Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:00

Une nouvelle adaptation en trois épisodes de ce grand classique de la littérature ne va plus tarder à être diffusée sur la BBC (Arrow). Aussi, je vous propose une lecture commune autour de La guerre des mondes d'H. G. Wells (1866-1946), auteur considéré comme le précurseur de la science-fiction.

Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells 71qtju10     Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Image12

Certains d'entre vous sont tentés? Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells 1774722155

_________________
Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:48

Je suis partante, merci d'avoir proposé cette lecture commune cheers

J'ai lu cet été l'autre grand roman de HG Wells, soit L'Homme invisible et ce livre m'avait beaucoup plu.
Donc j'aimerais bien découvrir une autre oeuvre de cet auteur.

J'espère qu'il y aura d'autres participants Very Happy

_________________
Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeVen 4 Oct - 11:01

Ça me dit bien aussi Very Happy

Par contre j'ai pas mal de lectures prévues en ce moment, mais je peux essayer de l'insérer quelque part Wink (et comme c'est de la science-fiction, je peux l'inclure au pumpkin autumn challenge, c'est une des seules rubriques pour lesquelles je n'avais rien trouvé !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:32

J'aimerais bien participé à une lecture commune. J'attendais qu'une nouvelle rubrique se crée mais je ne suis pas du tout fan de sciences-fiction... pale Je vais essayer de trouver un résumé pour voir déjà ce que ça donne. Sait-on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:34

Je vais bientôt traîner mes bottes dans ma librairie préférée à Jersey et si j'y trouve le livre avec la couverture que tu as postée, Fanny (la 2è), je sais que je vais craquer ! Je serai donc des vôtres dans ce cas... à suivre, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeSam 5 Oct - 15:59

@Diana et LilyBart, je suis ravie de vous voir motivées.  cheers

@Ursula des mers, n'hésite pas à nous rejoindre. Ce sera peut-être l'occasion d'une belle découverte, qui sait!

@Arwen, je croise les doigts pour que tu nous rejoignes. Bon séjour!

Est-ce qu'une lecture au cours du mois de novembre vous conviendrait?

_________________
Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:19

LilyBart a écrit:
Ça me dit bien aussi Very Happy

Par contre j'ai pas mal de lectures prévues en ce moment, mais je peux essayer de l'insérer quelque part Wink

Tu prévois tes lectures à l'avance? Tu te fais un programme de lecture? (je suis curieuse, ta phrase m'intrigue Wink )

@Fanny
Novembre serait parfait pour moi.
Cela nous laisserait le temps de nous procurer le livre.

Est-ce que cela convient aux autres futurs participants??

_________________
Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:21

Diana a écrit:
Tu prévois tes lectures à l'avance? Tu te fais un programme de lecture?

En général non, c'est juste qu'en ce moment je me suis lancée dans le Pumkin Autumn Challenge et donc j'ai établi une liste dont j'aimerais en lire un certain nombre, si pas tous Wink

Le mois de novembre est très bien pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeDim 6 Oct - 12:31

Le mois de novembre m'irait aussi très bien, dans le cas où je trouve le livre à Jersey.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:52

@Fanny : je crois que tu as utilisé les bons mots. Je viens de terminer un livre qui m'a été offert pour deux livres achetés. Un livre que je n'ai pas choisi car ma commande avait été faite par internet. Bon c'est dans la continuité de ce que je lis d'habitude mais ni la pochette ni le résumé me donnaient envie. Malgré tout, ce fut une bonne découverte. Alors pourquoi pas ? Peut-être que ce roman de science-fiction me réconciliera-t-il avec le genre ?

Je vais essayer de le trouver. J'ai déjà cherché au Furet du Nord quand j'y suis allée pour voir le résumé etc, je ne l'ai pas vu. Je vais faire le tour des boutiques et vous tenir au courant. Comme je suis également sur le Pumkin Autumn Challenge, je vais essayer de le caser quelque part. Novembre devrait donc aller aussi pour moi.

Je cherche d'abord le livre par contre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeVen 11 Oct - 17:15

@Ursula : je suis très heureuse de te voir finalement tentée. J'essaierais de le trouver fin octobre, début novembre. Je suis impatiente d'en discuter avec vous!

_________________
Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:44

@Fanny : oui, je vais essayer de le trouver samedi lors de ma visite en librairie. Sinon, je le commanderais sans doute afin de pouvoir le commencer sous peu et pouvoir en discuter avec vous toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:49

Pareil, je vais essayer de me le procurer Smile Je vais à une foire aux livres refaire le plein prochainement, j'espère le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:07

Nous serons nombreuses à le lire, c'est super! cheers
J'espère qu'il nous plaira...

_________________
Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:34

Je l'ai trouvé ! Je vais donc pouvoir participer à la lecture commune cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:50

Génial Ursula. cheers

Préparez-vous pour un mois de novembre SF en compagnie d'H. G. Wells! Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells 3119498905

_________________
Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeDim 27 Oct - 21:37

J'ai commandé le livre, il ne devrait pas tarder à arriver Very Happy

_________________
Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:27

Je suis prête à ce mois science-fiction. Je me suis un peu plongée dedans voir ce que ça donnait. J'attends le feu vert maintenant et poursuis mes autres lectures en attendant ma première lecture commune cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:12

J'ai cette édition.
Est ce que tout les futurs participants ont déjà leur exemplaire?

Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells War10

_________________
Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:15

J'ai le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:03

Moi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:08

Je suis prête également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeJeu 7 Nov - 22:15

@BeezkOt et Fanny
Avez-vous votre exemplaire?

Y-a-t-il d'autres participants?

_________________
Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:52

On commence quand ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:00

Je suis prête aussi!

Je vous indiquerai les modalités de la lecture commune dans la semaine. Prêtes à se laisser les martiens envahir votre univers? Wink

_________________
Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells   Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune : Guerre et Paix de Léon Tolstoï
» La guerre des mondes : partie 2 complète
» La guerre des mondes : chapitre 1 à 11 de la première partie
» La guerre des mondes : chapitre 12 à 17 de la première partie
» Lecture commune : Richard II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: La guerre des mondes de H. G. Wells : lecture commune-
Sauter vers: