est un clin d'œil sympa.
High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby 6c2c0810
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby   High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:57

Le dernier clin d'oeil est vraiment cool !

Comme toi, je n'étais pas particulièrement tentée, mais ce que tu en dis me donne envie. Je vais essayer de regarder ça (au milieu de tout le reste Razz )

_________________
High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby   High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:24

Je reposte ce que j'avais écrit y a qques semaines dans "Que regardez-vous en ce moment"

Belstaff a écrit:

Il y a plusieurs clins d'oeil au film, notamment la séquence culte :



Et après, le morceau du Beta Band est repris dans le générique de l'un des épisodes suivants.




Bonus (la chanson de la scène avec Debbie Harry) :

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby   High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:23

Merci pour cette présentation très alléchante ! Elle est sur ma liste de séries à voir depuis un moment, il serait temps que je m'y mette. J'aime tellement le roman de Nick Hornby.

_________________
High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby   High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:31

J'ai hâte d'avoir d'autres avis, tu as aimé Belstaff ?
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby   High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:13

Summerday a écrit:
J'ai hâte d'avoir d'autres avis, tu as aimé Belstaff ?

Oui, sans plus.
L'épisode avec l'artiste est très bon, après y a des bonnes séquences et le reste est plus ennuyeux (surtout les scènes mid-life crisis ...)
La série est p-ê même mieux que le film (bon, c'était pas un chef d'oeuvre non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby   High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
High Fidelity - série Hulu avec Zoë Kravitz, adaptation du roman de Nick Hornby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» High Fidelity de Nick Hornby
» A long way down, l'adaptation du roman de Nick Hornby
» On Chesil Beach, l'adaptation du roman d'Ian McEwan, avec Saoirse Ronan
» Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet
» The Pursuit of love BBC, l'adaptation du roman de Nancy Mitford avec Lily James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: