Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts | |
|
+4GoodBooksGoodFriends Miss Woodhouse sandie Fanny 8 participants | Auteur | Message |
---|
Fanny Bookworm
| Sujet: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Mar 26 Fév - 19:39 | |
| Je suis tombée sur un article du Monde ( ) expliquant la démarche des éditions jeunesses Talents Hauts. Ils ont créé une nouvelle collection, « Les Plumées », dédiée aux romancières oubliées. Le tout parait en poche à prix tout doux. Les premiers titres proposés : - L'aimée de Renée Vivien (1905) - Isoline de Judith Gautier (1882) - Marie-Claire de Marguerite Audoux (1910) _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Mer 27 Fév - 7:07 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition mais le concept est intéressant. Et j'aime beaucoup leurs couvertures ! _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Mer 27 Fév - 7:09 | |
| Pas mal les couv !!! c'est une belle démarche, je ne connais pas du tout ces auteurs... |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Mer 27 Fév - 9:30 | |
| Pareil, j'aime beaucoup la démarche et les couvertures, je vais aller voir ça de plus près. Merci Fanny pour l'info ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Mer 27 Fév - 18:24 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette collection, merci pour l'info Fanny! Le Renee Vivien m'intrigue particulièrement! Sinon, j'ai eu l'occasion de lire il y a quelques années Marie-Claire de Marguerite Audoux dans la collection Les Cahiers Rouges de Grasset. C'est un beau roman du terroir, l'écriture est fine et élégante. J'en garde un joli souvenir _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Jeu 28 Fév - 12:49 | |
| J'ai craqué hier et j'en ai commandé deux : Marie-Claire (ton avis tombe à pic Emjy ) et L'aimée. J'ai hâte de les recevoir ! J'ai d'ailleurs rajouté à mon panier un livre bilingue pour ados (pour ma fille mais je ne m'interdis pas de le lire ). |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Sam 2 Mar - 11:39 | |
| Je ne connaissais pas non.plus, je vais aller lire l'article du monde ! Merci Fanny ! |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Ven 3 Mai - 17:55 | |
| Deux nouveaux titres ne devraient plus tarder à arriver dans le catalogue des éditions Talents hauts : La belle et la bête de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve et Trois sœurs rivales de Marie-Louise Gagneur. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Dim 11 Aoû - 10:50 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: La collection Les Plumées des éditions Les Talents Hauts Lun 18 Mai - 17:46 | |
| Un nouveau titre vient de paraître et il me tente beaucoup. - Citation :
- Dans ce recueil paru en 1879, Julia Daudet égrène les souvenirs d'une enfance heureuse, bourgeoise et simple : la joie d'une promenade au jardin des Tuileries, la langueur d'une maladie d'enfance, les fêtes de famille, les chansons d'enfant, ou encore une visite au grenier de la maison de campagne familiale...
C'est avec justesse et sincérité que l'autrice les transcrit ici et nous offre l'occasion de plonger avec délice dans ses souvenirs qui pourraient être les nôtres.
Dernière édition par Emjy le Mar 19 Mai - 18:57, édité 1 fois |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Lun 18 Mai - 18:14 | |
| Les couvertures sont absolument magnifiques !
Je vais essayer de me pencher un peu là-dessus. _________________ |
| | | Mllekitty gothic novel reader
| Sujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Mar 19 Mai - 18:54 | |
| Une super maison d'édition J'aime particulièrement le titre Isoline de Judith Gautier : Cette jeune fille, condamnée à un si cruel isolement, n'avait pas le secret de son existence ; la puissance qui pesait sur elle et enchaînait sa liberté ne s'était pas expliquée. Son sort était écrit seulement sur une pancarte mise sous verre accrochée à une muraille, et c'était jusqu'alors le résumé de sa vie. Juste le jour du confinement je devais faire une conférence sur les autrices oubliées avec cette maison d'édition qui du coup à été annulée donc un peu triste en y pensant (mais ce n'est que partie remise) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Mar 19 Mai - 19:01 | |
| Je note Isoline. Mlle Kitty a écrit : - Citation :
- Juste le jour du confinement je devais faire une conférence sur les autrices oubliées avec cette maison d'édition qui du coup à été annulée donc un peu triste en y pensant (mais ce n'est que partie remise)
Ah tu me tiendras au courant si tu as une nouvelle date ? En plus, ce n'est pas loin de chez moi _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts Mer 20 Mai - 19:53 | |
| Oui c'est tout à fait intrigant ! J'ai l'impression que ces livres sont malheureusement assez difficiles à trouver en librairie par contre ... _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts | |
| |
| | | | Lumière sur les romancières oubliées avec la collection "Les Plumées" des éditions Talents hauts | |
|