Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary

Aller en bas 
+9
sandie
carole.reads
didyousaybooks
Miss Artemis Holmes
Scarlatiine
Diana
Fanny
AnGee
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:33

@Carole.reads
Spoiler:

Spoiler:

_________________
A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:26

J'ai lu ce roman récemment et même s'il m'a plu je n'ai pas eu le coup de coeur attendu. Je rejoins vos avis sur pas mal de choses : Tiffy est un très bon personnage que l'on apprécie de plus en plus au fil des pages, sa relation toxique avec Justin amène une noirceur inattendue pour un roman de chick litt, les personnages secondaires sont très sympathiques, les échanges épistolaires sur post-it sont charmants et le pitch de départ fonctionne bien autour de cet appartement partagé. Par ailleurs tous les récits secondaires sont aussi bien menés, notamment l'histoire de Richie, mais aussi le quotidien de Leon auprès des malades. Pour moi le gros bémol c'est justement Leon... Il ne m'a pas fait rêver du tout, du coup j'avais du mal à m'intéresser à l'histoire d'amour naissante entre lui et Tiffy. En fait je me dis presque qu'on aurait pu suivre uniquement le parcours de Tiffy et sa lutte pour récupérer son amour propre et sa joie de vivre après avoir été rabaissée par son ex.
Spoiler:

Je lirai probablement l'autre titre de la romancière, j'ai quand même beaucoup aimé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:32

Une adaptation de ce roman est en projet. Ce sera une série.

A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Flat_w10


Plus d'infos ici : Jessica Brown Findlay Set for U.K. Paramount Plus Series 'Flatshare' - Variety

_________________
A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:53

Oh trop chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:28

Oh c'est vraiment chouette pour ce roman ! J'espère que cela permettra à d'autres lecteurs de le découvrir également Smile
Toutefois, le format série m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:01

Miss Artemis Holmes a écrit:
Oh c'est vraiment chouette pour ce roman ! J'espère que cela permettra à d'autres lecteurs de le découvrir également Smile
Toutefois, le format série m'intrigue...

Ça dépendra de combien d'épisodes il y a dans cette série... mais je serai au rendez-vous pour au moins le premier épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:15

Très bonne nouvelle, j'ai hâte d'en savoir plus Smile

_________________
A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 7:46

Génial, j'aime beaucoup Jessica Brown Findlay en plus cheers

_________________
A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:41

J'aime beaucoup le choix de l'actrice ! (Downton Abbey for eveeeer Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:40

J'ai vu la série adaptée du roman et je dois dire que je n'ai pas trop aimé... C'est assez fidèle au livre mais je n'ai trouvé d'alchimie particulière entre les personnages et je me suis même souvent ennuyée dans les premiers épisodes. Cela reste sympathique mais sans plus. Je n'avais déjà pas eu de coup de coeur pour le roman mais il m'avait quand même plu dans l'ensemble. Quelqu'un d'autre a-t-il vu la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:33

Elle est diffusée où ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar - 8:16

Pour la France, elle est diffusée sur Paramount + ...

_________________
A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:26

Je n'y croyais absolument plus, il sort enfin en poche le 14 février

A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 A_toi_10


_________________
A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:30

Et  bien on ne l'attendait plus !

_________________
A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:38

Oh le miracle ! Il est génial. J’espère que nous aurons du coup les autres romans de l’autrice.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:16

Effectivement, c'est pour le moins inattendu !! Comme Melwasul, j'espère que ça augure du bon pour une publication française de ses autres romans.

_________________
A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:03

Excellente nouvelle, j'avais largement préféré le roman à son adaptation en série.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:24

Pareil, le roman m'a bien plu alors que la série m'a ennuyée. Je crois même que je ne l'ai pas terminée ...

_________________
A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary   A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nuit et Jour de Virginia Woolf
» Yasmina Khadra: Ce que le jour doit à la nuit
» Beth Huntly mène l'enquête
» The Road-Trip de Beth O'Leary
» The wake-up call de Beth O'Leary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit :: Beth O'Leary-
Sauter vers: