Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: The War of the worlds BBC Ven 6 Avr - 15:20
L'adaptation de La Guerre des mondes, le roman de HG Wells est en cours de tournage et sera diffusée prochainement sur la BBC.
On casting, on retrouve Rafe Spall et Eleanor Tomlinson (qu'on voit décidément partout - mais je ne vais pas m'en plaindre )
La première photo officielle est sortie aujourd'hui :
Citation :
Filming has begun in Liverpool on The War of the Worlds, a major adaptation by Peter Harness (Wallander, Jonathan Strange and Mr Norrell) of H.G. Wells’ classic sci-fi title. This major new three-part drama is produced by Mammoth Screen for BBC One.
Eleanor Tomlinson (Poldark, Loving Vincent) and Rafe Spall (Jurassic World: Fallen Kingdom, The Big Short) lead the cast alongside Robert Carlyle (T2:Trainspotting, Once Upon A Time) and Rupert Graves (Swimming with Men, Sherlock) in the first British television adaptation of H.G. Wells’ classic novel. The War of the Worlds will be directed by award-winning director Craig Viveiros (And Then There Were None, Rillington Place) and produced by Betsan Morris Evans, (NW, The City in The City).
Set in Edwardian England, this new adaptation of H.G. Wells' seminal tale - the first alien invasion story in literature - follows George (played by Rafe Spall) and his partner Amy (Eleanor Tomlinson) as they attempt to defy society and start a life together. Rupert Graves is Frederick, George's elder brother, and Robert Carlyle plays Ogilvy, an astronomer and scientist. The War of the Worlds tells their story as they face the escalating terror of an alien invasion, fighting for their lives against an enemy beyond their comprehension.
Eleanor Tomlinson says: “I’m delighted to be taking on the Martians with Rafe Spall in Mammoth Screen’s adaptation of The War Of The Worlds. I’ve been a fan of Craig Viveiros’ work for a while, so creating this world with him at the helm is very exciting.”
Rafe Spall says: “I am thrilled to be a part of bringing this much loved story to the small screen. I couldn’t be in better company with Craig Viveiros, Peter Harness, all at Mammoth Screen and of course, the very talented Eleanor Tomlinson.”
Sujet: Re: The War of the worlds BBC Ven 6 Avr - 18:38
Je n'ai pas encore lu ce livre , et je pense que cette adaptation me donnera l'occasion d'enfin découvrir ce roman très connu. Eleanor Tomlinson est une bonne actrice et Rafe Spall était très convainquant dans l'adaptation télévisée de A room with a view, donc ce projet m'intéresse
Sujet: Re: The War of the worlds BBC Sam 7 Avr - 16:26
Je ne connais pas du tout le roman d'origine. En tout cas, ce projet m'intrigue. Comme Diana, j'aime bien Eleanor Tomlinson. On la voit de plus en plus en ce moment.
Sujet: Re: The War of the worlds BBC Jeu 3 Oct - 17:51
Cette nouvelle adaptation en 3 épisodes devrait bientôt être diffusée, une première bande annonce :
J'ai hâte, les premières images promettent!
Sujet: Re: The War of the worlds BBC Jeu 3 Oct - 20:36
Cette bande-annonce me plait beaucoup. J'aime beaucoup le contraste entre l'époque (costumes et décors) et la supériorité technique/technologique des aliens
Le film avec Tom Cruise m'avait beaucoup plu, et je suis impatiente de découvrir cette nouvelle adaptation
Sujet: Re: The War of the worlds BBC Ven 8 Nov - 9:28
Décidément y en a des adaptations de ce livre
Celle-ci m'intéresse également
Fanny Bookworm
Sujet: Re: The War of the worlds BBC Mar 12 Nov - 18:58
Le premier épisode sera diffusé le 17 novembre au Royaume-Uni.
Sujet: Re: The War of the worlds BBC Ven 15 Nov - 8:28
Fanny a écrit:
Le premier épisode sera diffusé le 17 novembre au Royaume-Uni.
La mini-série n'a pas déjà été diffusée ? Parce qu'on peut déjà trouver les épisodes
Personnellement, je vais la regarder pour le casting : J'aime beaucoup Eleanor Tomlinson, Robert Carlyle et Rupert Graves
AnGee Bookworm
Sujet: Re: The War of the worlds BBC Ven 15 Nov - 12:10
Je pense y jeter un oeil aussi car j'adore ce livre!
Fanny Bookworm
Sujet: Re: The War of the worlds BBC Lun 18 Nov - 15:44
Théàlamenthe a écrit:
La mini-série n'a pas déjà été diffusée ? Parce qu'on peut déjà trouver les épisodes
Au Canada et en Nouvelle-Zélande si il me semble.
Lorsque j'aurais fini le livre, je me lancerai dans cette mini-série.
Sujet: Re: The War of the worlds BBC Lun 18 Nov - 21:57
Fanny a écrit:
Lorsque j'aurais fini le livre, je me lancerai dans cette mini-série.
Même chose pour moi, j'attends d'avoir lu le livre avant de découvrir la série (The guardian n'en dit pas que du bien, mais j'évite de lire leur critique avant d'avoir vu la série..)
Sujet: Re: The War of the worlds BBC Mar 19 Nov - 6:06
Je l'ai vue ce week-end. J'ai lu le roman il y a plus de 30 ans et je ne l'ai pas reconnu dans cette mini-série. La mini-série BBC est en effet très différente de mes souvenirs de lecture. Moi comme j'ai une très mauvaise mémoire, il se peut qu'elle me joue des tours Je vais regarder la série avec Gabriel Byrne et relire l'ouvrage après
J'ai beaucoup aimé le casting, je n'ai pas été déçue de ce côté-là. J'ai trouvé l'atmosphère étouffante, baignée d'une musique angoissante au possible.
Fanny Bookworm
Sujet: Re: The War of the worlds BBC Dim 24 Nov - 9:50
Merci Théàlamenthe pour ton avis. Je finis le livre et j'attaque la série dans la foulée.
Sujet: Re: The War of the worlds BBC Lun 6 Jan - 20:58
La série a été diffusée sur TF1 la semaine dernière et est disponible en replay (et en VO). J'ai regardé le premier épisode et j'ai bien aimé pour l'instant. Je vais essayer de trouver le temps de regarder la suite maintenant que les vacances sont finies. En bonus : on retrouve les acteurs qui jouent Jaskier et Ciri dans The Witcher
Diana Bookworm
Sujet: Re: The War of the worlds BBC Lun 6 Jan - 21:11
@MissJulitte Je n'ai pas encore regardé cette adaptation, mais cela ne devrait pas tarder puisque j'ai lu le livre récemment. J'espère qu'elle me plaira.
Citation :
on retrouve les acteurs qui jouent Jaskier et Ciri dans The Witcher