Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Miss Scarlet and the Duke, saison 1

Aller en bas 
+4
Diana
mrsturner
Shelbylee
Emjy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:52

J'espère aussi que William évoluera. J'ai envie de le voir faire preuve d'un peu plus de détermination et d'intelligence.

Sinon, je crois qu'un dvd sortira aux USA mais je n'ai pas trouvé d'info pour l'Angleterre :

Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 SDC_2466316_2020-04-4--00-15-14

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:03

Je ne l'ai pas vu non plus annoncé pour l'Angleterre pour l'instant.

Je pense aussi que le nom dessert un peu la série, ça fait tellement titre de romance. D'ailleurs, c'est sur des romances qu'on tombe quand on cherche le dvd.

Je n'ai rien contre les romances, mais je pense que certaines personnes ne doivent pas la regarder en pensant que c'en est une et à l'inverse ceux qui espèrent que ce soit une romance doivent être déçus.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:49

Summerday a écrit:
Spoiler:
Qu'en avez-vous pensé ? La fin de l'épisode est très mystérieuse aussi, Miss Scarlet a trouvé quelque chose d'intéressant! Je trouve cependant que le teaser de l'épisode à venir qui est diffusé à la fin en montre un peu trop, j'ai eu l'impression d'être spoilée, mais on verra la semaine prochaine!

J'ai enchaîné avec le 4.

Pour une fois, je n'avais pas trouvé la résolution de l'intrigue contrairement à toi Summerday, du coup j'ai été "agréablement" surprise.
Spoiler:

Je pense aussi que la fameuse pression dont nous parlait William vient aussi peut être justement de ce que l'on voit à la fin
Spoiler:

Du coup, je me suis demandée est-ce qu'on explique son surnom de Duke à un moment ? Vu que visiblement, il ne l'est pas. Cela ne m'a pas frappée avant.

Je n'aime pas trop les previews à la fin. Je n'ai pas besoin de cela. Soit j'aime la série et je la regarderai. Soit je ne l'aime pas et je ne la regarderai pas. Concernant celle de l'épisode 4 pour l'épisode 5, effectivement j'ai trouvé que cela en disait peut être trop toutefois certains éléments me semblaient bizarres. Enfin, comme je l'ai dit je n'avais pas besoin de ça et je vais le regarder rapidement, peut être même aujourd'hui Razz


_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:04

J'ai vu l'épisode 5 aujourd'hui et il m'a tenue en haleine. C'était plutôt réussi, le huis clos dans la prison désaffectée m'a donné quelques sueurs froides, une impression de claustrophobie prenante !
Spoiler:
Le suspens était parfait. A noter que vous allez être satisfaites car l'inspecteur parvient à résoudre un début d'énigme seul Razz
Spoiler:


Dernière édition par Summerday le Jeu 30 Avr - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:30

Je viens de voir l'épisode 5 et je suis du même avis que Summerday. Le suspens y est très efficace et j'aime bien l'évolution qui s'amorce entre les deux héros. Effectivement, William se montre un peu plus efficace que précédemment Razz 

Cette histoire de gang est intrigante, je suis curieuse d'en savoir plus sur la mystérieuse affaire sur laquelle le père d'Eliza enquêtait, avant de mourir. D'aileurs, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il ait été assassiné.

Sinon, j'apprécie que le traitement de la relation entre Eliza et Wiliam soit aussi peu sentimental. Il faut dire qu'aucun des 2 ne l'est ! J'espère que ça continuera ainsi.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:33

Vu aussi, c'est mon préféré depuis le début.

J'ai adoré ce décor lugubre de prison désaffecté. Même si c'était en huis clos, je trouve que l'épisode est passé très vite notamment grâce à l'humour qui est venu relever un peu la claustrophobie.

J'ai aussi beaucoup aimé la scène avec Rupert qui ne laisse pas William en placer une Razz

Et dire qu'il n'en reste plus qu'un ! J'espère vraiment que la série sera renouvelée.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:51

Shelbylee a écrit:
Et dire qu'il n'en reste plus qu'un ! J'espère vraiment que la série sera renouvelée.

Oh non je pensais qu'il restait plus d'épisodes! Je croise aussi les doigts pour qu'on ait une saison 2, ce serait dommage de s'arrêter si tôt, il y a beaucoup de bons éléments pour continuer ainsi. Si Eliza parvient à résoudre cette enquête, cela devrait lui apporter l'appui officiel de Scotland Yard et dans la saison 2 on pourrait avoir une dynamique bien différente!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:55

Summerday a écrit:
Si Eliza parvient à résoudre cette enquête, cela devrait lui apporter l'appui officiel de Scotland Yard et dans la saison 2 on pourrait avoir une dynamique bien différente!

Ah c'est marrant tu vois moi j'imagine plutôt William renvoyé de Scotland Yard.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:09

Shelbylee a écrit:
Ah c'est marrant tu vois moi j'imagine plutôt William renvoyé de Scotland Yard.

Oui, ce serait une bonne alternative! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:48

Une info qui devrait faire plaisir à celles qui suivent et aiment Miss Scarlet and the Duke :
Rachael New, la créatrice et scénariste, a accepté de répondre à quelques unes de mes questions sur la série. Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 232280 Je publierai ce petit entretien ici. N'hésitez pas à m'envoyer des idées de questions (en anglais si possible). A noter que le final est diffusé ce soir en Angleterre.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:01

Ah la la trop génial. Je vais réfléchir. C'est trop cool.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:48

Emjy a écrit:
Une info qui devrait faire plaisir à celles qui suivent et aiment Miss Scarlet and the Duke :
Rachael New, la créatrice et scénariste, a accepté de répondre à quelques unes de mes questions sur la série. Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 232280 Je publierai ce petit entretien ici. N'hésitez pas à m'envoyer des idées de questions (en anglais si possible). A noter que le final est diffusé ce soir en Angleterre.

Merci pour cette opportunité, c'est fabuleux! Je t'ai envoyé un mp.
J'ai hâte de voir le dernier épisode, et j'espère une suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:38

Top, tes questions ! Merci Summerday cheers

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:13

J'ai vu le dernier épisode de la saison. J'espère qu'il y aura une suite car 6 épisodes c'est vraiment court. J'avoue qu'autant le précédent épisode m'avait passionnée, autant cette résolution m'a un peu déçue.
Spoiler:
Heureusement qu'il y a beaucoup d'excellents moments à côté. Il y a eu une sacré tension entre Eliza et William mais je suis heureuse que rien ne se concrétise pour l'instant, cela donne plus d'intérêt à la série. La scène dans la cuisine était adorable.
Spoiler:

J'en profite pour publier quelques photos que je trouve très belles et donneront envie à d'autres de découvrir cette très chouette série!

Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 1_lp5v10

Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Etvoqc10

Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Uktv_510

D'autres en spoiler pour ne pas trop alourdir la page :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:07

Summerday a écrit:
. Il y a eu une sacré tension entre Eliza et William mais je suis heureuse que rien ne se concrétise pour l'instant, cela donne plus d'intérêt à la série. La scène dans la cuisine était adorable.
Spoiler:

J'ai pensé exactement la même chose. Je pense que c'est une question de moyens et de décors aussi.

A mon avis, ils pensaient vraiment qu'il n'y aurait pas de saison 2 car on a une fin, il n'y a pas de cliffhanger et quelque part ça fait plaisir, on a une série qui peut se terminer ainsi (même si évidemment je ne le souhaite pas).

Je te rejoins sur le fait que l'épisode est beaucoup moins tendu que le précédent qui était vraiment le meilleur de la saison.

Mais il y a plein de petites choses fort sympathiques dans cet épisode.
J'ai beaucoup aimé les explications de Rupert au sujet de Miss Hildegard
Spoiler:

J'ai aimé la relation entre Moses et William
Spoiler:

Je n'avais pas vu venir non plus
Spoiler:

Et puis enfin Eliza et William
Spoiler:

J'espère vraiment qu'il y aura une suite car c'était une super découverte.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:34

Oui Shelbylee, la fin n'appelle pas forcément de suite mais espérons !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:44

Après sur son compte insta la créatrice de la série a dit Watch this space for season 2 donc j'ai bon espoir quand même.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:17

Voici les réponses de Rachael New, créatrice et scénariste de la série (elle m'a répondue au bout de même pas une semaine, elle est hyper sympa et dispo  I love you I love you I love you ) :

Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Rachaelnew02crop

Citation :
What were your inspirations and references about Victorian Era ? Particularly for the costumes?

I’m a period drama junkie and I’ve always been particularly interested in the Victorian era. This period gave me the opportunity to take a recognisable world with much the same infrastructure we have today and shine a light on the fact it wasn’t that long ago that women really were second class citizens. They had no voice in parliament, no voice in the work place and no voice at home.
My interest in this era was cemented when I read my niece’s history dissertation about Woman and the 19 th century asylums. If a woman didn’t obey her father or husband she could be put into the asylum charged with Hysteria. It was a common practice. As a writer I could see there was a fantastic story to tell here and what better way than by putting
an ambitious, progressive women at the centre and watch her try to succeed in a time of real constraints. Essentially the engine of the show is woman in a man’s world.

As far as the costumes go, my input was small and simple. I asked the wardrobe department to come up with a look that had a modern twist, that would make my core cast of characters stand out in the crowd. They did the hard work and an amazing job.


Could you advice us some of your favorite books that helped create Miss Scarlet and the Duke ?

The Victorian world conjures up Dickens for me. I’m a huge fan. I’m also a big Austen fan and although it’s a different era I think many of her characters wouldn’t look out of place in a Dickens novel – Miss Bates, Mrs Bennet, Mr Elton, Mr Collins, Lady Catherine D’Burgh. Those two authors really were my inspiration for MSATD.


How did you started writing ? Do you have a degree in literature or writing ? And how did you get to work for television ?

As a child I always loved writing but I never really thought about making a living out of it. It was
later when I had my first baby (who is now 18!) that a stranger actually paid me for a piece of
writing. I haven’t stopped since.
I did my degree in Psychology and Media. If I could go back in time I would definitely do a History
degree.


What are your favourite tv shows ?

Breaking Bad, The Sopranos, Mad Men, Six Feet Under, Moonlighting.


Do you know if season 1 will be released on dvd ?

I don’t know I’m afraid. When I do you’ll be the first I let know!


Will there be a second season (and will we see William's house) ?
Team Scarlet and raring to go, so watch this space! As for Duke’s house? Not season 2 but who
knows….season 5 maybe? Razz

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:32

Super, merci beaucoup !

Ca ne m'avait pas frappé sur le coup, mais c'est vrai que les personnages secondaires sont éminemment Dickensiens !

Pas de dvd non plus pour l'instant Crying or Very sad

Je croise les doigts pour une saison 2.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 24 Mai - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:33

Génial, je n'avais pas encore vu les réponses. Très sympa de sa part d'avoir vite répondu ! J'espère qu'il y aura une suite, elle a installé un bel univers et un panel de personnages intéressants et avec du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:22

Je viens enfin de me décider à regarder le pilote et c'est vraiment une excellente surprise!

Tout d'abord la photographie de la série est très belle : les lumières sont magnifiques et les intérieurs soignés.
Les costumes sont vraiment chouettes et les tenues de Miss Scarlett sont très belles, avec leur petite touche de modernité.
Les deux interprètes sont très convaincants (j'avais aperçu Kate Phillips dans The Crown et je suis totalement d'accord sur le fait que Stuart Martin ressemble à Richard Armitage, j'ai cru que c'était lui sur les affiches la première fois que je les ai vues!)
L'intrigue du pilote m'a beaucoup plu et le personnage de Miss Scarlett est déjà très attachant. La relation avec son père est assez émouvante et son côté féministe dans une société victorienne est très appréciable.

Bref je continuerai la série avec plaisir car pour l'instant le cocktail costume, dialogues, humour, féminisme et potentielle romance compliquée me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 9:49

Contente de voir que tu es toi aussi tombée sous le charme de Miss Scarlet cheers  La qualité de la série est constante tout au long de la saison, je pense que tu vas te régaler.

J'ai l'impression que nous n'avons toujours pas eu de nouvelles sur le renouvellement de la série, j'espère qu'on en saura plus bientôt !

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:33

La série a été renouvelée pour une 2ème saison par la chaîne américaine PBS (elle a apparemment rencontré beaucoup de succès aux USA). cheers

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:47

Super, super en croisant les doigts pour un dvd.

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:03

Oui, il me semble qu’il n’existe qu’en zone 1 pour l’instant ...

_________________
Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Scarlet and the Duke, saison 1   Miss Scarlet and the Duke, saison 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Scarlet and the Duke, saison 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Scarlet and the Duke, saison 2
» Miss Fisher's Murder Mysteries, saison 2
» Miss Fisher's Murder Mysteries, saison 3
» Miss Boston and Miss Hargreaves de Rachel Malik
» The Duke de Roger Mitchell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: