Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La scène des souvenirs de Kate Morton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La scène des souvenirs de Kate Morton Empty
MessageSujet: La scène des souvenirs de Kate Morton   La scène des souvenirs de Kate Morton Icon_minitimeSam 25 Avr - 8:21

La scène des souvenirs de Kate Morton Souven11


Quand le rideau se lève sur les souvenirs enfouis...
La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère mourante. En feuilletant un album de famille, la comédienne découvre une photographie qu'elle n'avait encore jamais vue. Datée de 1941, celle-ci montre sa mère aux côtés d'une inconnue – une certaine Vivien, comme Laurel ne tarde pas à l'apprendre. Ce prénom, étrangement familier à ses oreilles, la ramène brusquement cinquante ans en arrière, au cœur d'un après-midi d'été étouffant. L'adolescente rêveuse qu'elle était alors avait assisté à un événement tragique qu'elle avait ensuite tout fait pour oublier.
Hantée par ce souvenir, Laurel décide de fouiller dans le passé de sa famille. L'histoire secrète qu'elle exhume la plonge dans Londres, en pleine Seconde Guerre mondiale.


J'ai lu tous les livres de Kate Morton (sauf le dernier, mais ça viendra) et c'est à chaque fois un immense plaisir de retrouver ce qui fait sa signature : des bonds dans le temps et des secrets de famille. L'écriture est agréable, ce livre a été un véritable page turner. On fait plein de suppositions, on repense à des scènes décrites au début du livre en se demandant comment elles viendront s'imbriquer dans l'histoire par la suite.
Une fois encore j'ai adoré les pages où sont dévoilés les secrets. Et bien entendu, comme le livre fait près de 700 pages, les secrets se dévoilent petit à petit, sur un bon nombre de pages.

Un passage a particulièrement attiré mon attention. Je vous le reproduis ici, je pense que ça devrait vous parler vu la période que nous vivons actuellement. Un des personnages est tombée malade et reste clouée au lit durant plusieurs jours alors que Londres est bombardée. Elle écrit à une amie :

Spoiler:

J'ajouterais que les romans de Kate Morton se déroulant à chaque fois en Angleterre, mon intérêt pour la lecture est décuplé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La scène des souvenirs de Kate Morton Empty
MessageSujet: Re: La scène des souvenirs de Kate Morton   La scène des souvenirs de Kate Morton Icon_minitimeMar 28 Mar - 13:44

Voici une autrice qui me laisse toujours perplexe... j'aime ses romans, je n'ai aucun mal à les lire et le sujet est toujours intéressant.
mais voilà... passer quelques semaines, j'oublie tout ! Shocked
ça m'agace !!!

J'ai un souvenir agréable de ce roman que je sais avoir lu mais il ne m'en reste pas grand chose. Pareil pour "les brumes de Riverton" et "les heures lointaines"....
Revenir en haut Aller en bas
 
La scène des souvenirs de Kate Morton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kate Morton
» L'enfant du lac de Kate Morton
» La prisonnière du temps de Kate Morton
» Les ombres d'Adélaïde Hills de Kate Morton
» les souvenirs so british !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: