Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Empty
MessageSujet: Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert   Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:41

Cet ouvrage est sorti en octobre chez la Table Ronde. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger cheers

Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert 51bLwAoAi-L._SX340_BO1,204,203,200_


Citation :
" Dès que les presses entamèrent l'impression d'Une forêt cachée, il m'apparut que sur ses 156 portraits seuls 17 étaient consacrés à des femmes de lettres... Aurais-je été misogyne sans le savoir ? Avec ce nouveau recueil, j'ai souhaité montrer comment de très nombreuses créatrices ont été "cachées par la forêt" de la littérature, comment elles ont oeuvré avec beaucoup d'imagination, de sensibilité, d'érudition, d'astuce et d'humour durant plus d'un millénaire. De quoi se convaincre que le seul XXe siècle a vu d'autres grandes romancières que Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Colette et Annie Ernaux. Il suffit de lire les livres délectables de Myriam Harry, de Fanny Clar, de Rose Celli, de Marie-Louise Haumont, et de beaucoup d'autres, pour se convaincre de leur talent inestimable. Cachées par la forêt,138 femmes de lettres nous contemplent... " Eric Dussert

_________________
Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Empty
MessageSujet: Re: Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert   Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:01

Oh, ça a l'air intéressant, c'est toujours passionnant de découvrir de nouvelles plumes cheers Je note le titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Empty
MessageSujet: Re: Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert   Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:19

Je suis aussi très tentée, merci pour l'info Emjy !

_________________
Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Empty
MessageSujet: Re: Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert   Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:25

Pour info, l'ouvrage contient des chapitres consacrés à Barbara Pym, Nelly Bly ou encore Dorothy Strachey (auteur de l'excellent roman Olivia qui a son topic sur le forum)

_________________
Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Empty
MessageSujet: Re: Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert   Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:49

Je suis passée complétement à coté de ce livre, il n'a pas l'air d'avoir bénéficié d'une grande visibilité. Pourtant, le sujet semble passionnant.

@Emjy : tu ne cites que des romancières que j'aimerais découvrir... Wink

_________________
Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Empty
MessageSujet: Re: Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert   Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:36

C'est extrêmement alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Empty
MessageSujet: Re: Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert   Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachées par la forêt: 138 femmes de lettres oubliées, d'Eric Dussert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: