Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sarah Dessen

Aller en bas 
+4
sookie
JO
Bagatelle
resmiranda
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:19

Sarah Dessen est une romancière américaine qui écrit des romans centrés sur des adolescents;

Je viens de finir son dernier roman, En route pour l'avenir;

Sarah Dessen  100622112003951696

L'histoire: Audren a toujours été une fille sage, studieuse et intelligente, ce qui fait le bonheur de ses parents, deux intellos, qui met la réussite scolaire au dessus de tout. Mais ce que ne savent pas ses parents, c'est qu'Audren est devenue insomniaque depuis leur divorce, 3 ans auparavant; elle reste éveillée toute les nuits, dans un café du coin. Audren vient d'obtenir son diplome de fin d'étude, et avant d'intégrer la fac, elle décide sur un coup de tête d'aller passer l'été chez son père fraichement remarié et à nouveau papa d'une petite fille qui vient de naitre; Audren n'a toujours pensé qu'à ses études, n'a jamais rien vécut et aimerait bien que ça change durant ces vacances loin de ces habitudes, et de sa mère;

j'ai beaucoup aimé; il ne faut surtout pas se fier à la couverture vraiment ringarde et pas très belle je trouve; quant à la romance mise en avant dans le résumé, ce n'est pas vraiment le cas du roman; En route pour l'avenir est en fait centré sur la personne d'Audren, qui fait un bilan de sa jeune vie et surtout de sa relation avec ces parents depuis qu'ils sont divorcés; on ne peut pas dire qu'Audren soit devenue équilibrée grace à ses parents, imbus d'eux même, égocentriques, méprisants envers ceux qui ne leur ressemble pas; une mère élististe et un père lâche. Ses parents sont d'ailleurs souvent détestable je trouve;

Autour de cette famille, il y a aussi trois jeunes filles qu'Audren va apprendre à connaitre, Heidi sa belle mère avec qui elle va se rapprocher, et puis Eliott un garçon qui, comme elle, est insomniaque; ensemble ils vont passés leurs nuits à se connaitre; j'ai beaucoup aimé Eliott qui n'est pas du tout le prince charmant que l'on peut voir dans les romans pour ado d'aujourd'hui; c'est un ado très sympathique mais qui n'est pas le parfait héros, et son histoire avec Audren est crédible et réaliste, loin de tout gnangnantisme, aucun côté romanesque ou fleur bleue un peu ridicule.

L'ambiance des vacances d'été apporte un côté appaisant qui rend la lecture du roman très agréable; un lecture très sympa donc.

Par contre, je n'ai pas rien lu d'autre de cette auteure, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont lu d'autres roman de Sarah Dessen?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:47

Sur les conseils de Bagatelle (et grâce à son lobbying actif Wink ), j'ai lu "Lock & Key" (je crois que ça a été traduit par "Toi qui a la clé" ) que j'avais vraiment beaucoup aimé.

Par flemme je vous poste le résumé de l'éditeur de la version originale:

Citation :
What happens when your past is not just past, but wiped clean entirely? How do you figure out where you're going when you can't even claim where you've been? These were the questions that inspired Lock and Key. It's the story of a girl named Ruby who is abandoned by her mother and determined to make it on her own, even---and especially---when she is sent to live with her long-lost sister in a whole new world of privilege, family, and relationships. As Ruby learns, there's a big difference between being given help and being able to accept it. And sometimes, it takes reaching out to someone else to save yourself.

Il y a, bien sur de la romance entre Ruby, l'héroïne, et son voisin Nate, un incorrigible optimiste (je crois que pour la traduction, on l'a appelé Ben scratch ). Mais pas uniquement, ce roman raconte comment Ruby essaie de se reconstruire, de créer des nouveaux liens avec sa soeur. C'est surtout une histoire sur la famille et sur comment faire confiance aux autres,ce que Ruby doit apprendre.

C'est un roman très sympathique et c'est pourquoi j'ai eu envie de découvrir d'autres romans de Sarah Dessen. J'ai donc emprunté "cette chanson là" à la bibliothèque mais je dois encore le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:30

J'ai entendu parler de Lock and key et il me fait bien envie! j'essairais de le lire dans les mois à venir, en espérant que ma PAL baisse un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:13

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça m'a pris si longtemps pour venir poster ici scratch
Je suis une grande fan de Sarah Dessen que j'ai découverte il y a environ un an par le biais de son roman Lock and Key Sarah Dessen  557349
Depuis j'ai lu Along for the ride et Just Listen que j'ai aussi beaucoup aimés Very Happy Et je ne pense pas m'arrêter là! Je ne sais pas ce que sera mon prochain, mais je sais que je vais continuer à lire les romans de cette auteure pendant un bon moment Smile J'aime beaucoup le slogan qui apparait juste en dessous de son nom sur chacun de ses romans: Read her once and fall in love.

Il ne faut en effet pas se fier aux apparences et croire à des histoires légères parce que ce n'est pas le cas. Elle traite toujours de problèmes réels pour certains adolescents et gère la chose avec beaucoup de tact et de talent.
Et puis les couvertures anglaises sont super jolies Razz

Sarah Dessen  Lock2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:34

Ah c'est sur que les couvertures anglaises de Dessen sont bien plus jolies que celles des français!!
Lock and key est justement le prochain sur ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:33

Coup de coeur total sur la couverture Sarah Dessen  557349 Sarah Dessen  557349
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:46

J'ai lu il y a quelques jours "Cette chanson là" et sans atteindre le "niveau plaisir" éprouvé avec "Lock & Key" j'ai bien aimé.

C'est donc l'histoire de Julie qui va dans deux mois rentrer en fac et enfin quitter le foyer de sa mère (auteure de roman à l'eau de rose) qui est une sérial noceuse. D'ailleurs Julie est chargée d'organiser son 4ième mariage. La seule chose que lui a légué son père c'est une chanson populaire qui passe en boucle à la radio et qu'elle ne supporte plus d'entendre. Julie, cynique, est aussi une phobique de l'engagement et largue systématiquement ses petits copains après quelques semaines suivant un scénario bien rôdé. Jusqu'au jour où elle rencontre Damien.

Ce roman-ci se situe un peu plus du côté chick-lit de la force et les thèmes abordés sont assez proches de ceux traités dans "Lock & Key", ce qui est un peu dommage pour moi qui souhaitait découvrir un peu plus Sarah Dessen. Je ne suis pas non plus très convaincue par la traduction qui "francise" beaucoup l'histoire (par exemple les noms de supermarché, ou encore les prénoms Remy devient Julie et Dexter devient Damien).

En bref, une lecture estivale très sympa et du genre qui fait du bien de temps en temps Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:48

Pour ma part j'ai lu Just listen (Ecoute-là en VF)
Sarah Dessen  Justli10

Quatrième de couverture

Annabelle, 13 ans, porte un lourd secret dont elle n'ose parler à personne.
Spoiler:
Cette dernière a surpris la scène et s'est méprise sur la situation. Annabelle, choquée, n'a pas eu le temps de s'expliquer. À cause de ce terrible malentendu, Annabelle a perdu ses amis et tout le lycée pense du mal d'elle. Elle vit renfermée, essaye d'oublier, et de supporter les attaques de Sophie. Mais même sa famille soit disant « parfaite » ne lui apporte pas beaucoup de soutient. Alors elle craque. C'est à ce moment qu'elle rencontre Owen, un jeune musicien, qui doucement saura déchiffrer son coeur comme on déchiffre une partition de musique.

Le problème des résumés français est qu'ils dévoilent tout!! J'ai beaucoup aimé ce livre même si ça reste une lecture "adolescente".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:02

Cet auteur m'attire !!! Je ne me suis pas encore tournée vers cet auteur, du coup tout le monde me donne envie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: !!   Sarah Dessen  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:12

Moi aussi je viens de connaître cette romancière même si je n'ai encore rien lu, ça m'attire! Je l'ai découverte il y a quelques jours en surfant sur barnes & noble où ses romans figures parmi les plus lu par les YA.
Et j'avoue que les couvertures anglaises sont vraiment belles!
Je pense que ce sera une des mes prochaines lecture YA!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:28

Oauis c'est vrai coup de coeur pour les couvertures !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:58

Je cherche le titre anglais de cette "chanson là" et je ne le trouve pas. Vous sauriez ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeMar 11 Jan - 8:49

C'est This Lullaby
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:54

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:22

De rien patacaisse
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:29

J'ai lu En route pour l'avenir. J'ai aussi beaucoup aimé le portrait de cette adolescente très studieuse qui, au contact de nouvelles personnes, se remet en question et s'interroge enfin sur ses véritables désirs et se penche sur les problèmes qui l'empêchent de dormir depuis des mois. Un peu de romance avec le mystérieux Eliot, des tas de préjugés dépassés grâce à Maggie, Esther et Leah et une vie de famille questionnée auprès de son père et sa belle-mère Heidi, moins bimbo qu'elle ne le pensait. J'ai trouvé l'histoire captivante de bout en bout, c'est un joli récit d'été où une héroïne décide de rattraper les années perdues et de se faire violence en dépassant les concepts snobs et intellectuels inculqués par une mère universitaire et féministe mais partiale. Une histoire vraiment juste où certaines péripéties sont prévisibles (l'amitié avec Maggie, la romance) mais où tout ne se termine pas de façon trop bisounours. Je pense notamment au portrait peu flatteur fait du père, lâche et égoïste jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:30

J'ai ce roman dans ma PAL en anglais. Je le lirai sûrement dans le cadre du challenge jeunesse. Ton avis positif s'ajoute à de nombreux autres que j'ai lus, cette auteur m'intrigue ...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:40

J'ai très envie de découvrir ses autres romans! En France je trouve les couvertures de ses romans vraiment laides, or je crois qu'elles reprennent la version américaine. En revanche les anglais ont le droit à de jolies couvertures noires avec des dessins très colorés, je vais peut-être me laisser tenter en VO pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:45

Citation :
En revanche les anglais ont le droit à de jolies couvertures noires avec des dessins très colorés
Je les trouve moi aussi bien plus esthétiques. C'est d'ailleurs cette édition que je me suis achetée :

Sarah Dessen  51Cbbf-W8SL
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:20

J'ai terminé Along for the ride il y a quelques jours. J'ai trouvé cette lecture très agréable mais sans plus. Je l'ai lu en peu de temps parce que l'héroïne est plutôt attachante et que l'histoire est charmante mais je ne pense pas m'en souvenir longtemps. Certains aspects de l'intrigue m'ont beaucoup plû, comme la relation de l'héroïne avec ses parents (qui m'a semblée juste et crédible), d'autres m'ont laissée un peu plus perplexe. J'ai eu l'impression que l'auteur essayait parfois tant bien que mal d'éviter les clichés et que ce n'était pas toujours réussi. Je pense notamment au personnage de Maggie, l'une des amies qu'Auden se fera pendant les vacances. Au départ, elle nous est présentée comme une fille qui s'intéresse plus à la mode et aux sorties qu'autre chose et puis on nous apprend qu'elle peut aussi être un garçon manqué, qu'elle fait du vélo comme une championne et qu'en plus, c'est une élève très douée et qu'elle projette de faire de grandes études. C'est une bonne chose que l'auteur veuille nous montrer qu'il faut dépasser les préjugés mais là, ça m'a quand même parue un peu gros ! scratch Laughing
Ceci dit, on suit l'histoire avec plaisir. Le style de Sarah Dessen est plutôt bon et le point de vue de la narratrice intéressant. C'est une fille intelligente. J'ai bien aimé la manière dont est traitée son histoire familiale et les séquelles du divorce de ses parents, de l'influence qu'ils ont sur elle etc. Leur relation n'est pas du tout idéalisée. Sa mère est snob et arrogante et son père un monstre d'égoïsme ! Ce n'est pas très reluisant !
La romance quant à elle est plutôt sympa, et bien plus soft que je ne l'imaginais. On ne tombe pas dans le mélodrome culcul la praline auquel nous avaient habitué bon nombre de romans young adult de ce type et c'est appréciable.
Pour conclure, je dirais que même si ce roman n'a pas été un coup de coeur, je l'ai trouvé de bonne qualité. Very Happy Une parfaite lecture détente avec une dimension psychologique pas inintéressante, malgré quelques clichés et facilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:47

J'aime beaucoup le style de Sarah Dessen. C'est une lecture d'été incontournable, même si cet été je n'ai lu aucun de ses livres.

Mon premier 'Just Listen' que j'avais bien aimé, même si le personnage principale m'avait tapé sur les nerfs, le personnage d'Owen compensait pas mal. C'est à cause de ce livre que j'ai lu le second 'This Lullaby' parce que je voulais retrouver le personnage de Dexter et son groupe déjanté. J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. Le personnage de Dexter était comme je l'avais imaginé, super marrant et le genre de mec qui lâche pas l'affaire sans être trop trop lourd. Quant à Rémy, elle était très réaliste.

Le troisième Dessen que j'ai lu a été "Dreamland". Quand j'ai pris ce livre, j'avoue que je ne savais pas du tout ce qui m'attendait. Très différent des deux autres que j'avais lu jusque là, 'Dreamland' est assez sombre comme livre. Il traite des relations abusives, secondes chances et rêves brisés. J'ai beaucoup aimé l’héroïne, même si des fois, je n'étais pas d'accord avec ses actions, je les comprenais néanmoins. Je pense que je le relirais un de ses jours, même si l'année dernière quand je l'avais lu, je m'étais dis que c'était le moins bon des trois. Avec du recule, c'est peut être le meilleur car plus profond à mon sens.

Quant à "Someone Like You" que j'avais d'ailleurs commencé mais vite lâché pour aller lire autre chose, j'ai vu l'adaptation "How To Deal" (qui allie ce livre et 'That Summer') avec Mandy Moore et le beau Trent Ford qui était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:55

J'ai commencé The Truth About Forever. Je viens de lire tout les posts et je ne l'ai pas vu cité.

C'est donc l'histoire de Macy qui a perdu son père et essai de surmonter cette épreuve en se concentrant à être une élève parfaite. Au fil des pages, elle va commencer à vivre un vie d'adolescente plus "normale" et s'ouvrir un peu plus.

Je n'ai lu que la moitié pour l'instant et je ne suis pas déçue, depuis le temps que je voulais lire un livre de Sarah Dessen, le résultat est celui que j'attendais. Je passe un très bon moment avec ce livre, avec des personnages qui sonnent juste.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:30

J'ai lu "cette chanson-là" et je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé l'écriture de l'auteure, je n'ai pas adhéré au vécu de l'héroïne (je trouvais qu'elle en faisait "trop" dans la version désabusée pour que je puisse y croire), bref, pas une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Dessen  Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dessen    Sarah Dessen  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Dessen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah MacLean
» The Sarah Jane Adventures
» Melmoth de Sarah Perry
» Inséparables de Sarah Crossan
» Blood and Beauty de Sarah Dunant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: