Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Spanish Princess (Starz)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



The Spanish Princess (Starz) Empty
MessageSujet: The Spanish Princess (Starz)   The Spanish Princess (Starz) Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:11

La chaine Starz adapte une nouvelle fois un roman de Philippa Gregory. Cette fois, c'est The Constant Princess (2005, non traduit en France) qui va paraitre sur petit écran en 8 épisodes pour l'instant. Il s'agit du récit romancé de la vie de Catherine d'Aragon et notamment de son arrivée auprès de Henri VII d'Angleterre. A part Harriet Walter et Laura Carmichael, je ne connais personne au casting.

La première bande-annonce :



Quelques images :

The Spanish Princess (Starz) Sp_21810

The Spanish Princess (Starz) Spanis10

_________________
The Spanish Princess (Starz) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Spanish Princess (Starz) Empty
MessageSujet: Re: The Spanish Princess (Starz)   The Spanish Princess (Starz) Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:55

Je me méfie un peu de la chaîne Starz (peut-être ai-je tort ?) mais j'avais beaucoup aimé ma lecture de The Constant Princess donc je donnerai certainement sa chance à cette série.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The Spanish Princess (Starz) Empty
MessageSujet: Re: The Spanish Princess (Starz)   The Spanish Princess (Starz) Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:41

Je ne suis pas une grande fan de Philippa Gregory, mais c'est une partie de l'histoire qui me paraît très intéressante et trop peu traitée : on parle toujours du moment où Henry VIII a voulu se débarrasser de Catherine d'Aragon pour épouser Anne Boleyn, mais on passe souvent sous silence combien il l'a voulue à la base et le combat que ça avait représenté de l'épouser après qu'elle ait été la femme de son frère. J'y jetterai peut-être un coup d’œil. Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Spanish Princess (Starz) Empty
MessageSujet: Re: The Spanish Princess (Starz)   The Spanish Princess (Starz) Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:12

Le livre est vraiment très intéressant car il fait découvrir un Katherine d'Aragon qu'on ne connait pas forcément, c'est à dire la jeune princesse qui a attendu longtemps avant de se marier avec Henry VIII et d'être reine. Et surtout la grande période d'isolement qu'elle a vécu, éloignée de sa famille et de ses amies en Angleterre.

C'est juste que le parti prie de l'auteur me paraît toujours très discutable.. Rolling Eyes
Donc je ne suis pas forcément très tentée par cette adaptation.

_________________
The Spanish Princess (Starz) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Spanish Princess (Starz) Empty
MessageSujet: Re: The Spanish Princess (Starz)   The Spanish Princess (Starz) Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:24

@ Diana : Je suis entièrement d'accord, le parti-pris de P. Gregory dans ce livre est très, très discutable. Mais j'ai tellement aimé lire la détermination et le courage dont Katherine a fait preuve pendant les longues années avant son mariage avec Henry VIII que j'ai envie de voir ce que cette adaptation donnera. Sans en attendre trop, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Spanish Princess (Starz) Empty
MessageSujet: Re: The Spanish Princess (Starz)   The Spanish Princess (Starz) Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:11

Je rejoins les avis de Diana et Arwen : les partis-pris de Philippa Gregory sont toujours très discutables mais le roman était très intéressant donc cette mini-série pique ma curiosité. D'autant plus que les précédentes adaptations des romans de Philippa Gregory étaient assez réussies.

_________________
The Spanish Princess (Starz) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Spanish Princess (Starz) Empty
MessageSujet: Re: The Spanish Princess (Starz)   The Spanish Princess (Starz) Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:27

post

Je ne suis que joie, la série va enfin être diffusée en France cheers Ca sera sur Chérie 25 (chaîne de la TNT) à partir du samedi 6 novembre à 21h05, avec deux épisodes chaque semaine.

_________________
The Spanish Princess (Starz) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Spanish Princess (Starz) Empty
MessageSujet: Re: The Spanish Princess (Starz)   The Spanish Princess (Starz) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Spanish Princess (Starz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camelot (Starz)
» Becoming Elizabeth (Starz)
» The White Princess (Starz)
» Eleanor of Aquitaine (Starz)
» The Serpent Queen - série sur Catherine de Médicis (Starz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Philippa Gregory-
Sauter vers: