Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary | |
|
+9sandie carole.reads didyousaybooks Miss Artemis Holmes Scarlatiine Diana Fanny AnGee Emjy 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Sam 9 Jan - 19:33 | |
| @Carole.reads - Spoiler:
Le fait qu'elle n'aurait pas cru ses amis est une très dure réalité, on voit bien que l'enchainement des événements dans la vie de Tiffy lui a porté chance mais je n'ose pas imaginer comment ça aurait pu évoluer si elle était restée avec Justin. La demande en mariage m'a laissée sans voix, c'est vraiment mais vraiment (!!) une situation terrifiante. Je n'avais pas deviné que Martin était derrière tout ça, je me demandais où ce "build-up" allait conduire vu qu'il n'est pas un personnage aimable et j'aurais dû me douter qu'il y avait anguille sous roche...
- Spoiler:
Savoir que Tiffy aurait pu rester avec Justin est effrayant, surtout que je l'imagine bien l'isoler de tous ses amis pour la dominer totalement. La demande en mariage est atroce. Ce passage est tellement angoissant, l'impact sur Tiffy est énorme, elle est comme blessée physiquement par une telle attaque. Pour Martin, j'y ai pensé quand il s'occupe du shooting dans un chateau et qu'il ne cesse d'éloigner Leon de Tiffy, j'ai trouvé ça très bizarre
_________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Mer 20 Jan - 8:26 | |
| J'ai lu ce roman récemment et même s'il m'a plu je n'ai pas eu le coup de coeur attendu. Je rejoins vos avis sur pas mal de choses : Tiffy est un très bon personnage que l'on apprécie de plus en plus au fil des pages, sa relation toxique avec Justin amène une noirceur inattendue pour un roman de chick litt, les personnages secondaires sont très sympathiques, les échanges épistolaires sur post-it sont charmants et le pitch de départ fonctionne bien autour de cet appartement partagé. Par ailleurs tous les récits secondaires sont aussi bien menés, notamment l'histoire de Richie, mais aussi le quotidien de Leon auprès des malades. Pour moi le gros bémol c'est justement Leon... Il ne m'a pas fait rêver du tout, du coup j'avais du mal à m'intéresser à l'histoire d'amour naissante entre lui et Tiffy. En fait je me dis presque qu'on aurait pu suivre uniquement le parcours de Tiffy et sa lutte pour récupérer son amour propre et sa joie de vivre après avoir été rabaissée par son ex. - Spoiler:
Comme vous j'ai été choquée par la demande en mariage devant tout le monde, par les allées et venues de Justin jusqu'à l'appartement, et par la dernière scène où il apparaît en train d'essayer de fracasser la porte d'entrée. C'est un type affreux et les mécanismes qu'il met en place pour la piéger et la culpabiliser sont bien décris. Séduction, éloignement des proches, culpabilisation, chantage, menaces, fausses promesses, etc.
Je lirai probablement l'autre titre de la romancière, j'ai quand même beaucoup aimé. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Mar 8 Mar - 17:32 | |
| _________________ |
| | | Melwasul Indian Shawl
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Mar 8 Mar - 17:53 | |
| |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Mar 8 Mar - 19:28 | |
| Oh c'est vraiment chouette pour ce roman ! J'espère que cela permettra à d'autres lecteurs de le découvrir également Toutefois, le format série m'intrigue... |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Mar 8 Mar - 21:01 | |
| - Miss Artemis Holmes a écrit:
- Oh c'est vraiment chouette pour ce roman ! J'espère que cela permettra à d'autres lecteurs de le découvrir également
Toutefois, le format série m'intrigue... Ça dépendra de combien d'épisodes il y a dans cette série... mais je serai au rendez-vous pour au moins le premier épisode ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Mar 8 Mar - 22:15 | |
| Très bonne nouvelle, j'ai hâte d'en savoir plus _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Mer 9 Mar - 7:46 | |
| Génial, j'aime beaucoup Jessica Brown Findlay en plus _________________ |
| | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Mer 13 Avr - 20:41 | |
| J'aime beaucoup le choix de l'actrice ! (Downton Abbey for eveeeer ) |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Sam 10 Déc - 17:40 | |
| J'ai vu la série adaptée du roman et je dois dire que je n'ai pas trop aimé... C'est assez fidèle au livre mais je n'ai trouvé d'alchimie particulière entre les personnages et je me suis même souvent ennuyée dans les premiers épisodes. Cela reste sympathique mais sans plus. Je n'avais déjà pas eu de coup de coeur pour le roman mais il m'avait quand même plu dans l'ensemble. Quelqu'un d'autre a-t-il vu la série ? |
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Sam 10 Déc - 21:33 | |
| |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Dim 19 Mar - 8:16 | |
| Pour la France, elle est diffusée sur Paramount + ... _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Sam 16 Déc - 12:26 | |
| Je n'y croyais absolument plus, il sort enfin en poche le 14 février _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Sam 16 Déc - 17:30 | |
| Et bien on ne l'attendait plus ! _________________ |
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Sam 16 Déc - 17:38 | |
| Oh le miracle ! Il est génial. J’espère que nous aurons du coup les autres romans de l’autrice. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Mer 20 Déc - 18:16 | |
| Effectivement, c'est pour le moins inattendu !! Comme Melwasul, j'espère que ça augure du bon pour une publication française de ses autres romans. _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Mer 20 Déc - 19:03 | |
| Excellente nouvelle, j'avais largement préféré le roman à son adaptation en série. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary Mer 20 Déc - 19:24 | |
| Pareil, le roman m'a bien plu alors que la série m'a ennuyée. Je crois même que je ne l'ai pas terminée ... _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary | |
| |
| | | | A moi la nuit, toi le jour - The Flatshare de Beth O'Leary | |
|