Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Intempéries de Rosamond Lehmann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Intempéries de Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Intempéries de Rosamond Lehmann   Intempéries de Rosamond Lehmann Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:28

Je viens de finir Intempéries et je trouve le style toujours aussi agréable : le mélange entre la voix narrative et le monologue intérieur d'Olivia est très intéressant.
Ce livre a beau être la suite de l'Invitation à la valse, il s'y oppose par sa tonalité : autant dans le premier, l'héroïne était pleine de rêves, d'enthousiasme et d'illusions, autant le second prend une saveur amère, puisque tous ces rêves de jeunesse s'avèrent n'être qu'illusions et déceptions.
J'ai eu beau aimé ce livre, je l'ai trouvé dur par moments
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Intempéries de Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Intempéries de Rosamond Lehmann   Intempéries de Rosamond Lehmann Icon_minitimeJeu 24 Juin - 15:49

Oh, tu as fini par le trouver ! Super ! Intempéries de Rosamond Lehmann Icon_sunny
Je n'ai pas lu ton avis intégralement (pas la partie en spoiler) mais il me donne quand même envie de le lire !

De Rosamond Lehmann, j'ai Le Jour Enseveli et Une Note de Musique dans ma PAL. J'essaierai d'en lire au moins un cet été.

_________________
Intempéries de Rosamond Lehmann 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Intempéries de Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Intempéries de Rosamond Lehmann   Intempéries de Rosamond Lehmann Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:43

J'ai refermé Intempéries il y a quelques jours et comme à chaque fois, je ne sais pas vraiment ce que je vais bien pouvoir en dire, tant ce roman m'a plu ! Je ne suis même pas loin de penser qu'il m'a encore plus plu que Poussière ou L'invitation à la valse. C'est dire !
Mais pourquoi donc ? Là est toute la question. Je crois d'abord que ce roman et les situations vécues par Olivia ont trouvé une forte résonance en moi. Je me suis un nombre incalculable de fois très fortement identifié à elle. Tout ce qui y est décrit est d'une telle justesse et parfois, tellement ce que j'ai pu ressentir que ça ne pouvait que me parler, que me toucher. Olivia m'a beaucoup plu, elle n'a certes plus rien à voir avec la Olivia de L'invitation à la valse, elle n'est plus cette jeune fille qui entre dans la vie, pleine de rêves et d'illusions, pleine de joie et prête à affronter la vie. Elle est bien plus sensible et désabusée, le ton du roman laisse place à une douce mélancolie... Le tout étant sublimé par le talent et le style superbe de Rosamond. Je ne vois pas quoi ajouter de plus, à part : Lisez-le.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Intempéries de Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Intempéries de Rosamond Lehmann   Intempéries de Rosamond Lehmann Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:52

Après l'avoir longtemps cherché, j'ai enfin pu lire Intempéries et j'ai été un peu déçue : l'intrigue est intéressante et prometteuse, mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre Embarassed Je ne sais pas si c'est dû au fait que ma lecture de L'Invitation à la valse remonte déjà à quelques années, mais j'était assez perdue au début, je ne voyais pas trop où l'auteur voulait nous amener.
J'ai plus accroché à partir de la deuxième partie, quand la relation adultère entre Olivia et Rollo naît et se développe : l'intrigue devient plus tragique et plus accrocheuse, Rosamond Lehmann a parfaitement su retranscrire les illusions qui existent dans une telle relation et son caractère voué à l'échec (Olivia se berce d'illusions sur son amour pour Rollo alors qu'on voit très clairement que pour lui ce n'est qu'une passade, malgré tout ce qu'il peut lui dire). Mais je trouve qu'il y a quand même des longueurs, j'avoue honteusement avoir lu certaines pages en diagonales...

_________________
Intempéries de Rosamond Lehmann Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intempéries de Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Intempéries de Rosamond Lehmann   Intempéries de Rosamond Lehmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intempéries de Rosamond Lehmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosamond Lehmann
» L'Invitation à la valse de Rosamond Lehmann
» Le Jour Enseveli de Rosamond Lehmann
» Rural Hours The Country Lives of Virginia Woolf, Sylvia Townsend Warner and Rosamond Lehmann de Harriet Baker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Rosamond Lehmann-
Sauter vers: