Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| LGBT- Challenge des 12 mois - Novembre | |
| | Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: LGBT- Challenge des 12 mois - Novembre Mer 13 Nov - 11:24 | |
| La fin de ce challenge au long courrier approche...
Le thème de ce mois de novembre est ancré dans l'actualité.
J'ai eu du mal à trouver un livre dans ma PAL mais j'ai fini par trouver La Désobéissance de Naomi Alderman
Et vous quel sera votre choix? |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: LGBT- Challenge des 12 mois - Novembre Mer 13 Nov - 15:56 | |
| J'aimerais participer. Je vais voir ce que j'ai dans ma PAL! |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: LGBT- Challenge des 12 mois - Novembre Ven 15 Nov - 8:52 | |
| C'est le thème que j'avais proposé, il me semble et je ne vais pas pouvoir l'honorer... J'ai les 10 livres du Prix Elle à lire ce mois-ci alors à moins qu'il n'y en ait un qui corresponde au thème, c'est râpé. J'ai lu récemment N'essuie jamais de larmes sans gants, qui correspond au thème et qui est magnifique ! Mon avis ici |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: LGBT- Challenge des 12 mois - Novembre Ven 15 Nov - 9:07 | |
| Moi pareil j'ai lu en octobre lors de mon séjour à Rome le très beau " Call me by your name" de André Aciman.Mon avis est dans le post de l'auteur. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: LGBT- Challenge des 12 mois - Novembre Ven 15 Nov - 12:04 | |
| Pour ce premier mois je pense compter Paradise Kiss, puisqu'on trouve des personnages et themes LGBT dans ce manga. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: LGBT- Challenge des 12 mois - Novembre Mer 20 Nov - 11:44 | |
| Je viens du coup de finir l'integrale de Paradise Kiss, un manga que j'ai lu une premiere fois il a longtemps. Toujours une histoire puissante avec un superbe trait de la part de la mangaka (connue aussi pour Nana), et des personnages passionnants.
L'aspect LGBT est present via deux personnages: celui de Georges, qui se presente comme Bi (mais franchement c'est tres peu present dans le manga) et celui d'Isabella, nee garcon mais ne s'est jamais sentie elle-meme dans ce corps, avant de trouver grace aux vetements, la mode et Georges le vrai moyen d'exprimer son identite. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: LGBT- Challenge des 12 mois - Novembre Ven 22 Nov - 13:39 | |
| J'ai lu Desobeissance et j'ai beaucoup aimé. On découvre le monde des juifs orthodoxes installés à Londres et comment ce milieu est rigide pour les femmes. Ronit revient dans ce milieu pour l'enterrement de son père, fameux Rav (un super Rabbin) de cette communauté basée à Hendon, mais elle va déclencher un vent d'interdit sur son passage. En effet, Ronit est bisexuelle et aimé être libre. Elle va revoir son ex-copine, Esti, mariee à son cousin Dovid. Un livre bien écrit et très intéressant.
|
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: LGBT- Challenge des 12 mois - Novembre Dim 24 Nov - 12:54 | |
| - sookie a écrit:
- J'ai lu Desobeissance et j'ai beaucoup aimé. On découvre le monde des juifs orthodoxes installés à Londres et comment ce milieu est rigide pour les femmes. Ronit revient dans ce milieu pour l'enterrement de son père, fameux Rav (un super Rabbin) de cette communauté basée à Hendon, mais elle va déclencher un vent d'interdit sur son passage. En effet, Ronit est bisexuelle et aimé être libre. Elle va revoir son ex-copine, Esti, mariee à son cousin Dovid. Un livre bien écrit et très intéressant.
Je ne connaissais pas ce roman, je suis du coup intriguee! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: LGBT- Challenge des 12 mois - Novembre Sam 7 Déc - 13:47 | |
| - AnGee a écrit:
- sookie a écrit:
- J'ai lu Desobeissance et j'ai beaucoup aimé. On découvre le monde des juifs orthodoxes installés à Londres et comment ce milieu est rigide pour les femmes. Ronit revient dans ce milieu pour l'enterrement de son père, fameux Rav (un super Rabbin) de cette communauté basée à Hendon, mais elle va déclencher un vent d'interdit sur son passage. En effet, Ronit est bisexuelle et aimé être libre. Elle va revoir son ex-copine, Esti, mariee à son cousin Dovid. Un livre bien écrit et très intéressant.
Je ne connaissais pas ce roman, je suis du coup intriguee! N'hésite pas à le découvrir Un film est sorti l'année dernière avec Rachel Weisz qui est bien fait mais dont l'adaptation est très libre. On retrouve moins le côté religieux/fermé qui m'avait plu dans le livre. Le film se concentre sur l'histoire d'amour entre les 2 femmes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LGBT- Challenge des 12 mois - Novembre | |
| |
| | | | LGBT- Challenge des 12 mois - Novembre | |
|