Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars

Aller en bas 
+2
Arwen
Constance
6 participants
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:25

Pour Ce mois ci, le thème est L’enfance,


L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  12607c10


Quels livres avez-vous prévu de sortir de votre Pal ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: Re: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:57

Je pense lire L'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante pour ce mois-ci, il me paraît être dans le thème (dites-moi si je me trompe svp) et tout le monde semble en parler donc pourquoi pas me lancer ? study

L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  28366993
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: Re: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:22

Tu es pile dans le thème Arwen, j’ai justement choisie une photo de la série l’amie Prodigieuse pour ouvrir ce sujet c’est le premier roman qui m’est Venue à l’esprit.

De mon côté je ń’ai pas fait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: Re: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:07

Je termine l'amie prodigieuse car j'avoue l'avoir dévoré !!! lol!
Mon avis dans encore quelques pages...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: Re: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:26

Je vais me plonger dans Fairyland d'Alysia Abbott. Voici le résumé trouvé sur Babelio

En 1973, après la mort de sa femme, Steve Abbott, écrivain et militant homosexuel, déménage à San Francisco. Avec sa fille de deux ans, Alysia, il s'installe dans le quartier de Haight-Ashbury, le centre névralgique de la culture hippie. Là où Joan Baez a pris le micro dix ans plus tôt pour appeler à lutter contre la censure et en faveur de la liberté d'expression. Là où les représentants officiels de la Beat Generation - William Burroughs, Jack Kerouac, Allen Ginsberg, Lawrence Ferlinghetti, Neal Cassidy - annoncèrent l'avènement de la révolution psychédélique. Steve Abbott découvre une ville en pleine effervescence dans laquelle la communauté gay se bat pour ses droits, il rejoint la scène littéraire de l'époque et fréquente cette génération de jeunes gens bien décidés à tout vivre, tout expérimenter. Commence pour le duo père-fille une vie de bohème, ponctuée de déménagements, de fêtes et de lectures de poésie a` l'arrière des librairies. Alysia Abbott revient sur les aventures de son enfance alors que le virus du sida ronge peu a` peu la ville.

Je finis d'abord mes dernières biographies du mois de février et je vais pouvoir me plonger dedans. Je vais peut-être relire quelques Mafalda mais j'avoue ne pas avoir beaucoup de romans dans ma PAL sur ce thème-là.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: Re: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:14

Il a l'air très bien ton livre Sookie !! et Mafalda j'adore L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: Re: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:16

j'ai terminé l'amie prodigieuse L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  312935 et j'ai beaucoup apprécié cette lecture. C'est d'autant plus méritant que je connaissais l'immense succès de cette saga. Hâte donc de lire la suite.
Je donne mon avis dans le post approprié.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: Re: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:31

Dans un autre genre, je continue la série des Paddington avant de m'endormir, pour éviter les cauchemars que me causerait une lecture trop difficile...


Dernière édition par DViolante le Mer 13 Mar - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: Re: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:15

Oh Paddington, en voilà une bonne idée ! J'ai encore Paddington Weighs In en livre + cassette audio d'il y a.... ouf, bien longtemps ! J'adore ! L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  557349
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: Re: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitimeMar 26 Mar - 12:53

J'ai profité d'un devoir d'histoire de ma fille pour remplir mon challenge du mois : j'ai lu Léon de Leon Walter Tillage, les souvenirs d'enfance d'un descendant d'esclaves.
Mon avis est ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: Re: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitimeMar 26 Mar - 12:56

@GBGF: Oh, ça m'a l'air très intéressant ça, je note je note !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: Re: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:15

Arwen a écrit:
@GBGF: Oh, ça m'a l'air très intéressant ça, je note je note !

Et puis, il se lit très vite ! (j'enfonce le clou)
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: Re: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:37

Moi j'ai abandonné ma lecture de Fairyland, ce n'était pas la lecture que je pouvais apprécier à ce moment-là. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: Re: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:34

DE mon côté je lis le dernier fleuve d Hélène Frappat, deux jeunes enfants en errance ou en fuite ?
Je ne suis pas en avance Mais tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Empty
MessageSujet: Re: L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars    L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’enfance- Challenge des 12 mois - Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai
» Challenge des 12 mois
» Bilan du challenge des 12 mois
» Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin
» Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: