Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Non, les personnages parlent de Duarte mais on ne le voit pas. Par contre, on voit le sinistre Dr Cortazar, juste avant que le vaisseau martien ne se fige et implose..
Sujet: Re: The Expanse Ven 26 Fév - 20:20
Enfin fini la saison 5 (je m'y suis repris à 5 ou 6 fois tellement j'ai décroché en cours de route).
Pas trop mal comme saison, mais gros cliffhanger à la fin, tous les arcs sont assez prenants (surtout Amos, dont le personnage est enfin approfondi), sauf de celui de Naomi, que j'ai trouvé assez pénible à suivre, bizzarement, je trouve que la meilleure scène de la saison est celle où
Spoiler:
Roberta sauve Naomi, pas de FX, juste un gros plan sur le casque de Naomi et le son, franchement, ça va complètement à contre-courant de la série
Mon impression est qu'en fait ce n'est qu'une grosse demi-saison, enfin vivement la suite.
Me reste à voir le petit documentaire de 20 min sur la série.
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Expanse Ven 26 Fév - 22:03
@Belstaff J'ai beaucoup aimé la scène dont tu parles en spoiler.
Spoiler:
Elle est filmée au plus près de Naomi, pas de scène de dingue où on aurait vu Bobbie faire un nombre d'acrobatie dans l'espace pour tomber juste sur elle ni rien, très belle scène. La mort d'Alex, dans une très courte scène, complète bien celle-ci
J'ai également aimé le moment où Drummer
Spoiler:
reprend les choses en main (ce dont je ne doutais pas un seul instant..), à sa façon et en plein combat en tuant la sbire de Inaros.
Sujet: Re: The Expanse Sam 27 Fév - 8:40
Diana a écrit:
J'ai également aimé le moment où Drummer
Spoiler:
reprend les choses en main (ce dont je ne doutais pas un seul instant..), à sa façon et en plein combat en tuant la sbire de Inaros.
Je suis assez mitigé sur cette intrigue secondaire. Les scénaristes sont arrivés à insuffler pas mal de tension dans une intrigue, pour le coup, vraiment secondaire :
Spoiler:
puisqu'à part le changement de camp de Drummer, assez attendu quand même, ça ne change ou n'apporte pas grand chose à l'intrigue principale ; p-ê que ce sera développé en saison 6, vu que sa copine va sûrement rejoindre Inaros.
Bon après, alors que la tension est à son comble, on les voit tous pleurer comme des madeleines lorsque Serge se fait occire par Inaros, ça casse un peu l'image de gros durs/bad ass de l'équipe, et c'est pas très crédible à mon sens ...
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Expanse Sam 27 Fév - 11:24
@Belstaff A propos de ton spoiler
Spoiler:
Citation :
Bon après, alors que la tension est à son comble, on les voit tous pleurer comme des madeleines lorsque Serge se fait occire par Inaros, ça casse un peu l'image de gros durs/bad ass de l'équipe, et c'est pas très crédible à mon sens ...
Pour l'équipe de Drummer, le côté unité familial n'est peut pas bien rendu dans la série. Dans les livres, Drummer fait parti d'un groupe familial qui compose son vaisseau. Un peu comme Holden qui a 8 parents, ils sont tous liés entre eux. Donc quand Serge se fait tuer, c'est plus qu'un ami ou un collègue. Je me demandais à quel moment Drummer allait péter un cable tant la subordonnée d'Inaros est méprisante..
Sujet: Re: The Expanse Sam 27 Fév - 13:48
Diana a écrit:
@Belstaff A propos de ton spoiler
Spoiler:
Citation :
Pour l'équipe de Drummer, le côté unité familial n'est peut pas bien rendu dans la série. Dans les livres, Drummer fait parti d'un groupe familial qui compose son vaisseau. Un peu comme Holden qui a 8 parents, ils sont tous liés entre eux. Donc quand Serge se fait tuer, c'est plus qu'un ami ou un collègue. Je me demandais à quel moment Drummer allait péter un cable tant la subordonnée d'Inaros est méprisante..
Si, on comprend bien
Spoiler:
qu'il n'y a pas que cet espèce d'union libre digne d'une communauté hippie des années 70 et que c'est un peu plus fort (limite sectaire en fait) ... Mais du moment que Serge est l'otage d'Inaros et que sa représentante de fait refroidir, les grosses larmes de crocodile, c'est un peu overkill, étant donné qu'ils l'ont bien vu venir.
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Expanse Ven 8 Oct - 20:56
La saison 6 qui sera en principe la dernière sera diffusée dès le 10 décembre
Citation :
When the Season 6 premiere drops — about 10 months after the Season 5 finale released in February — the solar system will be at war as Marco Inaros (Keon Alexander) and his Free Navy launch more devastating asteroid attacks on Earth and Mars. “As the tensions of war and shared loss threaten to pull the crew of the Rocinante apart, Chrisjen Avasarala makes a bold move and sends former Martian Marine Bobbie Draper on a secret mission that could turn the tide of the conflict,” the logline teases. “Meanwhile, in the Belt, Drummer and what’s left of her family are on the run after betraying Marco. And on a distant planet beyond the Rings, a new power begins to rise.”
(source TV Line)
Voici la courte bande-annonce
Sujet: Re: The Expanse Lun 11 Oct - 14:34
Vivement le 10 décembre
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Expanse Mar 16 Nov - 21:56
Et une bande annonce digne de ce nom La série commence le 10 décembre sur Prime et se termine le 14 janvier 2022, donc 6 épisodes seulement
Sujet: Re: The Expanse Dim 12 Déc - 8:09
J'ai commencé le S06E01 hier soir (les 20 premières minutes), je dois avouer que l'accent belter m'insupporte un peu ; enfin ça dépend des personnes, chez Marco ça passe pas trop mal parce que pas si prononcé, chez l'actrice de Beverly Hills (Clare dans la version Brenda et Brandon) ça fait assez artificiel.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: The Expanse Lun 13 Déc - 9:24
Fini le S06E01, ça démarre doucement, rien à signaler ...
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Expanse Lun 13 Déc - 22:27
Je viens de regarder le premier épisode de la saison 6, en me disant "plus que 5 épisodes"
J'ai bien aimé l'épisode, même s'il prend son temps pour positionner tous les personnages, il montre surtout l'épuisement extrême des personnages (surtout Holden et Naomi) face à la situation, la situation perilleuse de Drummer et l'insupportable Marco Inaros Je suis très impatiente de voir la suite
Sujet: Re: The Expanse Sam 15 Jan - 20:56
Fini l'ultime saison. Bon, c'est correct sans plus, le destin de Marco est scellé de manière un peu abrupte et facile, vu la difficulté des batailles précédentes.
L'arc Laconia est complètement superflu (y aura peut-être un spin off).
Pour les fans hardcore, il y a 25 minutes supplémentaires de bonus, dispo sur Amazon Prime, qui n'apportent rien de spécial à l'intrigue.
J'ai bien aimé la fin qui est digne de la série, même si elle n'est pas forcément spectaculaire.
Spoiler:
J'aime bien comment James Holden reste fidèle à lui-même en démissionnant immédiatement de son poste pour que Camina Drummer obtienne le poste qu'elle mérite Le mélange entre tractation et action était bien dosé, tout comme l'évolution des personnages. La fuite de Filip, dégouté par son père (qui est super pathétique quand il essaye de motiver ses troupes après une défaite) est exactement comme dans le livre, changement de nom de famille inclut.
Citation :
L'arc Laconia est complètement superflu (y aura peut-être un spin off).
L'arc Laconia n'a d'intérêt que s'il y a une suite ou pour tous les lecteurs de la saga, car nous savons à quel point Duarte est sinistre et a des desseins qui vont bouleverser toute la saga (mais je j'en dis pas plus, il faut lire les livres )
Sujet: Re: The Expanse Sam 24 Sep - 9:44
Étant en panne de série intéressante à regarder, j'ai commis l'irréparable, j'ai recommencé The expanse depuis le début Quel plaisir absolu de voir les personnages découvrir le Rocinante au bout de quelques épisodes de la saison 1. Je viens de commencer la saison 2 et je viens de voir la 1ere apparition de Camina, je ne me rappellais pas qu'elle était déjà dans la série à ce moment là