Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 The Expanse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Expanse Empty
MessageSujet: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:10

The Expanse The-ex10

J'ouvre son topic à cette superbe série de SF que je suis en train de dévorer  Razz

Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre.

Dans ce contexte tendu, la disparition d'une jeune femme va entraîner le détective chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l'histoire de l'humanité.

The Expanse The-ex11


Actuellement il y a trois saisons disponibles, la quatrième est en cours de tournage après que la série a été récupérée par Amazon Prime.

La série est l'adaptation de la saga du même nom écrite par James S. A. Corey (pseudonyme de Daniel Abraham et Ty Frank) qui compte actuellement sept tomes, un huitième étant prévu de sortir courant 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:47

Je me rends compte que je n'ai pas encore donné mon avis sur l'adaptation télévisée de The expanse Embarassed

Cette série est un vrai coup de coeur pour moi. Ne connaissant pas du tout l'histoire, j'ai été happée dès le début par cette série. Le premier épisode, et surtout la fin de celui-ci, pose les bases de cette série qui va surprendre très souvent les spectateurs.
Les effets spéciaux, tout d'abord, sont absolument époustouflants car on ne les remarques à peine. On croit en l'histoire, au fait que nous sommes dans l'espace ou sur une station spéciale (Ceres notamment).
De même, l'intérieur du Rocinante est très bien fait, et on vient à s'y attacher comme les membres de l'équipe.

Le choix des acteurs est vraiment parfait. Le personnage de James Holden, qui est assez compliqué car il fonce toujours droit dans le mur sans forcément bien réfléchir avant n'était pas aisé, et l'acteur est excellent.
Le choix des acteurs pour Amos, Avasarala et Bobbie est superbe (j'avoue avoir un faible pour le personnage d'Amos qui est intéressant sans jamais dévoiler toute sa personnalité)
The Expanse Amos11

Tout comme le personnage d'Holden, celui de Bobbie était difficile à trouver car elle est franchement déplaisante au début, arcboutée sur ses convictions de Martienne, pour finir par devenir un membre à part entière de l'équipe.
Le fait qu'elle ressemble au personnage du livre est un très bon point.

_________________
The Expanse Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:47

La saison 4 arrive sur Amazon Prime le 13 décembre Very Happy

J'ai hâte ! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMar 3 Sep - 20:44

Tu n'est pas la seule à être impatiente cheers
Burn Gorman est une bonne idée de casting, je devine rien qu'à regarder la bande-annonce quel personne déplaisant il incarne Wink

_________________
The Expanse Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:09

Le premier épisode de la saison 4 est en avant-première ce week-end à la Comic Con à Paris, en présence de plusieurs acteurs de la série

https://www.comic-con-paris.com/fr-fr/programme/avant-premieres/TheExpanse.html

(et là je regrette d'avoir fait mon long week-end dans la capitale le week-end dernier et repartir aujourd'hui, si j'avais su j'aurais fait l'inverse Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:43

@Zahlya
C'est dommage effectivement, trois acteurs principaux de la série aux Comic Con, cela devrait être très intéressant Very Happy

_________________
The Expanse Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:16

Nouveau trailer 😁

Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:38

Et c'est qui qui a fait la boulette de réserver pour un concert le soir de la sortie de la série qu'elle attend depuis des mois ? C'est moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:42

@Zahlya
Je t'imagine assister à ce concert, la tête ailleurs en pensant à ce qui se passe dans la nouvelle saison de The expanse Wink

_________________
The Expanse Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMar 24 Déc - 10:33

Sans grand suspense je peux dire que j'ai aimé cette saison 4 Very Happy

Ne serait-ce que pour retrouver les personnages, c'était chouette. Relativement fidèle au livre sur les évènements d'Ilus (même si un peu trop rapide à mon goût), une partie des changements apportés sont bénéfiques à mon avis

Spoiler:
Par contre, j'ai été déçue
Spoiler:

Et contrairement au livre, on voit ce qui se passe sur Terre pour Chrisjen Avasarala et sur Mars pour Bobbie, c'est intéressant (un ami nous a dit qu'ils se sont inspirés des nouvelles pour ces passages, faut que je les lise^^) et ça prépare la suite
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:20

J'ai regardé cette saison 4 avec un très grand plaisir The Expanse 557349

J'apprécie vraiment le principe de la série qui n'adapte pas qu'un seul livre à la fois, mais toujours deux (ou un et demi), ce qui permet de croiser des intrigues et de ne pas laisser des personnages en plan.
L'intrigue autour d'Avasarala est très intéressante, notamment sur les observations de son mari qui lui  demande très clairement si elle veut le poste pour le pouvoir qu'il apporte ou pour le bien de gens. Son obstination à ne pas comprendre l'engouement absolu de tous pour les nouvelles planètes est un peu triste.

Spoiler:

Et oui, je suis ravie que les scénaristes aient rendu le personnage d'Elvi Okoye plus intéressant que dans le livre Razz
Pour Burn Gorman, je suis agréablement surprise par son interprétation car je trouvais qu'il se cantonnait depuis quelques rôles à jouer le méchant de service avec un minimum d'expressions faciales , alors que son personnage m'est apparu plus intéressant que dans le livre, plus nuancé, même si on comprend rapidement que c'est un psychopathe.

Je pense que ma scène préférée de cette saison
Spoiler:

L'introduction du personnage de Marco Inaros est très  bien fait et montre les dissensions des Belters de façon intelligente.

Cette série doit vraiment se  garder en VO, car le soin apporter par les acteurs à prendre l'accent des Belters (surtout Drummer) est impressionnant et très bien fait, et montre bien la division des personnages selon leurs origines.

La fin de saison est superbe, surtout pour ceux qui ont lu le livre et qui savent ce qu'il va se passer!

_________________
The Expanse Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:15

La saison 5 commence bientôt The Expanse 466465
Je sais que cela n'intéresse que Zahlya et moi, mais cela n'attenue pas du tout mon enthousiasme  Wink

La série sera diffusée sur Amazon prime le 16 décembre, soit 3 épisodes d'un coup puis un épisode par semaines (comme Prime l'a fait pour la série The boys)
Il y aura 10 épisodes en tout, et cela débutera donc un an après la diffusion de la saison 4.

Ce sont les dates américaines, mais j'espère que ce sera la même chose pour la France.

Et en plus, il y a une bande-annonce cheers


_________________
The Expanse Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:57

J'ai hâte ! bounce bounce bounce

(et à force d'en parler on finira peut-être par convertir quelques membres de ce forum Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:26

@Zahlya
As-tu regardé les 4 premiers épisodes ou est-ce que tu attends qu'ils soient tous disponibles pour tout regarder d'un coup?

J'ai beaucoup aimé ces quatre premiers épisodes qui démontrent, encore une fois, l'excellente adaptation des livres de James S.A Corey Very Happy
Je mets le reste en spoiler même si j'ai l'impression que cette série n'intéresse que Zahlya et moi Wink

spoilers sur les 4 premiers épisodes:

_________________
The Expanse Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:21

Y en a qui ont commencé The Expanse S05, en français ?
Je voudrais savoir si dans la VF, ils ont retranscrit les différents accents (sans compter les bouts de dialectes), parce que dans la VO y en a bien une demi-douzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:32

Belstaff a écrit:
Y en a qui ont commencé The Expanse S05, en français ?
Je voudrais savoir si dans la VF, ils ont retranscrit les différents accents (sans compter les bouts de dialectes), parce que dans la VO y en a bien une demi-douzaine.

Je l'a regarde exclusivement en VO, je ne suis pas certaine que les dialectes et accents soient retransmis correctement en VF scratch
Et puis se priver de la façon de parler si particulière de Camina Drummer, quelle tristesse Evil or Very Mad
J'aime beaucoup sa façon de parler, un peu haché et les différents dialectes des Belters (tout aussi présent dans les livres)

Tu es à jour dans les épisodes?
Le prochain épisode, le 5, est diffusé demain sur Prime. The Expanse 146446

_________________
The Expanse Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:52

Diana a écrit:
Belstaff a écrit:
Y en a qui ont commencé The Expanse S05, en français ?
Je voudrais savoir si dans la VF, ils ont retranscrit les différents accents (sans compter les bouts de dialectes), parce que dans la VO y en a bien une demi-douzaine.

Je l'a regarde exclusivement en VO, je ne suis pas certaine que les dialectes et accents soient retransmis correctement en VF scratch
Et puis se priver de la façon de parler si particulière de Camina Drummer, quelle tristesse Evil or Very Mad
J'aime beaucoup sa façon de parler, un peu haché et les différents dialectes des Belters (tout aussi présent dans les livres)

Tu es à jour dans les épisodes?
Le prochain épisode, le 5, est diffusé demain sur Prime. The Expanse 146446

Je suis au début du 2 ; j'aurais dû visionner le S05E00, ça doit un être un récapitulatif de la saison précédente, je ne me rappelle jamais qui est qui, et a fait quoi ...

Pour ce qui est des accents, y a le Belter (je savais que c'était fait exprès), mais y a l'ex-marine martienne qui a son accent néo-zélandais plus autre chose, d'autres qui ont des accents africains, plus de l'argot ("Yes, Bosmang!", ça doit être Yes Bosman, ou le fils de Nagata qui parle aussi un genre d'argot). Enfin, sans les sous-titres (en anglais), c'est parfois un peu difficile de comprendre.

J'aime bien Camina, c'est mon 2e perso préféré, après Amos, ce sont les 2 bad asses de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:01

@Belstaff
Citation :
J'aime bien Camina, c'est mon 2e perso préféré, après Amos, ce sont les 2 bad asses de la série.

Il suffit de rajouter Avasarala, et ça fait trois bad asses Razz
Amos est mon personnage préféré et effectivement, Camina Drummer n'est pas loin derrière Very Happy

Je pense que Bosmang est un dérivé de "Boss man", puisqu'il est toujours donné au patron/au supérieur en signe de respect (ou de dérision, selon celui qui parle).
Je suis plus avantagée pour comprendre car le dialecte des Belters est présent dans les livres, mais j'admire la façon dont l'actrice qui joue Drummer et David Strathairn qui jouait dans la saison 4 un autre Belter parlent. C'est une excellente idée.
The Expanse Belter10

Dans les livres, le dialecte des Belters est assez facile à comprendre car les auteurs semblent s'être inspirés du créole français, donc la compréhension est aisée.

_________________
The Expanse Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:52

Oui, oui, en effet, Bosmang, c'est bien Boss man (j'avais percuté, mais pas mes mains au clavier, le boulet ...)

Avasarala, c'est la cheffe de l'ONU, avec la voix de Jeanne Moreau ? Je ne suis pas trop fan (elle était dans 24, y a longtemps).

Il est vrai que Klaes Ashford et Drummer étaient top, et de loin. À la réflexion, tous les personnages un peu virils (femmes incluses) sont les meilleurs dans cette série (enfin, ce n'est que mon avis) ; à l'inverse d'Holden par ex, qui est l'archétype de la tête à claques, mais ça colle bien au personnage.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:19

Belstaff a écrit:

Il est vrai que Klaes Ashford et Drummer étaient top, et de loin. À la réflexion, tous les personnages un peu virils (femmes incluses) sont les meilleurs dans cette série (enfin, ce n'est que mon avis) ; à l'inverse d'Holden par ex, qui est l'archétype de la tête à claques, mais ça colle bien au personnage.

Je suis d'accord. J'apprécie néanmoins beaucoup le personnage de James Holden parce que le personnage est intéressant même s'il a tendance, en tout cas au début, à foncer droit dans le mur sans penser à l'avenir.

Concernant l'épisode 5,
Spoiler:

_________________
The Expanse Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:08

Bon, ben, je viens de vérifier en regardant au hasard qques séquences de l'épisode S05E01 en VF, aucun accent ou argot n'a été retranscrit dans le doublage ou la traduction de l'anglais au français. Ils parlent tous, toutes planètes/origines confondues, un français neutre (enfin celui de Radio Canada ou l'accent parigot ...)

* * *

Une capture d'écran intéressante de la VOST :

The Expanse 3t1orud

De la VOSTFR :

The Expanse MYLUf7L
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:47

Citation :
aucun accent ou argot n'a été retranscrit dans le doublage ou la traduction de l'anglais au français. Ils parlent tous, toutes planètes/origines confondues, un français neutre (enfin celui de Radio Canada ou l'accent parigot ...)

C'est vraiment dommage, car justement, l'accent des personnages est important pour les identifier immédiatement.
Outre les Belters, les Martiens ne parlent pas comme les Terriens etc..

_________________
The Expanse Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:30

Effectivement c'est dommage de ne pas retranscrire les différents accents... Autant celui des Belters que l'accent texan des Martiens Razz (on aurait pu garder le créole, et mettre un accent genre du Sud-Ouest ou Québecois pour les Martiens ? Ça m'aurait fait plaisir d'entendre l'accent de ma région ailleurs que dans de mauvaises séries télé ou quand notre cher Premier Ministre fait une énième allocution...)

Et sinon, avez-vous vu la fin de la saison 5 ? (n'ouvrez surtout pas le spoiler si vous n'avez pas vu)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:11

@Zahlya
J'ai vraiment beaucoup aimé cette saison 5 avec surtout un dernier épisode palpitant du début jusqu'à la toute dernière minute.
spoiler sur la fin de la saison 5:

_________________
The Expanse Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Expanse Empty
MessageSujet: Re: The Expanse   The Expanse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Expanse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The expanse de James S.A Corey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: