| Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanny Bookworm
| Sujet: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Jeu 3 Oct - 18:00 | |
| Une nouvelle adaptation en trois épisodes de ce grand classique de la littérature ne va plus tarder à être diffusée sur la BBC ( ). Aussi, je vous propose une lecture commune autour de La guerre des mondes d'H. G. Wells (1866-1946), auteur considéré comme le précurseur de la science-fiction. Certains d'entre vous sont tentés? _________________ |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Jeu 3 Oct - 20:48 | |
| Je suis partante, merci d'avoir proposé cette lecture commune J'ai lu cet été l'autre grand roman de HG Wells, soit L'Homme invisible et ce livre m'avait beaucoup plu. Donc j'aimerais bien découvrir une autre oeuvre de cet auteur. J'espère qu'il y aura d'autres participants _________________ |
|
| |
LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Ven 4 Oct - 11:01 | |
| Ça me dit bien aussi Par contre j'ai pas mal de lectures prévues en ce moment, mais je peux essayer de l'insérer quelque part (et comme c'est de la science-fiction, je peux l'inclure au pumpkin autumn challenge, c'est une des seules rubriques pour lesquelles je n'avais rien trouvé !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Ven 4 Oct - 14:32 | |
| J'aimerais bien participé à une lecture commune. J'attendais qu'une nouvelle rubrique se crée mais je ne suis pas du tout fan de sciences-fiction... Je vais essayer de trouver un résumé pour voir déjà ce que ça donne. Sait-on jamais |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Ven 4 Oct - 20:34 | |
| Je vais bientôt traîner mes bottes dans ma librairie préférée à Jersey et si j'y trouve le livre avec la couverture que tu as postée, Fanny (la 2è), je sais que je vais craquer ! Je serai donc des vôtres dans ce cas... à suivre, je vous tiens au courant. |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Sam 5 Oct - 15:59 | |
| @Diana et LilyBart, je suis ravie de vous voir motivées. @Ursula des mers, n'hésite pas à nous rejoindre. Ce sera peut-être l'occasion d'une belle découverte, qui sait! @Arwen, je croise les doigts pour que tu nous rejoignes. Bon séjour! Est-ce qu'une lecture au cours du mois de novembre vous conviendrait? _________________ |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Sam 5 Oct - 20:19 | |
| - LilyBart a écrit:
- Ça me dit bien aussi
Par contre j'ai pas mal de lectures prévues en ce moment, mais je peux essayer de l'insérer quelque part Tu prévois tes lectures à l'avance? Tu te fais un programme de lecture? (je suis curieuse, ta phrase m'intrigue ) @Fanny Novembre serait parfait pour moi. Cela nous laisserait le temps de nous procurer le livre. Est-ce que cela convient aux autres futurs participants?? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Dim 6 Oct - 9:21 | |
| - Diana a écrit:
- Tu prévois tes lectures à l'avance? Tu te fais un programme de lecture?
En général non, c'est juste qu'en ce moment je me suis lancée dans le Pumkin Autumn Challenge et donc j'ai établi une liste dont j'aimerais en lire un certain nombre, si pas tous Le mois de novembre est très bien pour moi |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Dim 6 Oct - 12:31 | |
| Le mois de novembre m'irait aussi très bien, dans le cas où je trouve le livre à Jersey. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Ven 11 Oct - 8:52 | |
| @Fanny : je crois que tu as utilisé les bons mots. Je viens de terminer un livre qui m'a été offert pour deux livres achetés. Un livre que je n'ai pas choisi car ma commande avait été faite par internet. Bon c'est dans la continuité de ce que je lis d'habitude mais ni la pochette ni le résumé me donnaient envie. Malgré tout, ce fut une bonne découverte. Alors pourquoi pas ? Peut-être que ce roman de science-fiction me réconciliera-t-il avec le genre ? Je vais essayer de le trouver. J'ai déjà cherché au Furet du Nord quand j'y suis allée pour voir le résumé etc, je ne l'ai pas vu. Je vais faire le tour des boutiques et vous tenir au courant. Comme je suis également sur le Pumkin Autumn Challenge, je vais essayer de le caser quelque part. Novembre devrait donc aller aussi pour moi. Je cherche d'abord le livre par contre... |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Ven 11 Oct - 17:15 | |
| @Ursula : je suis très heureuse de te voir finalement tentée. J'essaierais de le trouver fin octobre, début novembre. Je suis impatiente d'en discuter avec vous! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Jeu 17 Oct - 9:44 | |
| @Fanny : oui, je vais essayer de le trouver samedi lors de ma visite en librairie. Sinon, je le commanderais sans doute afin de pouvoir le commencer sous peu et pouvoir en discuter avec vous toutes |
|
| |
BeezkOt Vicar's daughter
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Jeu 17 Oct - 10:49 | |
| Pareil, je vais essayer de me le procurer Je vais à une foire aux livres refaire le plein prochainement, j'espère le trouver ! |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Lun 21 Oct - 18:07 | |
| Nous serons nombreuses à le lire, c'est super! J'espère qu'il nous plaira... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Jeu 24 Oct - 8:34 | |
| Je l'ai trouvé ! Je vais donc pouvoir participer à la lecture commune |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Dim 27 Oct - 16:50 | |
| Génial Ursula. Préparez-vous pour un mois de novembre SF en compagnie d'H. G. Wells! _________________ |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Dim 27 Oct - 21:37 | |
| J'ai commandé le livre, il ne devrait pas tarder à arriver _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Jeu 31 Oct - 14:27 | |
| Je suis prête à ce mois science-fiction. Je me suis un peu plongée dedans voir ce que ça donnait. J'attends le feu vert maintenant et poursuis mes autres lectures en attendant ma première lecture commune |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Mer 6 Nov - 9:12 | |
| J'ai cette édition. Est ce que tout les futurs participants ont déjà leur exemplaire? _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Mer 6 Nov - 10:15 | |
| J'ai le mien |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Jeu 7 Nov - 7:03 | |
| Moi aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Jeu 7 Nov - 16:08 | |
| Je suis prête également |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Jeu 7 Nov - 22:15 | |
| @BeezkOt et Fanny Avez-vous votre exemplaire?
Y-a-t-il d'autres participants? _________________ |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Dim 10 Nov - 21:52 | |
| On commence quand ? |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells Lun 11 Nov - 17:00 | |
| Je suis prête aussi! Je vous indiquerai les modalités de la lecture commune dans la semaine. Prêtes à se laisser les martiens envahir votre univers? _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells | |
| |
|
| |
| Lecture commune : La guerre des mondes d'H. G. Wells | |
|